MENU ZINFOS
Faits-divers

Agression mortelle à Vauban : Jean Maurice R. placé en détention provisoire


Par A.D - Publié le Mardi 6 Février 2018 à 17:31 | Lu 2574 fois

Jean Maurice Ramassamy, 38 ans, était présenté ce mardi au tribunal de Champ-Fleuri. Le trentenaire a été mis en examen et placé en détention provisoire pour un an, pour le meurtre de son dalon de beuverie, après un ralé-poussé dimanche, dans le quartier Vauban à Saint-Denis.

Jean Maurice Ramassamy s'était emparé d'une bouteille de bière qu'il avait ensuite cassée. La victime, David Payet, âgée de 41 ans, avait alors reçu un coup de tesson au niveau de la gorge. Transporté à l'hôpital, l'homme n'a pas survécu à ses blessures. 

À l'origine du drame, une dispute pour des lunettes volées. D'après nos informations, les deux hommes, tous deux pères de famille, avaient l'habitude de boire ensemble. Les deux dalons s'étaient rendus dans une station-service pour y acheter des piles plates. Jean Maurice Ramassamy serait alors reparti avec le sac de course de David Payet, contenant l'alcool et les lunettes de ce dernier.

Le père de famille part alors à la recherche de celui qu'il considère comme un voleur. Le ton monte et une dispute éclate. Selon l'avocat de Jean Maurice Ramassamy, son client aurait reçu plusieurs coups.  Exaspéré, l'homme de 38 ans aurait alors utilisé la chopine de bière comme une arme. 

Jean Maurice Ramassamy est décrit comme "agressif et bagarreur" par son entourage alors que David Payet était "toujours calme". Toujours est-il que les deux protagonistes étaient fortement alcoolisés au moment du drame. 3,9 gr pour David et 2,6 gr pour Jean Maurice.

Le procureur a demandé ce mardi après-midi le placement en détention provisoire de l'agresseur présumé. L'avocat de Jean Maurice Ramassamy évoquait de son côté un risque de représailles et un placement en détention "inévitable"

Soe Hitchon sur place




1.Posté par Jp POPAUL54 le 06/02/2018 20:56

Triste épilogue à cette histoire de verres !!!

2.Posté par le rum le 06/02/2018 22:45

quand sa créol vas comprendre que li la pou fé tourne l'économie que lé pas adapte pou li regarde aux tour sois nous fait vivre docteur la farmacie l'hopital quand la maladie y monte sur nousi sois nous fé tour la police tribunal la prison quand léfé y monte dessue appré na band association y gane 1milion d'euro par anné pour entretien la miser créol

3.Posté par nain connu le 06/02/2018 23:51

c'était des Ray-Ban ???

4.Posté par une réunionnaise 97410 le 07/02/2018 00:16

C'est triste que pour une histoire banale, çà se termine en tuerie.Tout deux père de famille, trainant et buvant l'alcool ensemble, et un jour c'est le drame.Les gens qui boivent sur notre ile,ils sont ainsi, ils se disputent pour un oui, pour un non, en viennent aux mains pour un oui, pour un non, parfois dans des familles.Le lendemain, ils reviennent et parlent comme si rien ne s'était passé.Les beuveries il y en a plein sur notre ile, pas seulement le week end..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes