Revenir à la rubrique : National

Aide à domicile, garde d’enfants: les prélèvements à la source des salariés des particuliers décalés d’un an

Le prélèvement de l’impôt à la source sera décalé d’un an pour les salariés des particuliers pour entrer en vigueur en 2020, a annoncé le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, dans une interview publiée jeudi par La Croix. « Ce décalage d’une année est une mesure de simplification. Il va nous donner […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 05 juillet 2018 à 11H02

Le prélèvement de l’impôt à la source sera décalé d’un an pour les salariés des particuliers pour entrer en vigueur en 2020, a annoncé le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, dans une interview publiée jeudi par La Croix.

« Ce décalage d’une année est une mesure de simplification. Il va nous donner le temps de finaliser le système tout-en-un qui permettra, à partir de janvier 2020, à tous les particuliers employeurs de déclarer aisément leur salariés et d’acquitter en même temps aussi bien les cotisations sociales que l’impôt à la source« , explique le ministre.

Le prélèvement à la source, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2019, consiste à collecter l’impôt sur le revenu lors du versement du salaire, et non plus un an après comme actuellement, pour ajuster automatiquement le niveau d’imposition aux variations de revenus.

Concrètement, les salariés employés par des particuliers bénéficieront d’un report d’imposition. Ils paieront en 2020 « comme les autres salariés leur impôt par prélèvement à la source sur les revenus perçus en 2020. Puis, de septembre à novembre 2020, avec un paiement étalé sur trois mois donc, ils paieront aussi leur impôt sur les revenus de 2019« , détaille Gérald Darmanin dans le journal.

Selon lui, sur le million de salariés employés par des particuliers, seuls 250.000 sont redevables de l’impôt sur le revenu.

Les Français concernés auront intérêt à économiser l’impôt non payé en 2019 pour être en mesure de payer deux impôts en 2020: ceux de l’année en cours et le rattrapage de ceux de l’année précédente !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.