Aides en faveur des agriculteurs touchés par Fakir

Le Président Cyrille MELCHIOR et les élus du Département se sont réunis ce mercredi 2 mai au Palais de la Source afin de débloquer des aides en faveur des agriculteurs touchés par la tempête Fakir. L’Assemblée a voté à l’unanimité.

par Département de La Réunion – le jeudi 03 mai 2018 à 12H25

C’est donc une enveloppe de 2 millions 374 milles euros qui sera débloquée en complément des aides déjà accordées lors des précédentes tempêtes Berguitta et Dumazile. 

Cyrille MELCHIOR – Président du Département :

« Ce matin nous avons voté en Commission Permanente, des aides, notamment pour revenir vers ceux et celles qui ont perdu leur récolte à l’ensemencement, on va élargir ces aides vers des productions comme les bananes, comme les papayers, donc des arbres qui ont été abimés, on élargit le dispositif d’aide. Ensuite ce que l’on va faire c’est que l’on va alléger les dossiers parce que souvent les agriculteurs nous disent mais i demande a nous un tas de papiers pour pouvoir bénéficier des aides du Département, et bien on va alléger tout cela, ces dossiers de façon à ce que ça aille plus rapidement. »

De plus, le Département met en place un RSA activité afin d’aider les agriculteurs pendant de telles périodes de crises. 

Cyrille MELCHIOR – Président du Département :

« Il y a des agriculteurs qui se retrouvent sans revenus. Pas de récolte égale pas de revenus. On ne peut pas laisser des familles entières comme cela démunies, sans rien, et bien même si on leur accorde des aides pour replanter leurs champs, il faut aussi pouvoir survivre humainement, c’est pour cela que le dispositif RSA activité sera mis en place au bénéfice des familles qui en ont besoin, des familles qui n’ont plus de revenu, à titre exceptionnel sur une période de 4 mois. »

Pour bénéficier de ces aides, les dossiers seront à disposition dès ce mercredi soir sur le [www.departement974.fr]urlblank:https://www.departement974.fr/

L’aide sera accordée un mois après le dépôts des dossiers.

 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x