MENU ZINFOS
Société

Agression homophobe : Ericka Bareigts apporte son soutien à la victime


Suite à l’annonce de l’agression homophobe dont a été victime Samuel Perche-Jeannet, la maire de Saint-Denis a tenu à lui apporter son soutien ainsi qu’à toute la communauté LGBTQIA+.

Par - Publié le Lundi 27 Juin 2022 à 16:19

Agression homophobe : Ericka Bareigts apporte son soutien à la victime
Le communiqué:

C’est avec beaucoup d’effroi que j’apprends l’agression de Samuel Perche-Jeannet, président de l’association Requeer et trésorier de l’association OriZon, suite à la Marche des Visibilités qui s’est tenue ce samedi à Saint-Pierre. 

Alors qu’il fêtait la fin du mois des Visibilités LGBTQIA+, Samuel s’est violemment fait agresser et s’est retrouvé au sol, sans même pouvoir voir ses agresseurs. 

Je condamne fermement ces actes homophobes qui ne devraient plus avoir lieu, que ce soit sur notre territoire réunionnais ou ailleurs. 

Nous poursuivrons plus fort notre engagement à Saint-Denis pour cette cause. Un centre d’accueil pour les personnes Lesbiennes ; Gays ; Bis ; Trans ; Queers indiférencié.e.s a notamment ouvert ses portes au coeur de Saint-Denis en novembre dernier. 

Chaque personne devrait être libre de pouvoir vivre comme elle le souhaite. L’accès aux droits et la lutte contre les discriminations font partie des priorités de notre mandature. Le combat pour l’égalité, la fraternité, l’Humanité, est encore long et cette situation le prouve malheureusement une nouvelle fois. 

Mais il faut que les choses changent. Soyons fiers de nos différences, elles font notre force. 

J’apporte tout mon soutien à Samuel Perche-Jeannet, ainsi qu’à ses proches et à toute la communauté LGBTQIA+, une nouvelle fois durement touchée par cet acte scandaleux. 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par mécoué le 27/06/2022 17:53

Qui est responsable de sa couleur de peau? qui est responsable de son lieu de naissance?..., il en est de même pour les hétéros et les homos, la "Nature" fabrique et conçoit tout à sa guise, donc Madame la Maire, votre condamnation de la violence dont a été hélas victime "UN "membre de trop de cette association, se justifie. Néanmoins il aurait été de même en temps et heure, aussi et amplement justifiée d’exprimer votre désaveu et condamnation de la suspension sans salaire depuis octobre 2021 de 15000 salariés dont 250 à la Réunion, des pères et mères de famille soignants et pompiers pour refus de se faire injecter un produit expérimental ARNm. Cette mesure de suspension insensée ne respecte pas de plus, le droit international, établi par le code sanitaire de Nuremberg 1947, laissant entière liberté à tout Patient /individu, de se faire soigner ou pas.

2.Posté par muppets le 27/06/2022 17:56

Toujours en avance d'une connerie celle-là sans même se préoccuper de ce qui s'était réellement passé. Tout dans le buzz . Pauvre REUNION

3.Posté par Caroline le 27/06/2022 19:40

A post 2
Parfait. Tout est dit. Que ne ferait elle pas pour tenter d exister ?
Lamentable.

4.Posté par Elle pourrait attendre avant de prendre parti le 27/06/2022 19:42

Très forte en gueule…. Comme toujours

5.Posté par Nic-ta-lope et autres le 27/06/2022 19:54

Et jean-jac morel, pas de communiqué ?

Les politiciens ils se saisissent de tous les faits divers. Bientôt, au moindre fait divers (chat abandonné, saucisses volées, brède-mourongue qui charge pas...), ils vont faire un communiqué.

6.Posté par Nic-ta-lope et autres le 27/06/2022 19:56

Je condamne fermement ces actes homophobes qui ne devraient plus avoir lieu, que ce soit sur notre territoire réunionnais ou ailleurs.
.............................

Allez dire ça au Quatar qui pour la coupe du monde interdit toute sorte de ce genre de manifestation.

Offuscation à géométrie variable.....

7.Posté par josé le 27/06/2022 21:10

Parle à ma main !

