Revenir à la rubrique : Société

Agression homophobe : Ericka Bareigts apporte son soutien à la victime

Suite à l’annonce de l’agression homophobe dont a été victime Samuel Perche-Jeannet, la maire de Saint-Denis a tenu à lui apporter son soutien ainsi qu’à toute la communauté LGBTQIA+.

Ecrit par 1776023 – le lundi 27 juin 2022 à 15H19

Le communiqué:

C’est avec beaucoup d’effroi que j’apprends l’agression de Samuel Perche-Jeannet, président de l’association Requeer et trésorier de l’association OriZon, suite à la Marche des Visibilités qui s’est tenue ce samedi à Saint-Pierre. 

Alors qu’il fêtait la fin du mois des Visibilités LGBTQIA+, Samuel s’est violemment fait agresser et s’est retrouvé au sol, sans même pouvoir voir ses agresseurs. 

Je condamne fermement ces actes homophobes qui ne devraient plus avoir lieu, que ce soit sur notre territoire réunionnais ou ailleurs. 

Nous poursuivrons plus fort notre engagement à Saint-Denis pour cette cause. Un centre d’accueil pour les personnes Lesbiennes ; Gays ; Bis ; Trans ; Queers indiférencié.e.s a notamment ouvert ses portes au coeur de Saint-Denis en novembre dernier. 

Chaque personne devrait être libre de pouvoir vivre comme elle le souhaite. L’accès aux droits et la lutte contre les discriminations font partie des priorités de notre mandature. Le combat pour l’égalité, la fraternité, l’Humanité, est encore long et cette situation le prouve malheureusement une nouvelle fois. 

Mais il faut que les choses changent. Soyons fiers de nos différences, elles font notre force. 

J’apporte tout mon soutien à Samuel Perche-Jeannet, ainsi qu’à ses proches et à toute la communauté LGBTQIA+, une nouvelle fois durement touchée par cet acte scandaleux. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.