Faits-divers

Agression mortelle à Vauban : Jean Maurice R. placé en détention provisoire

Mardi 6 Février 2018 - 17:31

Jean Maurice Ramassamy, 38 ans, était présenté ce mardi au tribunal de Champ-Fleuri. Le trentenaire a été mis en examen et placé en détention provisoire pour un an, pour le meurtre de son dalon de beuverie, après un ralé-poussé dimanche, dans le quartier Vauban à Saint-Denis.

Jean Maurice Ramassamy s'était emparé d'une bouteille de bière qu'il avait ensuite cassée. La victime, David Payet, âgée de 41 ans, avait alors reçu un coup de tesson au niveau de la gorge. Transporté à l'hôpital, l'homme n'a pas survécu à ses blessures. 

À l'origine du drame, une dispute pour des lunettes volées. D'après nos informations, les deux hommes, tous deux pères de famille, avaient l'habitude de boire ensemble. Les deux dalons s'étaient rendus dans une station-service pour y acheter des piles plates. Jean Maurice Ramassamy serait alors reparti avec le sac de course de David Payet, contenant l'alcool et les lunettes de ce dernier.

Le père de famille part alors à la recherche de celui qu'il considère comme un voleur. Le ton monte et une dispute éclate. Selon l'avocat de Jean Maurice Ramassamy, son client aurait reçu plusieurs coups.  Exaspéré, l'homme de 38 ans aurait alors utilisé la chopine de bière comme une arme. 

Jean Maurice Ramassamy est décrit comme "agressif et bagarreur" par son entourage alors que David Payet était "toujours calme". Toujours est-il que les deux protagonistes étaient fortement alcoolisés au moment du drame. 3,9 gr pour David et 2,6 gr pour Jean Maurice.

Le procureur a demandé ce mardi après-midi le placement en détention provisoire de l'agresseur présumé. L'avocat de Jean Maurice Ramassamy évoquait de son côté un risque de représailles et un placement en détention "inévitable"

Soe Hitchon sur place
A.D
Lu 2485 fois



1.Posté par Jp POPAUL54 le 06/02/2018 20:56

Triste épilogue à cette histoire de verres !!!

2.Posté par le rum le 06/02/2018 22:45

quand sa créol vas comprendre que li la pou fé tourne l'économie que lé pas adapte pou li regarde aux tour sois nous fait vivre docteur la farmacie l'hopital quand la maladie y monte sur nousi sois nous fé tour la police tribunal la prison quand léfé y monte dessue appré na band association y gane 1milion d'euro par anné pour entretien la miser créol

3.Posté par nain connu le 06/02/2018 23:51

c'était des Ray-Ban ???

4.Posté par une réunionnaise 97410 le 07/02/2018 00:16

C'est triste que pour une histoire banale, çà se termine en tuerie.Tout deux père de famille, trainant et buvant l'alcool ensemble, et un jour c'est le drame.Les gens qui boivent sur notre ile,ils sont ainsi, ils se disputent pour un oui, pour un non, en viennent aux mains pour un oui, pour un non, parfois dans des familles.Le lendemain, ils reviennent et parlent comme si rien ne s'était passé.Les beuveries il y en a plein sur notre ile, pas seulement le week end..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 20:51 Ça flambe à Beauséjour