MENU ZINFOS
Faits-divers

Agression d'un lycéen à St-André : "Le motif n'était pas la Covid", selon l'avocat du prévenu


La semaine dernière, un lycéen saint-andréen a reçu un violent coup de poing d'un autre élève. Alors que des rumeurs autour d'une contamination à la Covid sont à l'origine de l'altercation, l'avocat de l'agresseur souhaite apporter des "précisions" quant au déroulement des faits.

Par - Publié le Lundi 7 Septembre 2020 à 14:06 | Lu 13556 fois

L’affaire a suscité un vif émoi. Jeudi 27 août, les abords du lycée Mahatma Gandhi de Saint-André ont été le théâtre d’une violente agression.  Alors que la victime revenait en cours après avoir guéri du Covid, des rumeurs avaient conduit à une altercation avec un autre jeune homme. Le lycéen a eu la mâchoire cassée (60 jours d'ITT). Peu après avoir vu son fils défiguré, sa mère, enceinte, perdait son bébé. Une nouvelle qui avait déclenché la colère du grand-père, lequel a porté un coup de marteau à l'agresseur lorsqu'il se trouvait à l'extérieur du commissariat. 
 
L’avocat de l'auteur du coup dans la mâchoire, que nous appellerons S., souhaite aujourd’hui apporter des éclaircissements. "Le coup porté n’était nullement pour un motif de Covid", assure Me Marius Rakotonirina. Selon la robe noire, la victime avait entendu que des individus propageaient des déclarations sur elle au sujet du coronavirus, et pensait que cela provenait de son client. "Et quand ils se sont croisés, la victime a embêté S., et malgré ses dénégations, ne l’a pas entendu. La victime, énervée, a persisté oralement. Mon client n'a alors pas pu retenir son coup de poing qui malencontreusement, a eu conséquences très dommageables". Le lendemain, S. se serait excusé.
 
Quant à la perte du bébé par la mère de la victime, l’avocat estime que l’on ne peut pas attribuer cette tragique nouvelle avec certitude à l’agression de son fils. "C’est une accumulation de dominos malheureux", juge l’avocat, qui assure que son client en est affecté. "Quand il a su les conséquences, il est allé présenter ses excuses".
 
En attendant sa comparution devant le tribunal, prévue pour le mois d’octobre, le prévenu a été placé sous un contrôle judiciaire strict. Le grand-père a également été inquiété. En attendant, l'avocat appelle à la pacification. "Je pense qu’il faut remettre un peu de sérénité. Il faut revenir à une situation un peu plus raisonnable".


Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Didam le 07/09/2020 14:44

Voilà, le violent donneur de coups de poings n'est pas responsable et mérite même de recevoir des dommages et intérêts !

2.Posté par Moustache le 07/09/2020 14:52

Bah que le motif doit Covid ou pas, ça reste une agression avec un résultat plus que grave. Donc justice et peine maximum.

3.Posté par pfffffff le 07/09/2020 15:17

La course à l'information, spectaculaire, même plus le temps de vérifier les infos délivrées.

4.Posté par Zorro le 07/09/2020 15:43

On dira tous LA COVID quand LE week-end sera pour la même raison redevenu LA week end (LA fin de la semaine)

5.Posté par polo974 le 07/09/2020 15:52

Enfin, c'est ce que prétend le boxeur...

Il faux quand même frapper fort pour fracasser une mâchoire et infliger 2 mois d'itt...

En tout cas, je connais moins dangereux comme partie de dominos.

6.Posté par Lalu! le 07/09/2020 16:02

"Et quand ils se sont croisés, le chauffeur de bus à Bordeaux a embêté truc ,bidule et machin., et malgré leurs dénégations, ne l’a pas entendu. La victime, énervée, a persisté oralement. Mes clients n'ont alors pas pu retenir leurs envies de le lincher qui malencontreusement, a eu conséquences très dommageables"

7.Posté par Rive Sud le 07/09/2020 16:05

"Mon client n'a alors pas pu retenir son coup de poing qui malencontreusement, a eu conséquences très dommageables"
C’est pas sa faute, le pauvre il arrive pas à contrôler ses petites mains de gentil garçon. Je propose qu'il aille se masturber quelques mois à Domenjod, aussi il apprendra à les maîtriser.

8.Posté par Fidol Castre le 07/09/2020 16:10

Le coup porté n’était nullement pour un motif de Covid"


Ouf !

9.Posté par Lolo le 07/09/2020 16:21

On adore les avocats de la défense... Jaurai jamais pu me regarder dans un miroir à leur place.. en attendant la pauvre mère a un enfant défiguré et un bébé sous terre...

10.Posté par C'est pas moi, c'est ma main ! le 07/09/2020 16:41

Avocat, quel boulot de merde...


11.Posté par lubin le 07/09/2020 16:51

Que du n'importe quoi dans cette affaire. Le temps passe et ce n'est que le lendemain que l'agresseur s'excuse... Est-ce suffisant. Il a eu tout le temps pour organiser sa défense et trouver la bonne histoire pour se sortir d'affaire et se défendre... enfin si on s'en tient à l'article et au dire de la défense dans l'article ci dessus. Ceci dit rien n'excuse l'acte , mineur ou pas la justice est trop souple et la ligne de la défense semble être déjà acquis.... On ne répond la violence par la violence mais je peux comprendre l'exaspération du Grand Père. Affaire à suivre.

12.Posté par tito le 07/09/2020 18:41

C'est ce que g disai c'est une histoire de gamin ou les adultes S'en son mêlé...kan on vous cherche vous resté calme c'est ça...vou tendez l'autre joué MDR

13.Posté par babar ©® le 08/09/2020 07:06

ben ....si il n'y avait pas de mobile......c'est pire.......perpette a l’hôpital de fou !!!!!!!

.....perte du bébé par la mère de la victime......"C’est une accumulation de dominos malheureux", juge l’avocat..........on retiendra le nom de l'avocat....encore un vainqueur......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes