Aide départementale pour les producteurs indépendants de fruits et légumes


Présentation

Afin de soutenir la production locale de fruits et légumes les plus consommés à La Réunion, le Département met en œuvre une subvention spécifique aux agriculteurs indépendants, non adhérents à une organisation de producteurs, leur permettant de démarrer leur programme de plantation / entretien de ces fruits et légumes pour l’année 2019.

L’aide est constituée :

- Soit d’une subvention d’un montant forfaitaire de 3 000 euros par an et par producteur, pour celles ou ceux produisant localement, hors organisation de producteurs, au minimum 5 tonnes par an de tomate, de carotte, de pomme de terre, de chou, d’agrumes, de fraise. Le tonnage minimum peut être calculé sur plusieurs types de production. La précision des variétés éligibles est à retrouver sur le site internet du Département.

- Soit d’une subvention d’un montant forfaitaire de 3000 euros par an et par producteur, pour celles ou ceux produisant localement, hors organisation de producteurs, au minimum 1 tonne par an de piment, gingembre et curcuma. Le tonnage minimum peut être calculé sur plusieurs types de production. La précision des variétés éligibles est à retrouver sur le site internet du Département.

- Soit d’une subvention d’un montant forfaitaire de 4 000 euros par an et par producteur d’ail et d’oignon, pour celles ou ceux  produisant localement, hors organisation de producteurs, au moins 1 tonne par an d’ail et/ou d’oignon

Le formulaire de demande d'aide :

Formulaire de demande d'aide départementale spécifique pour les producteurs indépendants de fruits et légumes (version Word)
 
La demande est à transmettre au plus tard le 30 avril 2019 à :
 
Département de La Réunion

Direction de l’Agriculture, de l’Eau et de l’Environnement

Service de Développement et de Diversification Agricole

26, Avenue de la Victoire  - 97400 SAINT DENIS

 

ou par mail  : aide.agriculture@cg974.fr
Vendredi 1 Février 2019 - 13:35
Département de La Réunion
Lu 222 fois