MENU ZINFOS
Société

Agression transphobe à Paris : Nadia Ramassamy demande "le durcissement pénal pour toutes les discriminations"


Par N.P - Publié le Mercredi 3 Avril 2019 à 17:40 | Lu 1306 fois

Suite à l’agression d’une jeune femme transgenre dimanche à Paris lors d’une manifestation contre le président algérien Abdelaziz Booteflika, la députée réunionnaise, Nadia Ramassamy a de nouveau interpellé ce mercredi la secrétaire d'État chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa, sur la recrudescence des actes homophobes. "Une agression transphobe aussi abjecte qu’intolérable", dénonce également la présidente de l'Intergroupe parlementaire des Outre-mer alors que 186 signalements de transphobie - des discriminations au rejet en passant les insultes - ont été recueillis en 2018 par l'association SOS Homophobie.

"Auparavant, dans un courrier, daté du 12 octobre 2018, j’avais attiré votre attention sur la situation des jeunes LGBT victimes de violences, de discrimination et en situation de rupture familiale. A ce jour, je n’ai reçu aucune réponse et aucune réaction de votre part, ni de votre Cabinet".

Nadia Ramassamy demande "le durcissement pénal pour toutes les discriminations, qu’elles soient à caractère antisémites, racistes, sexistes, homophobes et transphobes". Une mesure qui pourrait être étudiée avec la ministre de la Justice et Garde des Sceaux Nicole Beloubet. Car "quatre mois après le lancement par votre Gouvernement d’un « plan d’urgence » contre les violences LGBT, les demandes plus que légitimes de sécurité et d’égalité se font toujours attendre", pointe la parlementaire.




1.Posté par SPARTACUS974 le 03/04/2019 18:27

Les élections approchent et super Nadia met les bouchées doubles pour nous pondre une réaction/Jour.
Attention à la surchauffe pour celle qui pense qu'il fait chaud à la Réunion pendant l'été austral.....

2.Posté par Mandats , ça lé bon le 03/04/2019 20:21 (depuis mobile)

Il faut bien donner l'impression qu'on s'occupe des gens en esperant un renouvellement des mandats lors des prochaines élections . Z'indemnités , ça lé bon , ça lé bon et on est jamais rassasié . Lé dosse même

3.Posté par francais le 03/04/2019 21:38

vite trouvez lui une cause a défendre pour demain sinon elle va reste sur le carreau la pauvre poupette !!!!!!!!

4.Posté par Ti-Tang le 03/04/2019 22:19

Agression transphobe … soit : c'est déplorable !
Mais soyez courageuse Mme et démarquez vous , enfin , de cette clique politico journalistique qui " dénonce " et tempête contre l'agression , mais sans citer une seule fois l'origine des agresseurs .
C'est de la haute voltige sémantique ; qui manifestait place de la République ? De quelle origine étaient ils ?
La France en crève de cette lâcheté .

5.Posté par père plexe le 04/04/2019 09:44

Mdr ah ces politiciens...
celle là nous propose ni plus ni moins qu'un jeu des 7 erreurs entre sa photo de campagne et sa réalité.
je ne sais pas qui est la caricature de l'autre dans cette affaire
merci photoshop :)

6.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 04/04/2019 12:27 (depuis mobile)

"le durcissement pénal pour toutes les discriminations"... Sauf pour les discriminations subies par les 90% des Pères sacrifiés de Genre aux JAFs, la elle ne demande Rien ... Comme d.hab. la surdité commence tôt chez les Femmes Politiques"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes