Social

Aide A Li : Journée de solidarité au Jardin de l'Etat

Dimanche 7 Octobre 2012 - 17:47

Le soleil et la solidarité étaient au rendez-vous au Jardin de l'Etat, à Saint-Denis, pour cette deuxième édition de la journée de solidarité "Aide A Li !", organiséé par Willy Fontaine et son association Lez'arts d'ici, en partenariat avec la fondation Abbé Pierre.

L’objectif de cette manifestation, qui s'est tenue toute la journée, était de permettre aux sans abris de s’exprimer, de bénéficier de soins et de conseils et visait aussi à changer le regard du public sur les sans-domicile fixe, très souvent décriés. Au total, plus de 300 petits déjeuners et plus de 300 repas ont été distribués aux sans abris, dans une atmosphère conviviale.

Et pour l'occasion, de nombreux artistes ont prêté leur voix afin de participer à leur manière à cette journée de solidarité, parrainée par Davy Sicard. Se sont succédés Bernard Joron, Tikok Velaye ou encore Teat Lakour devant un public nombreux et conquis, venu en famille.

Willy Fontaine a aussi pu remettre à la fondation Abbé Pierre un chèque de 10.000 euros grâce aux ventes du CD Aide A Li, créé l'année dernière. Un bel élan de solidarité qui en appelle d'autres : Willy Fontaine a promis que cette journée de solidarité continuerait l'année prochaine.

Lu 1728 fois



1.Posté par noe le 08/10/2012 07:08

Aidons nos frères et soeurs les plus démunis !
La roue de la fortune risque souvent de tourner dans le mauvais sens !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Septembre 2019 - 19:00 La FDSEA réagit à la condamnation des planteurs

Mercredi 11 Septembre 2019 - 14:42 Un enterrement symbolique des urgences à St-Pierre