MENU ZINFOS
Politique

Agriculture / POSEI : le budget du POSEI pour les agriculteurs d’Outre-mer est maintenu


Stéphane Bijoux se félicite de la décision du Comité spécial européen de l'Agriculture de ne pas revoir à la baisse le budget du POSEI. Voici son communiqué:

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 30 Novembre 2020 à 19:05 | Lu 866 fois

Le Comité Spécial de l’Agriculture (CSA) du Conseil a validé aujourd’hui le maintien du budget du POSEI, suite à l’accord trouvé entre les trois institutions européennes le 27 novembre dernier dans le cadre des mesures transitoires de la Politique Agricole Commune (PAC). Le niveau du budget du POSEI est donc maintenu à 653 millions d’euros par an.
Pour la France, c’est une enveloppe annuelle de 278 millions d’euros.

Pour le Député européen réunionnais de la délégation Renaissance : "Cet accord est une victoire pour les agriculteurs et éleveurs d’Outre-mer. Tous les jours, avec leurs familles, ils sont engagés pour l’autonomie alimentaire et le développement d’une agriculture durable dans nos territoires. Dans cette période difficile avec des budgets contraints, il est fondamental de leur garantir la solidarité et le soutien de l’Union européenne. Avec le Président de la République et le gouvernement français, nous avons toujours défendu cette exigence."

Ces négociations ont été très difficiles et elles ont fait la démonstration de la nécessité d’avoir une vigilance permanente pour le respect de nos spécificités ultramarines. "L’article 349 du Traité de Fonctionnement de l’Union Européenne nous protège.
Il doit être appliqué. Nous le défendrons toujours !"
, a rappelé le Député réunionnais.

Dans ce contexte, le maintien du POSEI est un pas important. Il s’inscrit dans une dynamique de mobilisation ininterrompue qui est une priorité pour Stéphane BIJOUX. Dès son élection en 2019, il s’est engagé, avec la Délégation Renaissance, pour le maintien du budget du POSEI, menacé par des coupes budgétaires.

Après l’adoption de ses amendements en Commission parlementaire, puis en session plénière ; après avoir alerté la Présidente de la Commission européenne, Ursula VON DER LEYEN et les Commissaires responsables : plusieurs démarches communes ont été entreprises avec les Ministres Sébastien LECORNU (Outre-mer), Julien DENORMANDIE (Agriculture et Alimentation) et Clément BEAUNE (Europe).

Stéphane BIJOUX souligne que : "Le maintien du budget du POSEI est un succès collectif, qui n’aurait pas été possible sans le soutien sans faille du Président de la République, du Gouvernement et de mon groupe politique Renew Europe.
C’est aussi, avec nos professionnels du monde agricole, que nous avons mené ce combat. Avec force de conviction et détermination, c’est encore ensemble que nous continuerons à nous battre pour inscrire le POSEI dans la durée et sécuriser durablement nos agriculteurs et nos éleveurs."

Le Parlement européen, se prononcera à son tour sur l’accord du POSEI, en plénière lors de la session de décembre 2020.




1.Posté par klod le 30/11/2020 20:06

et sinon , l'article 24 , quand pense ce "show man" ? facile sur des sujets facile , mais le reste ???????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes