Revenir à la rubrique : Politique

Agression d’un commerçant : Farid Mangrolia accuse la mairie de mentir

Dans un communiqué, Farid Mangrolia, leader du Think Tank "Tous dionysiens", réagit au démenti de la municipalité concernant l’agression d’un commerçant. Il reproche à la mairie de "discréditer les victimes et laisser les agresseurs impunis", et dénonce par ailleurs le manque de politique sécuritaire.

Ecrit par NP – le vendredi 21 mai 2021 à 16H11

Le communiqué:

Deux commerçants ont été victimes d’agression au centre-ville de Saint-Denis le jeudi 20 mai 2021

Au lieu de venir soutenir les commerçants agressés la Ville de Saint-Denis de La Réunion et la maire Éricka Bareigts n’ont rien trouvés de mieux qu’essayer de discréditer les victimes par un démenti avant même qu’ils ne s’expriment et avant même de venir ne serait-ce qu’écouter la version des commerçants!

Si les « caméras » de la mairie sont en « panne » celle d’un jeune qui a posté sur Snapchat fonctionnait très bien pour avoir filmé la scène où l’on voit bien les deux personnes foncer vers Sandiren Samy Permale. 

On aperçoit le probable agent (polo de la mairie et qui s’est lui-même présenté comme un agent municipal) qui tient même la veste de l’autre pour l’aider à accomplir son acte ! 

Voici un extrait du communiqué de la municipalité qui montre le vrai visage de nos élus capable de tout pour discréditer les victimes et laisser les agresseurs impunis. 

« Un agent de la ville de Saint-Denis, témoin de la scène, a tenté de s’interposer pour calmer l’agresseur et n’a en aucun cas participé à cette agression. »

Maintenant, regardez la vidéo et dites-nous si on peut encore croire aux paroles de la majorité de Saint-Denis et d’Ericka Bareigts ?

Les habitants du centre-ville, les commerçants, artisans, employés de commerce et toutes les personnes fréquentant le centre-ville de Saint-Denis ne sont pas des sous-Dionysiens ! Nous avons le droit au respect et à la sécurité.

La mairie de Saint-Denis a fait diminuer l’effectif de la police municipale de -9% alors que d’autres villes comme Saint-Pierre ont fait le choix d’augmenter de +73%, nous voyons bien là que la tranquillité des citoyens ne fait pas partie des priorités de cette municipalité PS et que surtout nous ne devons pas faire des économies sur notre sécurité si nous voulons bien vivre en paix.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.