Société

Aigle Azur en redressement judiciaire: Ajustements sur des vols d'Air Austral

Le placement en redressement judiciaire d’Aigle Azur impacte Air Austral sur ses rotations Paris- Mayotte, confirme la compagnie régionale ce vendredi. Si les vols au départ de Mayotte ne souffrent d’aucun changement ce week-end, celui au départ de Paris Charles de Gaulles fait l’objet d’une modification.

Vendredi 6 Septembre 2019 - 12:47

Aigle Azur en redressement judiciaire: Ajustements sur des vols d'Air Austral
En lien avec les autorités françaises de l’aviation civile et des organes de la procédure de redressement judiciaire, la compagnie AIGLE AZUR, se voit depuis hier soir dans l’obligation d’annuler tous ses vols et de cesser son activité à compter de ce samedi 7 septembre inclus.
 
Air Austral lié à Aigle Azur par le biais d’un contrat d’affrètement d’un Airbus A330-300 dédié à la desserte ponctuelle de la ligne Mayotte-Paris et prévu initialement jusqu’en octobre prochain, regrette cette situation que cette belle compagnie française doit aujourd’hui subir et lui adresse son plus sincère soutien.

Air Austral précise que cet arrêt d’activité vient impacter le bon fonctionnement du programme des vols prévus pour la desserte de la liaison Mayotte<>Paris.

Plusieurs scénarios de remplacement avaient été anticipés depuis plusieurs jours par les équipes d’Air Austral. La compagnie est aujourd’hui en mesure de confirmer d’abord que l’ensemble des passagers pourra être transporté et que les ajustements ne seront à noter que sur une période définie du 7 au 21 septembre 

Il à noter que pour les vols de ce week-end, soit des 7 et 8 septembre aucun changement ne sera effectué au départ de Mayotte. 

Au départ de Paris Charles de Gaulles, les passagers du vol UU 978, Paris-Mayotte du samedi 07 septembre seront transportés vers Mayotte via La Réunion. 


Les passagers concernés seront directement informés des éventuels changements opérés sur leur vol. La compagnie communiquera également le détail de ces modifications. Par voie de communiqués. 

Un prochain point sera fait dans l’après-midi. 

La compagnie Air Austral continue ainsi, et malgré ces circonstances extraordinaires, à déployer tous ses efforts pour limiter les perturbations sur ses lignes et trouver les meilleures solutions de transport. La compagnie regrette vivement ces désagréments et tient à présenter ses excuses à sa clientèle pour la gêne occasionnée. 
 
Pour rappel : 

En raison des problématiques de moteurs Rolls Royce rencontrées au niveau mondial, Air Austral a du immobiliser sans délais un de ses Boeing 787-8. Les lignes de et vers Mayotte sont particulièrement concernées par l’arrêt de cet appareil. Pour être en mesure sur ces liaisons, de proposer un programme de remplacement, la compagnie a notamment contractualisé le 13 juin dernier, l’affrètement de deux appareils A330-200, appartenant respectivement aux compagnies aériennes WAMOS et AIGLE AZUR. Ces appareils en complément de la flotte d’Air Austral, avaient vocation à opérer en particulier sur les liaisons MAYOTTE-PARIS. Si les vols se poursuivent normalement avec la compagnie WAMOS. Air Austral est contrainte de procéder à des modifications de son programme depuis l’arrêt l’annonce de l’arrêt des activités d’Aigle Azur. 
 
Zinfos974
Lu 4093 fois




1.Posté par RIPOSTE974 le 06/09/2019 13:33

Aucun problème faites appel au type de la pyramide inversée , li Koné tout !

2.Posté par Grangaga le 06/09/2019 16:46

Bin wi alorr' !!!!!!!
Dirr' k'avèk' in A380, nou té pa bézwin fé ontt' a nou……..
Po fé la…." mandicité " par'tou, konm' sa là ….
An pliss', èk' bann' pli povv' ke nou ankorr'...…
Lé an …..fayitt', lo bann'...…...

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 06/09/2019 21:30

fukcd473
2.Posté par Grangaga le 06/09/2019 16:46
C'est déjà la fin de l'A380 ! Mdr !
Heureusement qu'UU n'en ait pas fait l'acquisition !

4.Posté par Consciencedomoun le 06/09/2019 23:11 (depuis mobile)

De toute manière il faut qu''AIR AUSTRAL renouvelle sa flotte, ce qui est prévu. Avec des AIRBUS sa serait plus raisonnable.comme AIR MAURITIUS.ils auraient dû le faire depuis avant.

5.Posté par JPB le 07/09/2019 10:19

Air Austral a le chic pour s'accoquiner avec des compagnies bancales, Air Madagascar, Aigle Azur et acheter des avions dont personne ne veut.

Dans quelques mois, on apprendra qu'Air Austral imite Aigle Azur et met la clé sous la porte. Soyons prudent lors de l'achat de nos billets pour l'année 2020.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie