Revenir à la rubrique : Economie

Air Austral : Déjà près de 25 tonnes de fret envoyées à Mayotte

Près de 25 tonnes de fret ont déjà envoyées à Mayotte dans le cadre du pont aérien mis en place par le gouvernement. 3 autres rotations sont prévues les 12, 16 et 19 avril prochains en Boeing 787-8. A la demande du Ministère des Outre-Mers et dans le cadre du pont aérien mis en place […]

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 10 avril 2020 à 10H05

Près de 25 tonnes de fret ont déjà envoyées à Mayotte dans le cadre du pont aérien mis en place par le gouvernement. 3 autres rotations sont prévues les 12, 16 et 19 avril prochains en Boeing 787-8.

A la demande du Ministère des Outre-Mers et dans le cadre du pont aérien mis en place en substitution des vols commerciaux jusqu’alors suspendus, Air Austral, sous contrat d’affrètement,  est chargée d’assurer à cet effet depuis le 3 avril, deux rotations par semaine entre La Réunion et Mayotte.

Trois rotations ont depuis été effectuées au moyen de son Boeing 787-8 et aura permis, grâce à l’investissement sans faille et à la mobilisation des équipes du fret de la compagnie, le transport de près de 25 tonnes de fret, permettant d’approvisionner Mayotte, entre autres en matériel médical ou de prévention, en produits pharmaceutiques ou encore sanguins, mais aussi en denrées alimentaires avec le transport de produits frais.  
 
Air Austral tient à rappeler que les priorités d’emport fret, ainsi que la liste dérogatoire des personnes autorisées à embarquer dans les vols programmés par la compagnie (personnel soignants, militaires…) sont exclusivement définies par le gouvernement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.