MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Air Austral : Coup de projecteur sur les petits cadeaux de Gérard Ethève à son gendre


Par - Publié le Lundi 28 Juin 2010 à 18:25 | Lu 19034 fois

Nous vous avons conté il y a quelques jours les relations privilégiées existant entre Air Austral, dont le patron est Gérard Ethève, et l'agence de publicité Nautilus dont le gérant est Alain Graulich, son gendre (voir articles "[Air Austral : Gérard Ethève fait travailler ses enfants, ceux de sa femme, ceux de l'ex-mari de sa femme]urlblank:http://www.zinfos974.com/Air-Austral-Gerard-Etheve-fait-travailler-ses-enfants-ceux-de-sa-femme-ceux-de-l-ex-mari-de-sa-femme_a18586.html " et "[Gérard Ethève : un rejeton de plus casé à Air Austral]urlblank:http://www.zinfos974.com/Gerard-Etheve-un-rejeton-de-plus-case-a-Air-Austral_a18868.html ").

Article qui avait entraîné la réaction ulcérée d'Alain Graulich qui avait acheté des placards publicitaires dans le JIR et le Quotidien pour affirmer qu'il n'avait que des relations normales de conseil à client et, sous-entendu, que nous étions des mauvaises langues.

Alors, pour que les choses soient claires, nous allons prouver ici que les relations entre Air Austral et l'agence Nautilus ne sont pas "normales".

Tout d'abord, connaissez-vous beaucoup d'entreprises qui, comme Air Austral, payent leurs factures "100% à réception de facture", comme c'est le cas avec Nautilus ? Si c'est ça la normalité chez Air Austral, je ne peux qu'inciter les autres créanciers à réclamer les mêmes conditions...
Tous les fournisseurs sont-ils payés
Tous les fournisseurs sont-ils payés

En plus, ils sont radins...

Alain Graulich, nous l'avons dit, est le mari de Geneviève, fille de Gérard Ethève. Laquelle Geneviève d'ailleurs, occupe les fonctions de directrice commerciale adjointe de la compagnie régionale.

A ce titre, Alain Graulich bénéficie de billets dits "GP" (Gratuite partielle) qui font qu'il peut voyager autant qu'il le souhaite en payant 10% du prix du billet sans réservation, ou 25% s'il y a réservation. Avec, en sus, le montant des taxes d'aéroport qui peuvent s'élever jusqu'à près de 200 euros sur Paris. Soit, en moyenne, des billets qui reviennent à 300 euros sans réservation.

Alain Graulich n'est pas du genre à dépenser 300 euros pour voyager. Il préfère demander à "beau-papa" de lui fournir des billets dits DM00N1, c'est à dire des billets de faveur, totalement gratuits, avec réservation, et où les taxes d'aéroport sont payées par Air Austral.

Nous n'avons pris que quelques exemples, tous ciblés sur l'année 2005. Mais il est bien évident que nous avons autant d'exemples pour les autres années, si Gérard Ethève souhaitait que nous les produisions devant un tribunal...

Un voyage totalement gratuit à Mayotte...
Air Austral : Coup de projecteur sur les petits cadeaux de Gérard Ethève à son gendre

Le 3 mars 2005 donc, Geneviève Graulich doit se rendre en mission à Mayotte (voir copie de son billet d'avion ci-dessous). Son mari souhaite l'accompagner, ce qui est légitime au demeurant. Mais au lieu de prendre un billet "GP" qui lui aurait coûté moins de 50 euros, il préfère faire appel à la générosité de Gérard Ethève qui lui offre un billet gratuit, réservé et taxes payées, en classe "Confort".

La preuve? Sur le document ci-dessous, le code "RUN DDUU" est le code personnel de référence de Gérard Ethève. Et le code "Z" est celui de la classe "Confort".
Air Austral : Coup de projecteur sur les petits cadeaux de Gérard Ethève à son gendre

Un autre à Paris...

Continuons car, si c'est gratuit, il n'y a aucune raison de se priver.

Le 8 avril donc, Alain Graulich reprend l'avion, pour Paris cette fois.

Sur le billet que nous publions ci-dessous, on note en remarque "Accord DDUU", c'est à dire de Gérard Ethève, "pour DM00N1", c'est à dire un billet gratuit avec réservation, en classe "Z" c'est à dire "Confort" (l'équivalent de "Alizé" chez Air France), et avec "taxes à charge UU", c'est à dire payées par Air Austral.
Air Austral : Coup de projecteur sur les petits cadeaux de Gérard Ethève à son gendre

Encore Paris...

Le 15 juin, rebelote. Nouveau déplacement à Paris, dans les mêmes conditions. Une petite modification toutefois : au retour, Alain Graulich est censé voyager en classe "X" c'est à dire "Loisirs" car il ne devait certainement plus y avoir de place en "Confort" au moment où il a réservé. Mais Gérard Ethève a pris soin de faire noter sur le billet que l'"accès en classe supérieure est autorisé", ce qui signifie qu'il peut même voyager en "Club"...

Pour information, il est strictement interdit chez Air Austral, même à un commandant de bord, de se faire surclasser en "Club" quand il voyage en "GP", c'est à dire quand il paye une partie de son billet. Alain Graulich qui ne paye rien, lui le peut...
Air Austral : Coup de projecteur sur les petits cadeaux de Gérard Ethève à son gendre

Toujours Mayotte...

Le 30 juin, nouveau déplacement à Mayotte, aux mêmes conditions...
Air Austral : Coup de projecteur sur les petits cadeaux de Gérard Ethève à son gendre

Mayotte, décidément...

Passons sur d'autres déplacements et allons directement au 30 septembre, où Alain Graulich repart pour Mayotte, toujours aux mêmes conditions...
Air Austral : Coup de projecteur sur les petits cadeaux de Gérard Ethève à son gendre

A nouveau Paris...

Le 4 octobre, le voilà reparti pour un séjour de 10 jours à Paris, avec un billet toujours payé par Air Austral, sur accord de Gérard Ethève...
Air Austral : Coup de projecteur sur les petits cadeaux de Gérard Ethève à son gendre

Le bouquet final...

Et pour terminer l'année en beauté, avant les fêtes, Alain Graulich reprend l'avion pour Paris le 20 novembre avec un retour le 26, avant de repartir pour la même destination le 5 décembre pour un retour le 12. Bien évidemment, aux mêmes conditions...

Elle n'est pas belle la vie?

Nous n'avons ici compilé que quelques exemples, et uniquement sur l'année 2005. Si Alain Graulich voulait à nouveau se payer une page de pub dans les journaux pour démentir, nous nous ferons un plaisir de publier le reste... Chiche?
Air Austral : Coup de projecteur sur les petits cadeaux de Gérard Ethève à son gendre

Air Austral : Coup de projecteur sur les petits cadeaux de Gérard Ethève à son gendre


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

78.Posté par Moin mi pense que....! le 17/02/2011 00:42

Fout 'Feu dans toutes ces magouilles et copinages de tous genres. Comme quoi, si le prix des billets y peut pas baisser, c'est pas pour tout le monde ..
Et pour les autres membres du Conseil Administration ? pas de nouvelles ?

77.Posté par Vivien DURIEUX le 15/09/2010 20:50

Vraiment AA a du béton dans l'aile avec 2 sociétés du BTP malade à LA REUNION, plus de 10.000 emplois perdus en 2009!?

En 2012 avec l'ouverture de tout le ciel de l'OUTREMER je ne lui donne pas long à AA de capoter!!!!????

76.Posté par juju le 14/09/2010 01:51

Une abération ces passes-droits ! Les dirigeants et cadres profitent et les ouvriers et tecniciens se tuent à la tâche.
Sachant qu'un employé en CDD chez Air Austral n'a même pas droit à un seul GP !

75.Posté par bob le 03/09/2010 08:28

tt va bien tlm ferais pareil a leurs place arretez d etre jaloux et ayez plutot le courage de reussir dans vos vie pour pouvoir en faire profitez votre famille.

74.Posté par Pub Man le 14/08/2010 14:41

Et tous ca change du temps de Vergés il n'y en avait que pour ses enfants (et ceux d' Ethebe à la rigueur) à lui avec nouveau président 18 000 jeunes réunionais recoivent un bon d'achat de 500 Euros pour acheter un ordinateur : finalement rien ne vaut un résident de droite pour une faire une politique de gauche (et réciproquement)

73.Posté par Pub Man le 14/08/2010 14:34

@bibi

Un conseil : regarde la photo d ela fille, ca va calmer tes ardeurs ;-)

72.Posté par Pub Man le 14/08/2010 14:31

Vergés et Ethève ... les tontons flingueurs péi ;-)

71.Posté par Pub Man le 14/08/2010 14:29

Savez vous la devise de Nautilus ?
20 Milles Lieues sous la Créativité

70.Posté par Caton2 le 02/07/2010 17:34

Aero. Cambronne a donc décidé de soigner (sauvagement j'en conviens) votre aérocolie!

69.Posté par Cambronne le 02/07/2010 16:04

68.Posté par aero bicrave le 02/07/2010 13:04

vous voyez c'est bien tout ce qui nous différencie puisque vous essayez présentement par votre arrogance de maquiller vos insultes ... C'est dommage que tout ce qui vous dérange c'est justement que vous n'arriverez jamais à me blesser ni à m'atteindre par contre Cambronne lui a su vous toucher votre égo sur dimensionné au plus profond de votre rectum

68.Posté par aero bicrave le 02/07/2010 13:04

ma QUieN est this JERK offff AeroooCLOWN..., TTtééé, what is THE fuckin 'secret of his aSShole aTTitud ?


Look at him...., coup de projecteur sur l'aeroado attardé, fils spirituel trollsomique de paulo verges , YES MAnnn!


http://www.dailymotion.com/video/xdr2mu_la-bicrave-est-dans-ma-tete_music#from=embed?start=142





67.Posté par creole le 02/07/2010 03:25

Papykoool,(post 13) je ne suis pas d'accord avec vous.
Non ! Surtout pas la jalousie.
J'ai 3 enfants, j'ai des avantages dans la fonction employée que j'occupe! Je fais profiter à ma famille(enfts+mari) certes, mais je paye mes tickets ciné 5€ au lieu de 8,50€ par exemple.Je paye mon adhésion tous les mois, pour avoir " ces passe-droits"?????
Alors si je comprends vos propos plus on est haut dans la hiérarchie plus on peut se permettre ce genre d'abus??? MOI JE DIS QUI VOLE UN OEUF VOLE UN BOEUF.
ET j'espère que la justice fera son travail.
Bravo à ceux qui osent dénoncer ces injustices.

66.Posté par Papillon le 01/07/2010 19:11

mi souhaite mm pa a mon pire ennemi de travail air austral. et ceux i comprend pas sa c ke zot i travail pa laba ou zot lé cadre et pas ouvrier kom moi et les autres.

65.Posté par Cambronne le 01/07/2010 09:51

64.Posté par AéRoXy More le 30/06/2010 21:29

T'inquiète pas pour moi.. je me marre en gaélique. En attendant, je vous souhaite à tous un excellent mois de juillet et aout vu que ce pays est définitivement foutu et que nombreux trouvent normal toute cette corruption, avec une dette de l’état passe frénétiquement la barre des 1500 milliards. . Ce qui nous amène de voir que cette dette inique vient de faire un bon 80% du PIB, ce qui est surprenant vu que personne ne sans émeut , ne l’oublions pas, un record historique. Youpi vous devez tous 26500 euros à l'état .

Alors moi vous savez j'en ai que foutre que ce pays jacobins anti libéral s'écroule vu que maintenant les moutons de français sont heureux entre une droite de gauche et une gauche socialement déconnecté de la réalité d'ailleurs histoire de rassurer les aficionados ainsi que les marchés pour mieux conserver encore un mois mois ou deux la notation de crédibilité du triple-A, chose qui à tendance de rendre nos politiciens de plus en plus nerveux voir schizophrènes avec les deux zouaves guignolesques en charge des deniers de ce qu’un observateur averti d'un pays voisin répugnerait à appeler l’Économie du pays, entre Barouin qui dit que la rigueur n'est pas un gros mot ; MDR en Gaélique et une Lagarde qui voudrait nous faire rire nos deux clowns s' empressent de préciser que tout ce grosse dégringolade n'est qu' un petit détail , chose que le détail à tendance à gonfler , on le saura, qu’aux petits plans de relances sympathiques et joufflus depuis le début qu'ils ont voulu faire dans le social.Entre parenthèse , pour votre gouverne tout ce bordel n'est que illustration d' un remarquable mensonge, puisque la Cour des Comptes ne raconte pas la même chose dans son dernier rapport que les derniers déficits ne sont répercuté au niveau d'une infime quotepart par ces fameuses relances fumeuses et foireuses .
De toute manière, il n'y a pas lieu d être inquiét vu que l'autre centurion de M. Lefebvre trouvera bien une nouvelle subtilité pour offrir la définition sur le sens de la rigueur! dans le genre plaidoirie "la rigueur c'est lorsque l' on augmente les impôts et ensuite que la température extérieure avoisine entre 23.31 +/- 0.03 degrés Celsius pour être en conformité avec le réchauffement climatique et ensuite qu' Elvis Presley fêtera son 76ème anniversaire avec Édith Piaf au Zénith ". Vous allez voir à gauche ils vont applaudir la réplique de M. Lefebvre.
Mon pauvre Aéro frein vous vous prenez pour qui ? Si vous saviez personnellement que j'en ai rien à battre de ce que vous pensez de moi , depuis le début je m'amuse avec vous comme un orque s'amuserait avec un pingouin avant de le dévorer , je suis littéralement heureux de voir l'effondrement de ce pays , et j'en ai rien à foutre de savoir si demain des fonctionnaires ne seront pas payé comme les Grecs ou l'Argentine dans les années 90 ?Ce pays est foutu parce qu'il est le dernier bastion soviétique d'Europe
Autrement dit pour résumer , l’aggravation constante de galopante sur la charge des finances du pays doit, pour plus de 2/3, à cette politique de gratification et de distribution aux largesses et inaltérables petits arrangements et gros avantages étant donné que les moutons de Français se sont habitués à tous ces super-services « gratuits » pour faire court de faire payer par les autres ou par les générations futures, Paradoxalement étrange situation de se retrouver dans la délicate situation depuis 1981 d'avoir laissé accumuler de la dette beaucoup plus vite que le pays n'a su crée des richesses. Avec en toile de fond e prétexte la crise que le monde subit actuellement, justifiant les incompétences de ce découplage de la production de richesse et de l’endettement est devenu plus que préoccupant faisant que la gangrène progresse maintenant ne pourra pas s’arrêter.
Alors Aéro frein je pense plus au gens remarquable que j'ai connu qui ont servi courageusement ce pays à l'image des 11 innocents de Karachi , plutôt que des idiots de votre espèce,vous n'êtes qu'une représentation parfaite d'un illustre insignifiant , Il me semble vous l'avoir déjà dit , moi Cambronne je sais qui je suis , Je Sais d'où je viens, Je sais où je vais, mais vous qui êtes vous ?
Remarquez avec toutes ces coïncidences qui ne doivent plus faire douter le moindre imbécile heureux, ne doivent provoquer aucune supposition . Pour les mêmes circonstances logiques qu’un bus peu exploser au Pakistan dans l'indifférence nationale , sauf que ce feu d'artifice festif semble avoir un lien avec la présidence n'est qu'une pure "fable", l’hypothèse que des ministres pétant dans la soie , tous autant qu’ils sont, n’arrêtent pas de tremper dans des petits arrangements entre copains et coquins , alors vous voudrez bien ne pas me tenir rigueur sur cette petite hypothèse est franchement ridicule.
Comme disait ecclésiaste vanité des vanités, tout est vanité. ...

64.Posté par AéRoXy More le 30/06/2010 21:29

Plait-il... M. Patrick FLOC'H...!?!! .............La mauvaise foi quoi..?!!!

...un incorrigible "maso".

Vous souhaitez aborder la déontologie que cabron..?!
Sans rire, ...vous portez le ridicule... à son zénith...!!!

En huit fois plus grand, ...que n'importe QUI... votre nom s'étalera. ..Encore...??
Et patatras, ...vous qui tombez si souvent. A plat... Ou à pic. C'est selon.

...Continuez donc à faire votre taff de copieur-colleur... Tantôt faux cerfs... tantôt étrangleur de poisson, ..tantôt begueule... Tantôt ridicule !!

Parce que Etheve abuserait y parait ?! ...Arrête. Sans déconner. (!!?)

De la mauvaise foi ??
OK, .."vous" êtes en train de vouloir dégager Etheve. C'est plutôt clair !! Car Etheve fait fructifier le capital.. des principaux actionnaires d'Air Austral. Lesquels principaux actionnaires... si l'on en croit ce qui se publie par ici (cf. vihache - post 55) ..les bénéficiaires actuels donc... "seraient" des personnalités particulièrement appréciées par Pierrot Dupuy.

Est-ce assez pur... et limpide à votre gout... votre insignifiance..?!

Sinon..? ..et bien, personne n'a voulu répondre :

Quelles autres sociétés bénéficient ou, ont bénéficié, largement de subventions publiques... et restent néanmoins "managées" par des familles....?!!

...si vous avez une idée de comment ça peut finir vous ..!!

PS: Et concrètement Patrick, ..ton traitement... tu le suis ??

;] !

63.Posté par Cambronne le 30/06/2010 18:25

56.Posté par Caton2 le 30/06/2010 11:22
Aero.C'est exact. Bonne analyse pour une fois. Je converse avec le néant!

Vous remarquerez bien avec aérouistiti il y a toujours une variante d'ailleurs je vous propose de faire preuve d'un peu plus d'ouverture et de tolérance à l'égard de la néo-culture rappeuse, qui exprime aussi une belle énergie pleine de promesses d'un avenir certes très peu libéral mais riche d'expériences multiples.
Les paroles expriment, certes d'une manière quelque part un point appuyé, un mal de vivre existentiel qui ne peut pas être compris par nous non-artistes ou non initiés. L'attitude d u personnage peu interpeller le public s'arrête et a enfin la preuve que oui le déclin ne se résume pas au désespoir mais est désormais territoire fermé du type borné et de mauvaise foi .

62.Posté par Cicéron Cépacarré le 30/06/2010 17:17

Abus Austral

Il ne vient à l'idée de personne ici que si de telles informations sont publiées sur des "blogs", c'est en partie parce qu'elles resteraient lettre morte sur le bureau des représentants de la loi sollicités pour enquêter sur ce type de dérives?

Parce qu'il s'agit bien de dérives, lorsque le dirigent d'une entreprise "subventionnée" par une collectivité (donc par nos impôts) se permet des largesses sur le dos de sa clientèle. Je ne sais pas s'il faut chercher du côté des abus de biens sociaux ... Mais il faut chercher.

D'ailleurs, ces largesses ont-elles été déclarées dans les comptes de l'entreprise et discutée en conseil d'administration?

61.Posté par Cambronne le 30/06/2010 13:19


60.Posté par AeRo Dressement DisCal le 30/06/2010 12:15
57. Tiens donc Aéro frein serait retourné dans son arbre ?

Inédit : ..il se grille tout seul.... cet infâme imbécile....

59.Posté par AeRo Dressement DisCal le 30/06/2010 12:12
56. Génial. Et apparemment vous aimez ça !!!

Grd bien vous fasse. Vous et vos remarques... sinistres...

Et sinon ? Cette surrèm ??

^^) !!

58.Posté par AeRo Dressement DisCal le 30/06/2010 12:08
50. Ben voyons !! Regardez moi le.. ce gros Jacky de pompadour... ds sa décontraction suiffée, ..l'empereur des charognards... Regardez le moi cet imbécile "cultivé"... qui s'interroge enfin..(!!!) sur la stupidité et/ou les méfaits de son imagination... toute envahissante !!!

Commencez donc par répondre en face des posts "illustre" crétin !!!

...car il suffit qu'on allonge la poire, et vous voilà d'accord avec Serge... pr aussitôt le démentir au réveil... avec votre gueule, ou langue de bois habituels...

..une insignifiante girouette numérique.

T'inquiètes ! Ce que tu lis ici... n'est que le fruit de ton imagination qué cabron. T'es en pleine Twilight Zone là... Si ça ne s'arrange pas.... contacte vite ta mutuelle.

bouffon


??????????????????????????????????????

il y aurait quelqu'un dans l'assistance qui pourrait décrypter le dialecte primitif de cet intrus laid et haineux comme mouton laineux

60.Posté par AeRo Dressement DisCal le 30/06/2010 12:15

57. Tiens donc Aéro frein serait retourné dans son arbre ?

Inédit : ..il se grille tout seul.... cet infâme imbécile....

59.Posté par AeRo Dressement DisCal le 30/06/2010 12:12

56. Génial. Et apparemment vous aimez ça !!!

Grd bien vous fasse. Vous et vos remarques... sinistres...

Et sinon ? Cette surrèm ??

^^) !!

58.Posté par AeRo Dressement DisCal le 30/06/2010 12:08

50. Ben voyons !! Regardez moi le.. ce gros Jacky de pompadour... ds sa décontraction suiffée, ..l'empereur des charognards... Regardez le moi cet imbécile "cultivé"... qui s'interroge enfin..(!!!) sur la stupidité et/ou les méfaits de son imagination... toute envahissante !!!

Commencez donc par répondre en face des posts "illustre" crétin !!!

...car il suffit qu'on allonge la poire, et vous voilà d'accord avec Serge... pr aussitôt le démentir au réveil... avec votre gueule, ou langue de bois habituels...

..une insignifiante girouette numérique.

T'inquiètes ! Ce que tu lis ici... n'est que le fruit de ton imagination qué cabron. T'es en pleine Twilight Zone là... Si ça ne s'arrange pas.... contacte vite ta mutuelle.

bouffon.

57.Posté par Cambronne le 30/06/2010 11:23

54.Posté par Laurent OUTANG le 30/06/2010 10:04

Tiens donc Aéro frein serait retourné dans son arbre ? dites c'est quoi votre plan B vos gugusses de sexion d'assaut sont à l'image des supporters hystériques du virage du PSG par leur actes de violence ou d’incitation à la haine ou à la discrimination anti blanc
dans le genre à une participation d'échanges gratinés, « Supras on t’enc... » pour réplique dans une escalade à des « Boulogne on t’enc... ».

56.Posté par Caton2 le 30/06/2010 11:22

Aero.C'est exact. Bonne analyse pour une fois. Je converse avec le néant!

55.Posté par vihache le 30/06/2010 10:59

J'aime bien la page wikipedia d air austral (http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Austral)
On peut lire :
Ses actionnaires majoritaires sont Nassimah Dindar, présidente du Conseil général et présidente du conseil d'administration de la Sematra, Paul Vergès, président de la région et président du conseil de surveillance d'Air Austral (Pierre Descazeaux, Ibrahim Dindar, Sadeck Dindar), et Gérard Ethève, président du directoire d'Air Austral.

Je ne savais pas que Mme DINDAR était actionnaire directement ... je pensais que c'était le Conseil général de la Réunion, tout comme M. VERGES, etc.

En plus l'article n'est pas à jour, à quand une mise à jour !

54.Posté par Laurent OUTANG le 30/06/2010 10:04

...Si je n'existe pas alors... vous seriez en train cher semblable... de répondre ou de converser ...avec le néant ??!!!?

Drôle d'activité mon brave...!!!

...mais permettez que je vous inquiète : ..De chair et de sang... j'existe. Bel et bien.

Qui plus est, ...je ne suis pas seul.

Et rien ne nous stoppe. Nous sommes déterminés.

En Sortez Vous !!!!!!

53.Posté par Cambronne le 30/06/2010 10:04

Les principaux actionnaires c'est les réunionnais (!!!) car les 2 gros actionnaires de UU c'est la Région Réunion et le Département de la Réunion.
selon certaines interventions
finalement cette société n'est pas une société libérale privé , mais bien le fruit d'un assemblage d'une mafia péi , avec le pognon détourné des réunionnais , ensuite l'on ose vous dire que vos impôts ne vont pas augmenté ...
Ethéve se prend pour un aviateur de l'aéro postal il pense détenir la lumière et la vérité sur la déserte aérienne de la Réunion en organisant dans une décontraction feutrée une forme inique de monopole avec comme actionnaires partenaires on se demande ce qu'ils viennent faire dans ce capital , SIDR et SHLMR par exemple c'est SEM ne sont ils pas censé faire dans le social pourquoi ne vendraient ils pas leur parts aux réunionnais ?

52.Posté par Cambronne le 30/06/2010 09:53

47.Posté par FRANCO le 30/06/2010 06:09
+1 ANTOINE pour une fois je trouve que vous avez un aspect relativement libéral fallait le faire introduire la mémoire d'Albert Londres dans les investigations , faut dire qu'avec la meute de journaleux boutonneux en lèche botte du pouvoir l'on ne risque pas de découvrir la réalité dans les différentes X.Gate de notre Nixon à nous Woerthgate Karachigate Clearstreamgate le discours actuel de certaine ministre, marquise du Touvabien, et la réalité, plus crue, et un peu moins rose.

Surtout pour avoir trompé des millions de français il disait une République irréprochable. oui mais c’était en 2007. Un frétillant candidat à l’élection présidentielle assurait sur toutes les ondes qu'il y pensait en se rasant , à quel crétin des alpes voulait l’entendre, qu’il voulait pour son quinquennat une République irréprochable, avec un gouvernement resserré pour une réforme plus profonde, plus durable, plus mieux.

Pas de bol c'est raté. ce pays de Jacobins est foutu je dirais même mieux il est au bord d'une nouvelle révolution

51.Posté par Cambronne le 30/06/2010 09:40

47.Posté par FRANCO le 30/06/2010 06:09

50.Posté par Cambronne le 30/06/2010 09:39

45.Posté par Caton2 le 29/06/2010 22:09
Ben oui aero, tu es condamné à un mortel ennui. Car tu n'existes pas.

Oh l'autre l'insulte de la bavure . disons que ce n'est peut-être autre chose qu'une simple insulte qui énerve dans les mauvais réacteurs des airbus après l'on s'étonne qu'il tombent en vrille combe des mouches sans explication , j'adore le "Car tu n'existes pas. " en réalité a t'il seulement déjà existé n'est il pas le fruit de notre imagination ...

49.Posté par vihache le 30/06/2010 09:19

ETHEVE n'est pas un élu,il fait ce qu'il veut avec sa compagnie.

@Albert Londres : Sauf que UU (alias Air Austral) n'est pas SA compagnie !!!!
M. ETHEVE n'est que le dirigeant qui mène la barque Air Austral...
Les principaux actionnaires c'est les réunionnais (!!!) car les 2 gros actionnaires de UU c'est la Région Réunion et le Département de la Réunion.

48.Posté par mansour le 30/06/2010 08:31

A L' AUTEUR DU POST 41!
Quel cynisme et quelle insulte que de choisir comme pseudo" Albert LONDRES" pour vos écrits et votre argumentaire spécieux!
Ce blog a connu de nombreux autres pseudos que vous pourriez ,aujourd'hui,qu'ils ne s'affichent plus les reprendre ce serait bien plus approprié!:
Les Soliste,MetAnler et autres Harold et j'en oublie certainement!
Merci!

47.Posté par FRANCO le 30/06/2010 06:09

pauvre Albert Londres qui en est réduit à légitimer les malversations qu'engendre la société où l'argent est roi et à insulter ceux qui les dénoncent.

Ce triste sire légitime aussi le métier de Mme Woerth qui consiste à permettre à Mme Bettencourt de payer moins d'impôts sur son immense fortune .... pour que les pauvres et les classes moyennes en paient plus. A légitimer son mari Eric Woerth, misnistre du budget, qui a demandé comme un service à Philippe de Maistre, le gestionnaire de la fortune de la pauvre milliardaire Bettencourt d'embaucher sa femme. Emploi fictif de complaisance ou remerciement pour "service rendus".

Le magazine Marianne de cette semaine publie la déclaration d'impôt de la protégée de M. Woerth et patronne de son épouse : pour un actif net imposable de 2 233 444 462 € elle a eu un montant net à payer de 40 128 770 € , ce qui fait donc 1,79 % d'impôts par rapport à son actif imposable ! Dans qeulle tranche d'imposition est-elle donc ?

faut-il parler du "collier de la reine", l'Airbus à 185 millions €, l'Air Force One du monarque Sarkozy ? Austérité quand tu nous tient. Il en faut pas en parler sinon Albert Londres va écrire que nous puons la haine !!!

46.Posté par Vivien DURIEUX le 30/06/2010 00:33


CAMBRONNE, MERDE , FAISONS TOUS UN RÊVE , APRES NICOLAS ANELKA, LA DÉMISSION DE NICOLAS SARKOZY , CAPITAINE DES 40 VOLEURS, PAR UNE PÉTITION, SUR DES SITES ETRANGERS A LA FRANCE, CONCERNANT LE "KARACHI GATE UN 8 MAI 2002 DE LA MORTS DE 11 INGENIEURS NE COUTANT QUE 22.000 €, PAR CHANTAGE D'UN ETAT VOYOU, LA FRANCES!?

POUR METTRE FIN A 221 ANS DE MENSONGES, SEXE ET VIDEOS, LES COSMETICS ,A LA L'OREAL DE LA FIN DE LA GARDEN PARTY DE LA FETE.NAT. NE FAISANT RIEN!?

POUR "UN ETAT EN ETAT DE FAILLITE, LA FRANCE ", "QUI LE "VEAUX BIEN" SELON FILLON, DE GAULE - VAN DE WALLE & L'OREAL!?

MAIS LE MINI SPA SUR L'AIR BUS A 330-200 POUR CARLA QUI LE "VEAUX BIEN", DOIT RENDRE JALOUX CHRISTIAN BLANC, EX DIRECTEUR D'AIR FRANCE, TRANSPORTANT SON MARBRE POUR SA VILLA EN TUNISIE EN GP ET FAISANT PAYER SES CIGARES AUX CON-TRIBUABLES: 12.000 €!?

QUE DIRE DU DIRECTEUR, ACTUEL, DAIR FRANCE S'ETANT AUGMENTE DE 40% QUAND LA HOLDING AIR FRANCE-KLM EST DANS LE ROUGE!?

BON A.A A DU BÉTON DANS L'AILE, AVEC ILLÉGALEMENT DES FONDS PUBLIQUES VIOLANT LES RÈGLES DE LA CONCURRENCE!? C'EST POUR QUOI IL FAUT UN AVOCAT A SA DIRECTION , ET LE PRÉSIDENT DE LA CCCIR, MADONE DES AVIONS COMME SON PREMIER VICE PRÉSIDENT A LA CCIR: PAUL CARO EST SUR LE COUP!?


45.Posté par Caton2 le 29/06/2010 22:09

Ben oui aero, tu es condamné à un mortel ennui. Car tu n'existes pas.

44.Posté par polly le 29/06/2010 21:46

Bientôt c'est Eric MAGAMOOTOO qui aura droit a tous ces avantages, avec sa famille et ses copains. Il fait actuellement des pieds et des mains pour succéder à Gérard ETHEVE à la tête d'AIR AUSTRAL.

43.Posté par Cambronne le 29/06/2010 19:18

39.Posté par Laurent OUTANG le 29/06/2010 17:30
ça ressemble à si méprendre entre tradition et modernité un authentique balajo pour danser musettes et guinguettes manque plus que miss Réunion yoghourt sur le rocher en muse de la promo .....
A Joinville le Pont
Pon! Pon!
Tous deux nous irons
Ron! Ron!
Regarder guincher
Chez chez chez Gégène

Mieux qu'un tango argentin pour les jours heureux

42.Posté par Ce mortel ennui le 29/06/2010 18:38

40. ..et bien, à vrai écrire... et puisque vous me demandez mon avis cher semblable... ce qu'il y a de plus chiant à lire ds le secteur... ce seraient vos interventions !!!

Ennuyeuses. Et amidonnées. ..à mourir... !!

Surtout celle ci.. plus haut. Qui, pr le coup, est aussi parfaitement stupide.
Et pas qu'un peu...!!!

Alors... Si je vole gratis ??!! ....Affirmatif.
Et Si les hôtesses s'occupent personnellement de moi une fois à bord..??!

Mais tu m'étonnes Hé John !!! C'est carrément le déliiiiiiiire !! On sabre le champagne, on fume d'énormes cigares, les culottes volent... on est même autorisés à écouter du Bob Sinclar... à fond... un artiste pro-communiste tu connais pas..? ..Ah ouais !! Toute façon c'est simple... moi, dés qu'je prends l'avion... c'est l'orgie..!! J'exige un max... vu que je ne paye pas !! j'vais pas m'gêner non..?!!

Tsss!!!

Il n'empêche, et plus sérieusement, ..j'ai cru comprendre que vous aviez enseigné pdt 19 ans...?! ..Les pauvres...!!! Et si ça peut expliquer votre ton parfois si péremptoire... il y a deux questions qui st restées en suspens..?! C'était à La Réunion..?! Et si oui, ...tu touches une retraite sur-rémunérée alors ???!

Pauvre tarte.

41.Posté par Albert Londres le 29/06/2010 18:24

Cet article est nul et pue la haine: ETHEVE n'est pas un élu,il fait ce qu'il veut avec sa compagnie. Ira t'on reprocher à un boutiquier de nourrir sa famille gratis? ou à un concessionnaire d'offrir une voiture à ses enfants?
Je suis d'accord que les cocos peïs facilitent grandement leur affidés mais que dire de la droite locale?
Ou sont rémunérés les BENARD,HAMILCARO etc... le jour ou Z'infos affichera les fiches de paye de tous ces battus de la démocratie Z'INFOS redeviendra crédible.
Avant les élections,il était de bon ton de taper sur le prince Magamoutoo,a t'il remboursé?
non,il est du bon coté maintenant.
C'est du journalisme de poubelle si cher à 20 minutes.com ou voici ou Match dont le seul intérêt est de ressortir des cartons Franco,prêt à tout dès que l'on évoque le prix des billets d'avion.

40.Posté par Caton2 le 29/06/2010 17:47

39. Aero. Tu avais donc trouvé une combine pour voler gratos! C'est chiant que Pierrot s'en soit mêlé...

39.Posté par Laurent OUTANG le 29/06/2010 17:30

...en emporte le venG ??!!

..Pierrot... je vais t'avouer un truc..: Lorsque sur ma route, je croise un contrôle routier, et bien... je fais partie de ceux là, ..qui avertissent par appel de phares.. les automobilistes qui viennent à sa rencontre.

Et si je me fiche ...mais alors éperdument... des avantages dus ou indus dont tes enfants, ..ou rejetons...?! auraient profité ou pas. ...je suis en revanche, un peu désabusé de lire que tu as publié le nom de ceux d'Etheve, avec leur postes et fonctions...

Et cela ne peut que nuire à ces personnes, ..tu le sais. Tout comme il est possible, ..que d'être parent à Etheve, ..ne soit pas incompatible avec compétence.

Mais bon... tu l'as fait. On va dire... ok, c'est fait. Et les dénoncés, comme le dénonciateur... : il vous faudra bien vivre avec les gars...!!!

Ensuite, lorsque certains parlent "d'enquête"... je me marre !!!! Une taupe.... Cela constitue le plus vieux "journalisme" du monde... Sans déconner.

D'ailleurs, j'ai trouvé comment ne plus afficher tes bannières. Et autres micro spots publicitaires. Pr ceux que ça intéresse...

Enfin, ..et histoire d'aborder ce qui pourrait être l'objet de nouvelles révélations "inattendues"... au niveau transport sur l'île... Quelles autres sociétés bénéficient ou, ont bénéficié, largement de subventions publiques... et restent néanmoins "managées" par des familles....?!!

& Frères.

...hmmm...?!

Chai pas si tu captes.... "L'exclusivité"....?!!!!

Laissez moi... "rire"..?!!

38.Posté par Surcouf le 29/06/2010 16:34

A envoyer au CANARD ENCHAINE !!! INADMISSIBLE de la part d'ETHEVE.

37.Posté par Cambronne le 29/06/2010 16:33

34.Posté par zoizo le 29/06/2010 16:21
un Airbus A330-200 tout refait à neuf façon Roi-Soleil des temps aériens. t'inquiète viendra l'heure des comptes et le bucher des vanités du Karachi gate cette simple erreur d'inattention qui va bouleverser la vie de Nicolas Sarkozy pour toujours les 11 ingénieurs de l'arsenal de Brest doivent l'empêcher de se raser le matin

36.Posté par bertel le 29/06/2010 16:32

" 32.Posté par Casimir le 29/06/2010 16:02
Autant j'apprécis le travail et la rigueur de Mr Ethève, en tout cas sa compagnie tourne mieux que les autres, j'en suis certain, mais, là, il déconne quand même.
Mais après tout, si j'étais à sa place, j'en ferais sans doute autant, alors les gars, arrêtons de crécher sur lui, vous en ferrez au tant si vous étiez à sa place... "

Quand nous serons tous pauvres, il nous restera notre dignité.

A ces gens-là... il ne restera plus rien.

Bertel de Vacoa

35.Posté par zoizo le 29/06/2010 16:30

« Air Sarko One » : un palace volant à 20.000 euros l'heure de vol

C'est passé assez inaperçu mais l'Assemblée nationale a voté des crédits à hauteur de 185 millions d'euros pour l'achat et l'aménagement d'un avion A330 réservé aux voyages présidentiels. mais c'est nous qui payons le billet !

34.Posté par zoizo le 29/06/2010 16:21

Sarko s'achète un joujou...
D'un côté, terrible restriction, le président de la République se contraint à supprimer la garden party élyséenne du 14 juillet, soit une économie de 700 000 euros. De l'autre, le même président pourra bientôt faire joujou avec son nouvel avion personnel, un Airbus A330-200 tout refait à neuf façon Roi-Soleil des temps aériens.

33.Posté par Cambronne le 29/06/2010 16:09

lorsque l'on aime son gendre on ne compte pas , manque plus qu'il lui offre une zahia sur-boudinée en cadeau de savoir garder le silence

32.Posté par Casimir le 29/06/2010 16:02

Autant j'apprécis le travail et la rigueur de Mr Ethève, en tout cas sa compagnie tourne mieux que les autres, j'en suis certain, mais, là, il déconne quand même.
Mais après tout, si j'étais à sa place, j'en ferais sans doute autant, alors les gars, arrêtons de crécher sur lui, vous en ferrez au tant si vous étiez à sa place...
Soyez HONNÊTE... Oui, ou non... ?
Trop facile de tirer à bout portant sur une gars comme Ethève, mais grace à lui, la Nlle Calédonnie est devenu à porté de main, la France aussi et bientot la Réunion aura son beau Joujou de A 380..
Allons allons, soyons cool, des passes droits, il y en a partout, regardez bien votre voisin...
En bon entendeur.... Un nouveau néo Calédonnien ancien Réunionais.
Merci Gérard, arrêtes de déconner, ils veulent ta peau..

31.Posté par l'observateur le 29/06/2010 15:35

chapeau bas pierrot !

30.Posté par Stef B le 29/06/2010 15:29

@caton 2;
ce genre de billet est en général utilisé quand on donne des billets gratuits par exemple aux associations caritatives, tirages de loteries, gestes commerciaux envers des clients importants, accompagnateur de groupes si l'accord prévoit un billet gratuit pour l'accompagnateur...

On le réserve donc à but spécifiquement commercial, c'est pour ca que seuls les responsables (directeurs commerciaux ou au dessus) ont l'autorisation de l'accorder, en atteste le code mentionné par Pierrot: RUN DD UU: DD, étant le sigle du directeur. D'ailleurs, les compagnies aériennes préfèrent donner plus facilement des billets où les taxes sont à payer par le client, car ca ne coûte quasiment rien à la compagnie, dans les cas où l'avion n'est pas plein, ce qui est souvent le cas...

29.Posté par JUBILATION le 29/06/2010 13:49

Certes , ce n'est pas normal.
Mais en comparant les largesses d'un beau-père à son gendre pour le remercier d'avoir épouser sa fille, celles de WOERTHEEEEEE en complicité avec sarko et fion envers la lilianne bête en court, c'est du pipi de chats, les cadeaux de beau papa etheve !!!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes