MENU ZINFOS
Faits-divers

Agression d'une adolescente à Malartic : Le faux terroriste jugé


C’est un acte peu commun qui avait donné des frayeurs à plus d’un le 2 novembre 2019 au commissariat Malartic à Saint-Denis. Un homme d’une vingtaine d’années avait fait irruption dans l’accueil, armé d’un couteau et prenant comme otage une adolescente.

Par - Publié le Vendredi 17 Juillet 2020 à 08:38 | Lu 2452 fois

Se tenant derrière elle, le couteau contre sa gorge, il avait crié "Allah Akbar". Au bout de trois sommations des policiers affolés, il avait lâché l’arme et s’était laissé plaquer au sol. Une enquête est d'abord ouverte pour "violences volontaires et apologie du terrorisme". Mais le caractère terroriste n'est finalement pas retenu
 
Ce jeudi, devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis, il explique à nouveau son geste. "Désolée pour la victime, j’étais pas bien. J’allais pas lui faire de mal". En effet, le jeune homme s’était approché de la première personne qu’il a aperçue, assise sur un banc devant la porte d’entrée du commissariat, et lui avait dit : "Je ne vais pas te faire de mal" . Son but : faire honte à son père en étant arrêté et mis en prison "sans blesser personne". 
 
En effet, la Dionysienne de 16 ans n’aura aucune blessure physique mais le médecin constatera un état de stress aigu post-traumatique et prescrira 10 jours d’ITT. 
 
Le jeune homme, quant à lui, se dit musulman sans être fanatique. Son père, resté à Mayotte alors que lui a accompagné sa mère à La Réunion, l’aurait délaissé et c’est suite à un appel téléphonique de ce dernier que les choses auraient dégénéré. "J’étais pas bien", répète-t-il à plusieurs reprises devant les magistrats avant d’avouer avoir été sous l’effet de stupéfiants. 
 
Pour l’expert psychologue, les "motivations sont curieuses". Pour la procureure, le dossier est "particulier, autant dans les faits que dans la personnalité du prévenu". 
 
Il a finalement été condamné à 3 ans de prison dont deux avec sursis. Étant en prison depuis un an déjà, il pourra sortir très prochainement de détention. 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par lina le 17/07/2020 08:45

On paye la prison pour ces débiles.

2.Posté par jlr le 17/07/2020 09:52

Les policiers sont affolés ?

3.Posté par Saucrates le 17/07/2020 23:18

Chouette, ce type va être libéré et il pourra tuer des dizaines de personnes en criant à nouveau son cri de haine. Et que nous dira la justice ? On ne savait pas ? On n’imaginait pas qu’il allait passer à l’acte ! Belle justice !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes