MENU ZINFOS
Mayotte

Agression mortelle d’un élève à Mayotte : Les gendarmes arrêtent quatre suspects


En avril 2021, un élève attaqué par trois autre sur le parking des bus scolaires du lycée du Nord à ACOUA dècède des suite d’un coup de ciseau à la tête. Les minutieuses investigations des gendarmes permettre d’interpeller les trois agresseurs présumés ainsi que le commanditaire.

Par Stéphane Pierrard - Publié le Jeudi 30 Décembre 2021 à 15:58

Depuis mai 2021, quatre suspects dans un affaire d’agression mortelle ont été interpellés et mis en examen. Les auteurs de ce fait divers sordide n’ont pas pu être pris en flagrant délit. Ils avaient pris la fuite au moment où les forces de l’ordre arriveront. Néanmoins, ils seront arrêtés le jour même.
 
Vers 14 heures, le 8 avril 2021, sur le parking des bus du lycée du nord à Acoua, un élève est attaqué par trois autres personnes. Après avoir reçu un coup de ciseau à la tête, il est pris en charge par les secouristes et transporté en hélicoptère vers le CHM de Mamoudzou. Malheureusement, la victime décèdera quelques instants plus tard.
"La section de recherche de Mamoudzou prend la direction de l’enquête en co-saisine avec la brigade de Mtsamboro en étant appuyées par la cellule d’identification criminelle de PamandziI. Les premières investigations permettent d’identifier les trois mis en cause, de constater qu’ils sont en fuite et de les rechercher activement", indique la gendarmerie de Mayotte sur sa page Facebook.
 
Un quatrième mis en cause
 
Aidée par la population du village de Handréma, les militaire interpelleront  le même jour vers 21 heures les 3 suspects. Ils seront placés en garde à vue où ils reconnaitront leur participation aux faits à titre divers. Présentés à la justice, ils seront placés en détention provisoire à la Maison d’arrêt de Majicavo. Les investigations permettront de découvrir qu’une quatrième personne est impliquée dans l’agression. Il s’agirait de l’instigateur.

"Interpellé le 25 mai 2021, l'individu est placé en garde à vue avant de faire l’objet d’une perquisition qui se révèle positive. Il est alors mis en examen pour complicité d’assassinat et placé en contrôle judiciaire", ajoute la gendarmerie. L’affaire est confiée à un juge d’instruction après l’ouverture d’une information judiciaire.

 




1.Posté par Vasko le 31/12/2021 01:47

Il vont être enfermé pendant 2 ans et être libéré par l'état. Ces grave

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes