Océan Indien

Agression d'une collégienne à Maurice : Sept élèves arrêtées par la brigade des mineurs

Lundi 18 Mai 2015 - 17:14

Comme rapporté ce lundi par nos confrères de L'Express de l'île Maurice, les collégiennes accusées d'avoir agressé une de leurs camarades de classe, ont été arrêtées par la brigade des mineurs de Pamplemousses.

Cette agression avait été filmée et postée ensuite sur les réseaux sociaux.

Les collégiennes appréhendées, au nombre de 7, vont prochainement comparaître devant la cour.
.
Lu 2129 fois



1.Posté par pognon le 18/05/2015 22:00

si on pouvait faire sa ici,y aurait plus grand monde qui irait a l'ecole,caniard land!

2.Posté par SEVIR le 19/05/2015 10:15

La Police Mauricienne doit faire un exemple de ce qui s'est passé et sévir.
Je suis très attachée à l'ile Maurice, et je la vois évoluer chaque jour. Mais malheureusement comme on le dit si bien " chaque médaille à son revers". Concernant cette ile je pense que ceux sont ses jeunes qui devront plus que tout autre préoccupation être la priorité du Gouvernement Mauricien!
Je suis de très près la nouvelle politique de l'ile et je dois dire que beaucoup de choses sont en train de changer positivement.
Ces jeunes ont de plus en plus facilement accès aux réseaux sociaux, qui à mon humble avis doit être utilisé avec beaucoup de précaution., même si ceux sont des outils utiles.
des communiqués et des sessions éducatives pour sensibiliser sur des dangers de ces comportements créateurs de déchainements et de glissements vers la violence sont mis en place dans les écoles, collèges et centres sociaux.
Mais cela passe aussi et d'abord par une éducation parentale à la base. Depuis quelque temps les jeunes y font parler d'eux dans des situations qui ne doivent pas devenir une habitude...
Je fais confiance aux Autorités pour trouver la solution adéquate concernant ce qui s'est passé et qui ne peut rester impuni quelque soit l'âge des jeunes impliqués!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues