Revenir à la rubrique : National

Agressions à Aubervilliers : 2000 Chinois manifestent

La communauté chinoise ne veut plus se laisser faire. Ils étaient près de 2.000 manifestants ce dimanche à Aubervilliers pour sensibiliser l’opinion publique à leur cause.

Ecrit par – le lundi 22 août 2016 à 15H25

Les manifestants chinois ont envahi le parvis de la mairie avant de protester dans les rues de l’Ile-de-France. Vêtus de tee-shirts blancs tâchés de rouge, leur message était clair : « Il faut marquer le coup. On ne veut plus se laisser faire !« . Cette communauté dénonce les agressions à son encontre. La dernière en date remonte à samedi. Une femme d’origine asiatique a été victime d’une tentative de vol à l’arraché sur l’Avenue Jean-Aurès à Aubervilliers. La communauté chinoise réclame des mesures. Notamment, la multiplication de caméras de surveillance, et le déploiement de plus de policiers sur le terrain pour une  » sécurité pour tous « . 

Lors de la manifestation, deux jeunes hommes avaient été molestés par la foule avant d’être arrêtés. Ils sont soupçonnés d’avoir voulu dérober le sac d’une manifestante, près de Quatre-Chemins. Le président de l’association des Chinois résidents en France, Chi Wansheng, a déclaré que le nombre d’agressions envers les Asiatiques serait multiplié par trois dans toute l’Hexagone. Il a cité en exemple la réalité à Courneuve, à Pantin, à Saint-Denis et à Paris. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.