MENU ZINFOS
Faits-divers

Agression de Laurent : "Des gens ont vu des choses, mais ne veulent pas témoigner"


Près de trois semaines après sa terrible agression, l’état de santé de Laurent ne s’améliore que très lentement. Le retour complet de sa mémoire, nécessaire pour le dépôt de plainte, n’est pas garanti. Sa famille cherche désespérément des témoins de la scène pour faire avancer l’enquête. Certaines personnes se sont manifestées, mais refusent de témoigner.

Par - Publié le Vendredi 1 Avril 2022 à 15:13

Agression de Laurent : "Des gens ont vu des choses, mais ne veulent pas témoigner"
Depuis le 11 mars, la vie de Laurent et de sa famille a basculé dans un épais brouillard qui tarde à se dissiper. Victime d’une violente agression à Saint-Philippe, il a vu son pronostic vital engagé. Si son état est stabilisé, il est actuellement toujours hospitalisé et connaît même quelques rechutes.

"En ce moment, il a le visage tuméfié. Il a une joue qui a gonflé comme s’il avait une rage de dents. Ses yeux commencent à bleuir, il est toujours sous antibiotiques. Ça va être long, très long" explique sa sœur Danielle.

Sa mémoire revient lentement

En plus de son corps meurtri, c’est la perte de mémoire qui fait souffrir le Saint-Philippois et sa famille. "Il commence à avoir des souvenirs pour les visages, mais pas pour les prénoms. C’est seulement hier qu’il m’a appelée Danielle pour la première fois. Il est toujours à l’hôpital, mais pense qu’il est toujours en formation. Il n’a pas encore recouvré ses esprits", indique-t-elle.

Le retour de la mémoire de Laurent est essentiel pour pouvoir déposer plainte. Un suspect a bien été auditionné, mais a dû être relâché faute de pouvoir être formellement identifié. La crainte de la famille est donc que Laurent ne se souvienne plus de rien. "Que va-t-on faire s’il ne retrouve jamais la mémoire", se demande sa sœur.

Le souvenir est lui malheureusement bien ancré pour ses proches, et l’actualité de ces dernières semaines ravive constamment cette douleur. "Toute la violence que l’on voit ces dernières semaines nous y fait constamment penser", se désole Danielle.

Des témoins silencieux

Faute de pouvoir compter sur la mémoire de Laurent, la famille espère trouver des personnes ayant assisté à la scène. Après un appel à témoin sur les réseaux sociaux et dans la presse, quelques personnes se sont manifestées. "Des gens ont vu des choses, mais ne veulent pas témoigner", regrette-t-elle.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par riverstar974 le 01/04/2022 16:16

Bande de lâches

2.Posté par .. le 01/04/2022 16:35

Il faut parler les gars.un peu de courage.

3.Posté par Choupette le 01/04/2022 18:21

Ce ne sont pas des témoins, ce sont des complices.

4.Posté par Thierrymassicot le 01/04/2022 18:33

Des témoins silencieux ??? Pour une fois j'acquiesce à 100 % au commentaire de riverstar974

5.Posté par Moi le 01/04/2022 19:46

Courage à cette famille. Il faut parler les amis de st Philippe. On s'est c'est s'est qui . Il travaille au ccas de st Philippe et sa maman était adjointe, il est ceinture violette d'aïkido dans le club de st joseph . Contactez la famille en mp .merci

6.Posté par Rrrr le 01/04/2022 21:18

Bon courage la famille et ce jeune courageux.
Mi espère que li va gagné en sorte à li.

7.Posté par Thierrymassicot le 01/04/2022 21:35

@5 Moi

Je suppose que tu t'es rendu à la gendarmerie et a déposé ton témoignage.. C'est bien. Dans le cas contraire, ton post va permettre que tu reçoive convocation de la gendarmerie pour explication. Bref, ni bravo ni rien: Un acte citoyen, normal, l'acte d'un"Honnête Homme".

8.Posté par tec tec le 02/04/2022 06:10

Quand il faut témoigner il n'y a plus personne....par contre pour faire la fête ils ont répondu présent. Pitoyable.

9.Posté par Lulu le 02/04/2022 07:10

ils sont plus fort derrière leur écran, et quand il s'agit de témoigner on a affaire à des lâches, des sans couilles!

10.Posté par Lulu le 02/04/2022 07:12

à 5.Posté par Moi le 01/04/2022 19:46 .... vous appelez çà des amis vous???? des faux culs oui!

11.Posté par Lucide le 02/04/2022 07:48

Bizarre, les abrutis qui parlaient de combat loyal et de MMA dans l'agression à bras panon, ils sont où ?

12.Posté par Société apauvrie le 02/04/2022 15:00

Les gens veulent la vérité quand ça les concerne mais des qu'il faut témoigner pour les autres, la vérité n'est plus importante et il n'y a plus personne. Des lâches !

13.Posté par Famille le 02/04/2022 18:18

On revient de l'hôpital, il ne reconnaît toujours pas sa famille. C'est très dur . Impossible à lui de savoir ce qui c'est passé. Il est toujours en formation. L'auteur de cette acte barbare va t-il s'en sortir...oui peut-être pour la justice.

14.Posté par welcome le 03/04/2022 10:17

Bienvenue à la Réunion

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes