MENU ZINFOS
Social

Aides agricoles: Les usines sucrières à nouveau bloquées


- Publié le Mardi 20 Septembre 2016 à 12:12 | Lu 1113 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
I ls avaient menacé de durcir le ton si aucune date précise ne leur était communiquée pour le versement des aides agricoles.  Ce mardi, des planteurs ont une nouvelle fois investi l'entrée de l'usine du Gol mais aussi celle de Bois Rouge.

Hier déjà, ces planteurs, soutenus par Jean-Yves Minatchy, bloquaient l'accès de l'antenne sud de la DAAF et l'usine du Gol. N'ayant pas obtenu satisfaction, ils se sont ce mardi également positionnés dans l'est. Une réunion est en cours à Saint-Pierre.

A l'origine de ces blocages, des retards de paiement, notamment pour l'ICHN 2015 et la MAE, entraînant des agriculteurs réunionnais "au bord du gouffre", a indiqué le président de la CGPER ajoutant qu'il fallait "prendre en compte les spécificités ultramarines". 




1.Posté par cmoin le 20/09/2016 14:22

Même avec les millions de l'état et de l'europe,votre canne ne vau rien!!!
C'est fini un point c'est tout!

2.Posté par Hein ? le 20/09/2016 16:18 (depuis mobile)

Faut vous réveiller les gars, en 2017 les subventions de la vanne c'est ter-mi-né ! Bon débarras... Vivement des fruits et légumes peï.

3.Posté par LE MENN Loïg le 20/09/2016 18:04

Je possède plusieurs commerces et lorsque les clients se font rares parfois je ne touche pas d'aide de l'état et si je demandais on me répondrait "démerd a zot". Mais dans l'absolu j'aimerais savoir ce que font les planteurs de cannes, à part regarder pousser la canne et la couper deux fois par ans ? Alors oui je rejoins post 2 que les agriculteurs locaux aillent un peu bosser et plantent des salades des carottes des pommes de terre du blé etc.. Il pourraient même (soyons fous) élever des porcs, des poulets, des canards et autres animaux que nous sommes obligés d'importer faute de production local 90% de la viande de porc est importée un peu moins les viandes rouges. Nos planteurs de cannes ont à mon sens un sacré poil dans la main.

4.Posté par PIERRE-ERICK le 21/09/2016 18:41

Entièrement d'accord avec les postes 1-2-3, vivement nos produits locaux fruits, légumes sans pesticides si possible, il n'y a plus de coupeur de canne, alors plantez de la betterave c'est pas aussi mal le sucre de betterave, puis, pour certains rendez aussi les terrains que vous occupez, et qui ne sont pas à vous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes