MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Agression


Par Pierrot Dupuy - Publié le Vendredi 5 Septembre 2008 à 14:23 | Lu 915 fois

Le jeudi 4 septembre 2008, j'attendais ma copine sur le parking du Carrefour de Saint Denis. Cette grande surface fermant ses portes à 20h30, je me tenais donc devant la grille d'entrée refermée. Vers 20h40, une Clio immatriculée 8.. B.. 974 vint se garer de l'autre coté de l'entrée. C'était un maitre chien de (Le nom de la société a été effacé par Pierrot Dupuy), qui venait prendre son service. Il pleuvait, et j'étais donc venu prés des grilles avec un parapluie pour attendre ma copine, qui travaille dans ce supermarché. A ce moment, le maitre chien, un homme (...) entre quarante et cinquante ans, vint attacher son chien. Mais, ce dernier se mit à aboyer. Voyant son maitre revenir de la voiture avec une muselière, qui devrait d'ailleurs être tout le temps sur le chien d'après la loi, je voulus lui parler. En effet, en dehors de deux commerçants un peu plus loin, j'étais le seul à être dans les environs. Étant un amoureux des animaux, je demandais donc au maitre s'il voulait que je m'éloigne, afin que son chien cesse d'aboyer. Et là, l'homme de me répondre sèchement : "Monsieur, mon chien la rien demande a ou, ma la rien demande a ou, alors, bouche out ki, lamoucate" Étant interloqué, et surpris, je lui demandais alors pourquoi il me parlait sur ce ton, alors que je ne lui avais pas manqué de respect. Il me répondait sur le même ton "ferme out ki". Cette agression verbale, je souhaitais en faire l'écho, car elle est totalement gratuite, et les deux commerçants peuvent témoigner que je n'ai pas manqué de respect à cet homme. Alors, Messieurs de (...) (Le nom de la société a là aussi été effacé par Pierrot Dupuy), je n'ai aucun conseil à vous donner, mais, je pense que vous devriez apprendre la politesse et le respect à vos hommes. Et quant à vous, messieurs les responsables de Carrefour, sachez que je ne remettrais plus les pieds dans votre établissement, et que je me charge, à chaque fois que cela sera possible de le faire, de vous faire une belle publicité, car si vous ne sanctionner pas cette personne, voire la société qui l'emploie, cela veut dire que vous cautionnez ce genre d'agissement. Imaginez que je sois un touriste de passage, et que cela soit relaté en métropole, vous pensez vraiment que ce soit une belle image que vous donnez de notre ile ? Messieurs, je ne vous salue pas. BERTIL Bertrand Reshad



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes