Revenir à la rubrique : Faits divers

Agression sauvage de Lucas: La ville de Fleury Mérogis appelle les témoins à se manifester

​Le jeune Lucas est décédé des suites des nombreux coups reçus gratuitement mardi dernier lors d’un affrontement entre bandes rivales du département de l'Essonne. La ville de Fleury Mérogis est sous le choc. La ville en appelle à tous ceux qui auraient vu les événements tragiques ou disposant d'autres éléments à se manifester pour mettre la main sur les agresseurs.

Ecrit par LG – le vendredi 29 juillet 2022 à 12H35

Lucas n’avait que 17 ans et son état était jugé désespéré depuis ce mardi. Plongé dans un état de mort cérébrale, l’adolescent qui venait d’obtenir son baccalauréat a été déclaré décédé ce jeudi. C’est à Fleury Mérogis qu’un affrontement entre deux bandes rivales de deux quartiers, ceux des Pyramides à Évry-Courcouronnes, a eu lieu.  

« Notre ville est en deuil », déclare le maire Olivier Carzoni. En conséquence, et par respect à la famille, aux proches et à tous les Floriacumois qui ont été meurtris par ce terrible drame, la municipalité a décidé d’annuler le spectacle prévu initialement au village d’été ce vendredi soir. Il en va de même pour la soirée cinéma et le repas partagé de samedi soir, ainsi que le dance hall summer festival qui devait avoir lieu ce dimanche.

Une cellule d’écoute et de soutien psychologique d’urgence activée ce vendredi

En lieu et place de ces festivités, un lieu de recueillement a été ouvert hier à 16h pour celles et ceux qui ont besoin de se réunir, à la salle Wiener. Dès le lendemain du drame et sans attendre la nouvelle du décès de l’adolescent d’origine réunionnaise, la ville avait mis à disposition l’espace Daquin pour les jeunes et les familles afin qu’ils puissent s’y recueillir.

Une cellule d’écoute et de soutien psychologique d’urgence doit également être ouverte à tous à la salle intergénérationnelle ce vendredi de 17h00 à 19h00, et ce samedi de 10h30 à 14h00. 

Sur le plan de la sécurité, les moyens déployés sur la ville vont être renforcés. Des patrouilles régulières seront ainsi assurées, avec un renforcement du dispositif la nuit, affirme le maire à l’issue d’une réunion organisée à sa demande aux côtés de la préfecture et de la gendarmerie.

Par ailleurs, une cellule d’enquête été activée pour trouver les coupables. La ville indique que si des personnes souhaitent témoigner ou déposer des éléments susceptibles d’aider l’enquête, avec aussi bien des supports écrits que visuels, elles peuvent les transmettre à la gendarmerie. Les témoignages pourront y être recueillis bien évidemment sous couvert de l’anonymat.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.