8.Posté par Pluton le 27/06/2022 21:32

Encore une qui réagit au quart de tour sans réfléchir. A la lecture du compte rendu on devine de suite qui a foutu le désordre. Si l’enquête donne raison à la partie adverse est ce qu’elle leur adressera ses excuses ? Permettez moi d’en douter

9.Posté par pascal le 27/06/2022 21:33

Ca ne réfléchit meme pas deux secondes....

Si les employés de cet établissement étaient réellement homophobe ou anti lgbt, ils n'auraient jamais laisser cette soit disant victime rentrer!!la victime déclare elle meme ds son communiqué qu'elle était habillée d'un style identifiable au milieu LGBT....

Ca me fait plus penser aux mecs bourrés à 4h du mat qui se sentent invicibles...et regrettent ensuite de s'etre pris pour des bagarreurs accomplis

10.Posté par Ti coq le 28/06/2022 01:16

Il faut arrêter de voir le mal partout, à la Reunion on tabasse à la sortie des boites de nuit sans chercher à savoir si la personne est homosexuel ou pas.
On tabasse tous le monde sans discriminé.
Nous sommes ouvert.
La vraie discrimination aurait été que du fait de son homosexualité présumé du fait de son accoutrement qu’ils ne se soient pas fait tapé dessus.

11.Posté par Dîtes.... le 28/06/2022 05:30

..c'est l'actualité essentielle qui vous a le plus marquée , Madame ? Ah bon, j'aurais pensé à la situation des personnes âgées, en détresse, des soucis de lits dans les hôpitaux, des gens qui n'ont pas à manger, des gens embêtés par les populations d'une île avoisinante qui s'installent à st-denis comme s'ils étaient prioritaires, enfin bref....

12.Posté par Cloclo⁶ le 28/06/2022 07:01

Je respecte le choix de cette communauté LGBT....Mais pourquoi ne vit elle pas sa vie discrètement ?. Ç a leur rapport quoi ces exhibitions dans la rue?. Certainement plus d'ennuis que d'avantage.

13.Posté par max 974 le 28/06/2022 07:50

FAUDRA LA VIRER CELLE LA EN 2026.
LA VILLE MORTE A SAINT DENIS , DES PROJETS BIDONS QUI ATTIRENT LA RACAILLE EN VILLE.
PROSTITUTION AUX ABORDS DES EGLISES .LA VILLE EST CONDANNEE DEPUIS LA MANDATURE DE GILBERT ANNETTE JUQU'A AUJOURDHUI.
STOP ! QUI PEUT SAUVER SAINT DENIS ? AU SECOURS.

14.Posté par Choupette le 28/06/2022 13:38

Madame, au lieu de penser au grand parc sur feu le pôle océan, pourquoi ne pas avoir la lumineuse idée de créer une gare routière digne de ce nom ?

Allez faire un tour pour voir dans quelles conditions les voyageurs attendent leur bus et peut-être que cela vous apitoiera. C'est digne du tiers-monde. Les abris-bus sont rouillés et partiellement démontés. Ils ont fait du rapiéçage en mettant des claustras devant les toilettes. C'est déjà ça.
Les camions-bars sont d'un autre âge et d'une propreté douteuse. C'est inconcevable ! Comme carte de visite, on fait mieux.

A Saint-Denis, il y a déjà le beau jardin de l'Etat, puis le parc de la Trinité; et au nord vous avez Aquanor.
Ça ne vous suffit pas ?

Cette gare est la porte d'entrée de l'île. Alors agissez.

Créer un lieu de loisir de plus, et sur le site du Pôle Océan, ce serait jeter l'argent des contribuables par les fenêtres pour attirer toute la faune désœuvrée.

15.Posté par poutyne le 28/06/2022 13:41

Il faut que la droite reprend st-denis , sinon c 'est le bordel avec ces socialistes la pédophilie explose avec eux , un chat devient un chien ça n'a plus de sens .

16.Posté par Reese le 29/06/2022 06:17

Pour parler à st denis y’a du monde pour les actes on repassera… ah si y’a le futur grand parc avec 0 solution de parking tiens ! Il aurait pourtant été simple d’intégrer un parking avec un parc au dessus non ? Ben non elle veut développer le vélo à st denis en déployant 0 équipement c’est magique et magnifique. Sinon madame on se fait agresser tout le temps, homo ou pas dans votre ville sordide à certains endroits…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes