MENU ZINFOS
Faits-divers

Agression sauvage de Christopher Caroupaye: L'auteur des coups de couteau écroué


L'auteur présumé des coups de couteau qui ont blessé le fils du célèbre transporteur est présenté ce samedi après-midi au procureur de la République de Saint-Denis. La victime opérée hier est dans un état grave selon les magistrats. Mais ses jours ne sont pas en danger.

Par Zinfos974 - Publié le Samedi 6 Août 2022 à 19:30

C'est sur un parking situé à l'entrée de Saint-André que l'agression s'est déroulée dans la nuit de vendredi
C'est sur un parking situé à l'entrée de Saint-André que l'agression s'est déroulée dans la nuit de vendredi
A l'issue de sa garde à vue, Teddy A. est déféré ce samedi devant le parquet du Nord. Le dossier est désormais entre les mains de la juge d'instruction Ethel Blans qui lui a signifié sa mise en examen pour tentative de meurtre. Le trentenaire a fait ensuite l'objet d'un débat devant le juge des libertés et de la détention afin de statuer sur son sort judiciaire en attendant les suites de l'enquête.

Après en avoir délibéré, Bruno Karl vient de lui signifier son placement en détention provisoire. La suite des investigations doit en effet se dérouler dans la sérénité. Afin d'éviter d'éventuelles pressions sur des témoins et préserver l'ordre public, la procureure de la République avait requis cette mesure de sûreté ainsi qu'un débat à huis clos afin que "rien ne fuite dans la presse".

Dans la nuit de vendredi à samedi, le mis en cause présumé a agressé  le fils du célèbre transporteur Jean-Bernard Caroupaye. Christopher Caroupaye, 35 ans, se trouvait à bord de son véhicule lorsqu'il a reçu plusieurs coups de couteau au visage, dont un a frôlé la carotide. Conduit au GHER de Saint-Benoit, les médecins ont rapidement fait le choix de le transférer au CHU de Bellepierre et de l'opérer. En début d'audience, le JLD a évoqué son état de santé considéré comme "très grave".

De nombreuses traces encore visibles sur le parking situé à l'entrée de Saint-André montrent que le malheureux a perdu beaucoup de sang.

Des témoins qui étaient sur place au moment des faits ont d'ailleurs témoigné de la violence des coups qui faisaient suite à une altercation entre les deux hommes.

Selon les premiers éléments, le différend qui les opposait pourrait avoir comme toile de fond un trafic de cocaïne.   Des circonstances que la suite de l'enquête devra déterminer précisément.




1.Posté par Jean cachesex le 06/08/2022 19:56

Et le dealer consommateur en liberté...!?
D'où provient la drogue dure ??
Réseaux complicité passeurs ou en est l'enquête faite la lumière zinfos974 ..!

2.Posté par SOMANKE le 06/08/2022 23:56

Question de bon sens ou de droit ? Tant la voix de l’un peut être différente de la voie de l’autre.
Un agresseur placé en détention provisoire et son nom n’est pas cité par la presse. Soit ! On me dira: présomption d’innocence, respect de la vie privée...etc. Jusque là rien de vraiment choquant.
Mais sa victime elle n’a pas droit aux mêmes égards puisque son nom est publié dans toute la presse avec entre les lignes des sous entendus sur son implication dans une affaire de drogue (??)
Son nom est cité parce qu'il est le fils d’un guignol emmerdeur public connu, donc attrayant pour le lectorats.
Et la Justice dans tout ça ??
L’attraction pépète joue des tours à la balance

3.Posté par Lol le 07/08/2022 07:47

La loi devra agir des deux côtés. Pour l agresseur mais aussi pour la victime qui edt plus ou moins coupable a cause du sois disant deal de drogue!
Mais bon vive la france justice tellement belle!

4.Posté par garbure974 le 07/08/2022 09:42

Si c'est un fils de "bonne famille" = Rappel à la loi !

5.Posté par Yab le 07/08/2022 17:26

Il faut espérer que tous les soins seront facturés aux 2 guignols et non à la sécurité sociale.

6.Posté par jojo la frite le 07/08/2022 19:55

Vous avez écrit "célèbre transporteur" ... expliquez nous en quoi le fait d'emmerder la population réunionnaise justifie le qualificatif "celèbre" .... merci.

7.Posté par AGENT MULDER FBI le 08/08/2022 11:22

un ALIEN la agresse ali

8.Posté par poulouk le 09/08/2022 14:09

a 1 madagascar

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes