Revenir à la rubrique : Faits divers

Agression sexuelle: Un an avec sursis pour l’ancien curé de Saint-André

L'ancien curé de Saint-André, le père Jean Aristhène Naramoutou, a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Saint-Denis à un an de prison avec sursis pour des faits d'agressions sexuelles sur un enfant de choeur en 2002.

Ecrit par . – le mercredi 18 juillet 2012 à 08H20

Fin janvier 2012, le père Jean Aristhène Naramoutou, avait été placé en garde à vue suite à la plainte pour agression sexuelle d’un jeune homme de 26 ans. Les faits s’étaient déroulés en 2002, lorsque le curé officiait à Saint-André, un soir où le plaignant, à l’époque enfant de chœur, dormait à la cure.

Deux versions ont été relatées à la barre. D’un côté celle de l’adolescent qui explique que le curé lui a proposé de venir le rejoindre dans son lit et que ce dernier l’a masturbé « jusqu’à l’éjaculation« , explique le Jir. De l’autre, la version du curé qui diffère en tout point de celle de l’adolescent à l’époque des faits.

Pour le père Jean Aristhène Naramoutou, l’adolescent était en « érection » et ce dernier lui a proposé « une technique de massage indien passant par le bas-ventre pour le calmer« , souligne le journal. C’est à ce moment que sa main a touché le sexe en érection de l’adolescent. Sans sourciller à la barre, le père Jean Aristhène Naramoutou explique qu’il a prévenu le jeune homme de ne pas abuser au moment du repas du « civet cerf au gingembre« …

Après avoir écouté les différentes versions, le parquet a requis dans un premier temps 18 mois de prison avec sursis avec mis à l’épreuve. L’avocat du curé, Me Jean-Calude Sainte-Claire, a regretté que l’adolescent, aujourd’hui âgé de 26 ans, n’ait pas fait le déplacement pour assister à ce procès et demande la relaxe de son client au « bénéfice du doute« . Me Fabrice Saubert, avocat du jeune homme, souligne le « dégoût » de ce dernier face au « comportement du curé« .

Le tribunal correctionnel a rendu son verdict, le père Jean Aristhène Naramoutou écope de un an de prison avec sursis et devra payer 3.000 euros de dommages et intérêts.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coup de folie dans un restaurant de St-Denis : L’individu armé n’avait pas toute sa tête

Noor-Mohamed M., souffrant de troubles psychiques, a provoqué un incident violent dans un restaurant à Saint-Denis, menaçant des clients avec un couteau et une matraque télescopique. L’altercation s’est poursuivie jusqu’à ce que la sécurité intervienne et que la police l’arrête en état d’agitation extrême. Diagnostiqué avec plusieurs troubles mentaux, il a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis probatoire, et doit suivre des soins obligatoires.

Accident mortel à Saint-Joseph : Le conducteur placé sous contrôle judiciaire

Le conducteur est soupçonné d’avoir provoqué un accident mortel dimanche matin à Saint-Joseph. Dans un premier temps, une femme s’était dénoncée, mais les investigations ont fait douter les enquêteurs qui pensent qu’elle a tenté de couvrir son fils. Ce dernier a été placé en garde à vue et déféré ce mercredi après-midi au tribunal. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

St-André : En incendiant un véhicule, il met le feu à un immeuble

Guillaume R., 33 ans, a mis le feu à la voiture dans laquelle il avait élu domicile, entraînant l’incendie de deux autres véhicules et la propagation du feu à un immeuble voisin. Après avoir avoué « bêtement » son geste aux policiers, il a été jugé et condamné à 18 mois de prison pour incendie volontaire, malgré des antécédents psychiatriques et des troubles exacerbés par la consommation de substances.