MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Agressions répétées au collège Juliette Dodu


Par r.m@neuf.fr - Publié le Dimanche 7 Mars 2010 à 10:16 | Lu 4871 fois

J'ai un problème important à soulever. Ma petite-fille âgée de 13 ans, élève au Collège Juliette Dodu s'est faite agresser pour la énième fois dans son collège par d'autres élèves. Ce n'est pas la première fois, elle s'est déjà faite agresser plusieurs fois par des élèves en dedans et en dehors de ce collège.

Plusieurs plaintes ont été déposées par ses parents au commissariat de police de la rue Jean Chatel avec certificats médicaux à l'appui.

Ses parents sont fatigués de parler à la principale de ce collège et fatigués de voir leur fille stressée, traumatisée et terrorisée au point de ne plus vouloir aller à son collège.

Ils ne veulent pas mettre leur fille dans un autre collège car ils habitent à proximité et ce n'est pas la solution.

Mme G., principale du collège, au lieu de vous exposer dans 7 Magazine, vous feriez mieux de prendre des décisions sérieuses pour remédier à tout ça.

Vous ne pensez qu'à votre image mais vous ne pensez pas à ce que subit ma petite-fille. Je ne veux pas demain entendre que ma petite-fille ait été agressée de nouveau et blessée gravement.

Deux jours d'exclusion ne suffisent pas pour ces élèves car ils recommencent de plus belle quand ils reviennent.

Vous devriez demander à la police de faire des rondes autour du collège toutes les heures et aux heures de sortie des cours.




1.Posté par Ded le 07/03/2010 12:16

Hé oui, elle pense à son image la Principale et aussi à sa carrière .
Il faut savoir quand même que le Rectorat n'aime pas le désordre et que plus il y a de signalements d'infractions de toutes sortes ( rackett, vols , incivilités, bagarres) dans un établissement , moins son Principal ou son Proviseur aura de chance d'obtenir l'établissement de ses rêves!
Moins bien il sera noté , il pourra même , dans les cas extrêmes voir sa carrière stagner!
Eh oui, c'est pour cette raison qu'il y a cette omerta sur les dérapages observés tous les jours à l'école.
Sans parler des profs qui font la même chose car un prof qui signale un gamin qui pète les plombs en classe sera lui aussi catalogué ( d'abord par son patron puis par le Rectorat ) comme un maivais prof , un prof qui"ne tient pas ses élèves"...etc...
Et comme cela tout va bien.
Bon d'accord, il y a des gosses et des adultes agressés, des profs qui craquent ( sans doute des petites natures!) mais on ne fait rien , on ne peut rien faire car le mot d'ordre de nos élus ( oui, oui nos élus qui se taisent approuvent cette politique) c'est de supprimer des postes dans la fonction publique dont l'éducation nationale fait partie.
Bien fait pour ses fainéants de fonctionnaires!

2.Posté par robert de Saint-Paul le 07/03/2010 14:25

Et que dire du ventilateur qui est tombé en frôlant la tête d'une fille de classe cinquième. Caumotionnée, et choquée, la fillette a frôlé l'incident grave. Des ventilateurs installés peu de temps auparavant. N'est ce pas aussi de la responsabilité de la directrice.

3.Posté par Karel Magamootoo le 07/03/2010 16:28 (depuis mobile)

Quelle est la différence entre un établissement privé et un établissement publique?
:les premiers bossent, parcequ'ils sont obligés! les seconds non, parcequ'ils sont pas obligés!
Les premiers ont la pression du diocèse etc... Et une sorte d'obligation de résultats : les parents banquent.
Les seconds: la pression de qui? La Mairie? (ah! Ah! Ah!), et les parents banquent pas! Pour peu que le Directeur(trice) de l'établissement scolaire publique soit lâche, démissionaire ou laxiste ou comme souvent les 3 à la fois! C'est la Cata!!! Et oui, malheureusement l'homme a besoin d'être chaperoné, il a besoin d'un papa, d'un gendarme derrière lui pour le pousser au cul, sinon il en fout pas une! C'est pour ça qu'il y a des chefs! C'est lamentable, mais c'est vrai.
Alors, pour la sécurité et la sérénité de cette jeune fille il faut changer d'établissement. (St Michel est à 2 pas).

4.Posté par La fi fille innocente ? le 07/03/2010 18:27

Soyons unpeu moins cons quelque fois. Une fille qui se fait agressée n'est pas bien c'est vrai. Et pourquoi souvent ? victime innocente ? les jeunes il y en a qui cherche aussi et quand on prend une raclée on se plaint à papy mamy.

Qui est innocent ? qui est coupable ? pas facile !

5.Posté par Soyons moins cons SVP le 07/03/2010 18:36

Demain je tombe dans ma baignoire et je me plains dans " zinfo974 ". Où on va ?

Je devrais d'abord m'en prendre à moi même. Et c'est pas la faute à la baignoire.

Mdrrrrrrr

6.Posté par And justice 4 all le 07/03/2010 19:00 (depuis mobile)

Mdrrrr?! Comment pouvez-vous être Mdrrrr??? Avez-vous des enfants?
Ou plutôt n'êtes-vous pas les parents des agresseurs? Sinon, je ne comprend pas l'énormité de vos propos! J'espère que la jeune VICTIME ne lira jamais ces propos immondes! Honte sur vous!

7.Posté par MOUCATTE le 07/03/2010 19:09

à La fi fille innocente, j'espère que tu as pas de fille, je me ferais un plaisir de lui offrir une bonne ITT, et ta connerie elle est innocente ou de naissance, imbécile, tu n'es pas sur place pour juger

8.Posté par MOUCATTE le 07/03/2010 19:19

il s'agit pas d'une fille mais de deux, ITT plus Plaintes et Main courante depuis Décembre, et Vol de Gsm, Menaces dans les vestiaires hors de la vue des équipes éducative, et sans compter les parents qui eux n'osent pas porter plainte par peur des représailles, Voiture des professeurs dégradées dans les parkings suite à leurs interpositions, Mais oui, tout va bien à la Réunion, La fi fille innocente ? et Soyons moins cons SVP, j'ai honte pour vous surtout pour le deuxième qui pensent être le nouveau Manu Payet, et bien mon ami vu le niveau de ton sens de l'humour la route est encore longue pour le Bataclan

9.Posté par Tchikoune le 07/03/2010 20:56

J'avais pensé qu'il y aurait certains qui diraient "il n'y a pas de fumée sans feu". Mais voyez-vous dans la vie actuelle même si on ignore les gens, si on ne leur parle pas (et c'est ça qui les met en rogne!) il y a toujours des personnes qui aiment montrer leur puissance et leur force en rabaissant et en s'attaquant aux personnes plus faibles qu'elles. De toute façon je souhaite à tous ces élèves violents et agressifs que tout ce qu'ils font subir aux autres leur revient en pleine gueule comme un boomerang. Parce que quand ils s'acharnent sur un élève, qu'ils ont vu dés le départ faible et sans défense et qu'ils ont pris pour "bouc émissaire", ils ne sont pas seuls, ils sont toujours en bandes. Je ne vois pas où c'est mentionné que c'est une jeune fille innocente. Pour vous qui devez être aussi parents j'espère qu'un jour ça n'arrivera pas à l'un de vos enfants ou petits-enfants. J'espère que j'ai pu éclairer la lanterne à Post 4 et Post 5.

10.Posté par Soigner les parents SVP le 07/03/2010 23:45

A lire certains post N° 6 , 7 et 8 il n'y a pas que les enfants à surveiller. Il faut soigner certains ( pas tous ) parents. Que ces "parents éducateurs ???" sortent avec une muselière ce serait mieux pour tout le monde.

Peace and love !

Quant au spécimen qui porte bien son nom " Moucate" on mesure son degré d'intelligence à son venin. Cet espèce est dangereuse pour l'Humanité.

11.Posté par Modérez vos propos le 07/03/2010 23:59

On ne choisit pas ses parents, c'est vrai. On n'aurait pas aimé avoir des parents comme le dénommé " moucate" , quelle vulgarité et pourquoi tant de haine.
A moins d'avoir un parent moucate et c'est vrai c'est mal débuté dans la vie. Et pourquoi pas changer de parents ?

12.Posté par Tchikoune le 08/03/2010 00:16

Je ne vois pas où il y a de la vulgarité dans les commentaires des Post 6 - 7 et 8. Je pense que vous n'avez peut-être pas compris que quand le Post 7 et 8 répétait la Phrase "Soyez moins cons svp " il voulait s'adresser au Post 5. Qui êtes-vous pour juger Post 7 et 8 et en même temps juger ses parents ? Vous en parlez en disant "spécimen" je vous signale que c'est un être humain comme vous et moi et s'il a tant de haine c'est peut-être que son enfant a déjà été agressé. C'est quelqu'un qui est en colère c'est tout . Je souhaite à vous Post 10 et 11 que l'un de vos enfants ou vos petits-enfants soient un jour agressés sans qu'ils l'ont cherché et j'aimerais bien voir vos réactions à ce moment-là. Si je comprends bien vous approuvez les élèves agressifs à moins que vous vous êtes reconnus et que ce sont des membres de votre famille. Ces élèves ne sont-ils pas des dangers pour l'Humanité eux aussi ?

13.Posté par Jiji974 le 15/03/2010 09:30

je suis élève au collège dodu et je peux dire que les prob sont graves à dodu. je vais 5h par semaine dans la salle ou le ventilo est tombé et j'ai tout le temps la trouille parce que je suis sous le ventilo qui est pas tombé et bouge beaucoup !en + le code vestimentaire est super stricte ! interdit d'arriver en short et si on a sport on se débrouille tout seul !!! Et c que le début ...

14.Posté par carole le 05/07/2010 15:15

Je suis désolée de constater que ces problèmes perdurent . Ma fille était dans ce collège l'année dernière et les agressions étaient déjà fréquentes. Les élèves se faisaient parfois courser dans les rues par des bandes d'adolescents qui n'étaient pas de l'établissement. Encore l'immobilisme du rectorat. A se demander ce qu'ils attendent pour réagir !

15.Posté par Tit'Angels974 le 29/11/2010 18:51

bn ben moin tt 7 mi néna pou di c ke dodu néna telmen de choze a dire dessu ke .... mey bn mnt néna 1 news principale mi espére ke sera mieu lool mey srx fo po plaizante ek sa somen a moin aussi mi t dodu
mey kan mi T la bas mi t voi ke naV bcp T koze mey T agit pa dc voila ey d'1 par fo bien ke le tantine la rode 1 pe li pe pa étre victime koma lé impossible mey bn mnt a ou entan ke maman mi pe komprendre ke ou réagit koma moin aussi mi mi T maman mi kroi ke mi réagirey koma dc voila 7 mi naV pou di ô revoir

16.Posté par kamardine le 23/12/2010 10:10

sa note ses kois

17.Posté par M ses un truc de ouf le 09/09/2011 17:51

J'ai vue dvant moi un mec qu'il sais fait passer pour un éléve de DODU et il eet rentrée dans l'etablissement et il a étrangler un mec seter orrible et une pote a moi ses fait menaser que ses s'il elle trainer avec un bourbon il la defigurer son visage je trouve sa inamisible que en 2011 l gens sois aussi dangeureux et la polilce devrais plus et defois plus surveiller les sorrtis du college meme s'il se n'est pas la guerre genérale entre DODU et BOURBON M OU ON VA COME SA

18.Posté par diazotdon le 09/09/2011 20:07

Les enfants nos enfants partent en couilles, aucuns repères juste la violence, et les force de l’ordre plus occupés à verbaliser es automobilistes qu'à faire des patrouilles et des contrôles devant les établissements scolaires sensibles, des principales en mode veille qui pensent déjà à leurs vacances d'été australe en métropole, des absences répétés des "professeurs", des parents qui ont baissé les bras

19.Posté par n'importe quoi le 28/12/2011 18:49

j'ai remarquer que le midi en sortant du collége des gamins de 3éme la plus par en dirai aller derriere la bibliotéque départementale pour fumer du zamal puis il sorte du collége aussi et sorte leurs cigarette et aprés il sont carément pété et il vienne nous arceller et il nous font croire que ils veule s'acheter des ticket de bus or qu'il vont s'acheter des cigarettes qui coute 50 centime une chez des boutiques (non autorisé et trés dangereux)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes