MENU ZINFOS
National

Agressions à Aubervilliers : 2000 Chinois manifestent


La communauté chinoise ne veut plus se laisser faire. Ils étaient près de 2.000 manifestants ce dimanche à Aubervilliers pour sensibiliser l’opinion publique à leur cause.

- Publié le Lundi 22 Août 2016 à 15:25 | Lu 2012 fois

Agressions à Aubervilliers : 2000 Chinois manifestent
Les manifestants chinois ont envahi le parvis de la mairie avant de protester dans les rues de l’Ile-de-France. Vêtus de tee-shirts blancs tâchés de rouge, leur message était clair : "Il faut marquer le coup. On ne veut plus se laisser faire !". Cette communauté dénonce les agressions à son encontre. La dernière en date remonte à samedi. Une femme d’origine asiatique a été victime d’une tentative de vol à l’arraché sur l’Avenue Jean-Aurès à Aubervilliers. La communauté chinoise réclame des mesures. Notamment, la multiplication de caméras de surveillance, et le déploiement de plus de policiers sur le terrain pour une " sécurité pour tous ". 

Lors de la manifestation, deux jeunes hommes avaient été molestés par la foule avant d’être arrêtés. Ils sont soupçonnés d’avoir voulu dérober le sac d’une manifestante, près de Quatre-Chemins. Le président de l’association des Chinois résidents en France, Chi Wansheng, a déclaré que le nombre d’agressions envers les Asiatiques serait multiplié par trois dans toute l’Hexagone. Il a cité en exemple la réalité à Courneuve, à Pantin, à Saint-Denis et à Paris. 




1.Posté par nostre le 22/08/2016 18:08

J'ai vu un tweet interessant avec deux photos sur le traitement partial de l'information qu'on peut avoir en général.

Des asiatiques qui manifestent en france avec des drapeaux français, pour la presse ce sera généralement des chinois qui manifestent tandis que des magrebins qui manifestent, toujours en France, mais avec des drapeaux algériens, la ce sera des français.

C'est relativement révélateur d'une sorte de skyzophrénie. Comme ça, je dirais que c'est peut etre typique des peureux. Sachant que la dite communauté chinoise n'est pas agressive il faut bien le dire, il y a plus de risque de représailles a essayer de la défendre. Auquel cas, ce serait demonstratif de ce renoncement qu'ils laissent entendre combattre par ailleurs.

Le débat est ouvert..

Sinon, voici le tweet en question pour ceux que ca interesse, un peu provoc certes mais aussi tellement ça...

https://twitter.com/Herissident/status/767445919239442434

2.Posté par stella le 22/08/2016 18:36

Mme Le Maire d'Aubervilliers, Meriem Derkaoui, ferait bien de s'interroger sur la sécurité dans sa ville, où vivent 75% d'étrangers ....
Certaines "communautés" ont TOUS les droits en France, et sont défendus bec et ongles par les associations telles la LDH,Ligue des Droits de l'Homme, qui défend le burkini, expression communautariste d'un Islam rétrograde, mais ne dit PAS UN MOT sur le meurtre de ce Chinois à Aubervilliers, où la Loi du + Fort règne ..... quelle HONTE !

3.Posté par Amiral la Po le 23/08/2016 09:16

Stella vous n'avez pas "compris"...
Dès qu'on touche a 1 beur ou 1 black c'est automatiquement du racisme!!!
L'inverse n'existera jamais....
La France est comme ça malheureusement depuis un certain jour de mai 1981!!

4.Posté par Athée islamophobe le 23/08/2016 20:40 (depuis mobile)

Je pense que ce marocain fils d'imam sait ce qu'il dit à propos de son ex religion et de la vie de son prophète :
https://m.youtube.com/watch?v=eUECgnLP0V4&feature=youtu.be
Mes lectures des textes sacrés de l'islam le confirment.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes