Revenir à la rubrique : Société

“Aider les personnes handicapées à mieux se repérer en ville de Saint-André”

L’Association saint-andréenne des personnes handicapées apporte depuis quelques semaines un autre regard sur la vie des personnes déficientes physiques, sensorielles et mentales de l’Est. Sur son blog, l’ASAPH a commencé à répertorier tous les sites accessibles ou inaccessibles, aux handicapés à Saint-André.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 03 octobre 2008 à 15H31

“Il ne faut pas confondre “handisport” réservé aux handicapés physiques et sensoriels, et le “sport adapté”, pour les déficients mentaux”. Fabrice Robert, trésorier adjoint de la nouvelle Association saint-andréenne des personnes handicapées, entend porter un regard plus pratique et efficace sur l’amélioration de l’environnement des personnes handicapées.
“Nous avons commencé à répertorier les sites de la ville, accessibles ou non aux personnes handicapées. Nous les mettons sur notre blog : http://alonmetlamainensemb.canalblog.com/”
“C’est aussi notre façon de sensibiliser les décideurs, la municipalité de Saint-André et le Conseil général, sur le travail qui reste à faire en matière de mobilité et d’accessibilité”.
C’est aussi en ce sens que l’ASAPH organise ce dimanche 5 octobre 2008, une grande journée Atout sport, intitulée : “Alon mèt la main ensemb”.
“Cette journée est bien sûr placée sous le signe du sport, il y aura du volley, du basket et de la pétanque entre autres, il y aura aussi des démonstrations de tricycles adaptés, il y aura enfin des animations pour les plus jeunes : chamboulement, pêche surprise…”, précise Fabrice Robert.
Le rendez-vous est fixé dès 9h00 au complexe sportif de Sarda-Garriga de Saint-André.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.