Revenir à la rubrique : International

Air Algérie: La deuxième boîte noire était hors service

L’enquête autour du crash du vol AH5017 d’Air Algérie, dont l’épave a été retrouvée au Mali, se poursuit. La [première boîte noire]urlblank:http://www.zinfos974.com/Crash-du-vol-d-Air-Algerie-Les-boites-noires-envoyees-en-France_a74327.html qui enregistre les données de l’avion a permis aux équipes du bureau d’enquête d’obtenir des informations précieuses. Des milliers de prélèvements ont également été récoltés sur place, dont des débris de cartes d’identité […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 07 août 2014 à 15H55

L’enquête autour du crash du vol AH5017 d’Air Algérie, dont l’épave a été retrouvée au Mali, se poursuit.

La [première boîte noire]urlblank:http://www.zinfos974.com/Crash-du-vol-d-Air-Algerie-Les-boites-noires-envoyees-en-France_a74327.html qui enregistre les données de l’avion a permis aux équipes du bureau d’enquête d’obtenir des informations précieuses. Des milliers de prélèvements ont également été récoltés sur place, dont des débris de cartes d’identité et des tissus humains.

Mais l’espoir d’en savoir plus grâce à la seconde boîte noire, qui enregistre ce qu’il se passe dans le cockpit, vient de tomber à l’eau. Cette boîte noire, un ancien modèle à bande magnétique, était hors-service.

Aucune information ne pourra donc être récupérée concernant les échanges radio avec les contrôleurs aériens ou encore les conversations des pilotes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique