MENU ZINFOS
Economie

Agrofert'îles: Les dernières innovations agricoles dévoilées du 3 au 5 juin


- Publié le Lundi 25 Mai 2015 à 20:08 | Lu 1051 fois

Les principaux organismes de recherche, de développement, de formation et d’accompagnement du monde agricole réunionnais (RITA Réunion) organisent la 2ème édition des rencontres Agrofert’îles  du 3 au 5 juin 2015, sur la station expérimentale de l’ARMEFLHOR, situé dans le quartier de Bassin Martin à Saint-Pierre.

Un événement "pensé par et pour la profession agricole réunionnaise" qui "reflète la volonté partagée des partenaires de toujours mieux coordonner leurs actions, de contribuer au développement d’une image positive de l’agriculture réunionnaise et de proposer aux professionnels des réponses adaptées aux enjeux de l’évolution rapide des technologies, des réglementations nationales et européennes, du contexte concurrentiel international et de la demande des consommateurs". 

Les dernières avancées techniques et les outils de demain

Maraîchage de plein champ et sous abri, arboriculture, horticulture et plantes endémiques… De multiples thèmes sont au cœur des circuits proposés au cours de ces journées. Les dernières avancées techniques et les outils de demain sont présentés dans les serres et les parcelles de l’ARMEFLHOR,  "des insectes aidant les agriculteurs à protéger et polliniser leurs cultures, des tracteurs et outils tractés en pleine action", ou encore "des robots agricoles connectés pour réduire la pénibilité et optimiser le travail et des outils innovants pour des serres plus performantes".

Programme:

- Le 3 juin 2015 de 8h30 à 16h30 :  Journée technique Horticulture & plantes endémiques, Maraîchage sous-abri
- Le 4 juin 2015 de 8h30 à 16h30 :  Journée technique Maraîchage de plein champ, Arboriculture & Fruits
- Le 5 juin de 9h30 à 12h30 :  Séance de clôture sur le thème de l’Agroécologie

Programme détaillé téléchargeable sur : www.armeflhor.fr
 




1.Posté par Projet phare pour la Réunion, l''''agro écologie le 27/05/2015 10:52

Tous les rénionés qui ont envi de voir la réunion se dépoisonner sont appelés à rejoindre l'équipe d'Aniel Boyer avec un projet phare : la Réunion à l"heure de l'agroécologie!
Il faut stopper les mesurettes et appliquer vraiment une sécurité alimentaire pour la Réunion!

Tous les hommes et les femmes qui se sont investis dans le secteur agricole depuis 69 ans de départementalisation sont un peu les fossoyeurs de notre autonomie alimentaire!

L'agroécologie et le retour à la terre est la mesure phare du programme d'Aniel Boyer pour les régionales 2015 avec également une mseure sans précédent appelé "URGENCE CEREALE"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes