MENU ZINFOS
National

Agression au couteau dans un VVF : Vengeance suite à un geste déplacé du mari ?


Par - Publié le Jeudi 21 Juillet 2016 à 08:46 | Lu 1436 fois

Le Marocain de 37 ans qui a agressé au couteau une femme et ses trois filles mardi matin dans un VVF des Hautes-Alpes pourrait avoir agi pour se venger d'un geste déplacé du mari qui se serait gratté les parties intimes devant sa femme peu de temps auparavant...

Il manque encore des pièces au puzzle pour comprendre ce qui a poussé un homme de 37 ans à poignarder mardi matin une vacancière et ses trois filles dans un village vacances des Hautes-Alpes, à Garde-Colombe.

Mais, un jour après les faits, Raphaël Balland, le procureur de la République de Gap, a indiqué que le père et mari des victimes, qui sont toutes tirées d’affaire, avait croisé le suspect juste après les faits. L’agresseur lui aurait alors déclaré : "Tu n’aurais pas dû faire ça devant ma femme". Et il aurait joint le geste à la parole en se grattant "au niveau de l’entrejambe par-dessus son short".

Une attitude que le père de famille ne se rappelle pas avoir eue devant la femme du suspect dont l’appartement était voisin du sien. Les deux familles n’avaient pas eu ni mots ni différends depuis le début de leur séjour.

Pour le magistrat il semble "difficilement compréhensible qu’un tel geste puisse être à l’origine d’une agression aussi grave commise par une personne qui serait saine d’esprit ou dénuée de toute démarche idéologique".

Mais on comprend un peu mieux les faits lorsque l'on apprend que, lors de son audition, l’homme placé en garde à vue a indiqué qu’il "souffrirait de dépression, mais aussi de schizophrénie depuis plusieurs années". Selon sa famille, il serait ainsi suivi et en invalidité depuis 2009.

La piste d’un acte lié à une radicalisation semble écartée. Le Marocain de 37 ans pratiquait avec modération sa religion et "les perquisitions et premières exploitations des documents et objets saisis n’ont mis en évidence aucun phénomène de particulière radicalisation de type islamiste", a précisé Raphaël Balland, le procureur de la République.

Il révèle toutefois dans un communiqué un incident troublant au cours de la garde à vue. "Refusant qu’on lui prenne ses empreintes, il a crié à trois reprises : " Allah akbar"". L’homme devrait être présenté aujourd'hui à un juge d’instruction.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ray_au_Port le 21/07/2016 09:04

Je reprendrai bien un peu de "pasdamalgame" !

2.Posté par Magouya974 le 21/07/2016 11:46

Il y a de plus en plus de desiquilibrés musulmans je trouve... Et si cette "religion" retrograde en etait la cause? lors de leurs "prieres" c'est peu etre pour cela qu'ils se mettent la tete au sol et le cul en l'air, c'est une maniere de nous dire " parles a mon cul, ma tête est malade"...

3.Posté par cmoin le 21/07/2016 11:46

Non,il cherche juste une "excuse" pour ne pas être traité comme ce qu'il est!!

4.Posté par le taz le 21/07/2016 13:06

plus ça va, plus les ""invités"" malgré nous que les gauchos nous imposent à partager nos énormes déficits sociaux sont vraiment des gens sans problèmes, désireux de s'intégrer dans notre démocratie.

avec le respect total de nos libertés, de nos valeurs.

il faudrait que le PS, les communistes et autres tartuffes de la gauche des TRAITRES disent clairement qu'ils souhaitent recueillir tous les cas sociaux venant d'afrique afin que nous nous adaptions NOUS à leurs maladies psychiatriques ou leurs modes de vie tribales plutôt que de risquer de se faire écraser par un camion, ou se prendre des coups de couteaux ou de hache parfois....

ils avaient bien eut l'idée de remplacer bon nombres d'églises par des mosquées pourtant....

5.Posté par cimendef le 21/07/2016 14:01 (depuis mobile)

On n'a plus le droit de se gratter les coui... ce n'est pas hallal.

6.Posté par L'Ardéchoise le 21/07/2016 16:32

Si les musulmans bien pensants se mettent à assassiner tous les mecs qui se grattent les coucougnettes n'importe où et n'importe quand (ou leurs familles), cela va être un massacre sans nom, vu que c'est un "sport" typiquement mâle au même titre que le foot...

Quant à certains musulmans, ils pratiquent la même chose, mais sous la djellaba, c'est plus discret, et de la main gauche, puisqu'elle est impure.

7.Posté par th le 22/07/2016 10:37 (depuis mobile)

Li n avait qu a tourne a li vers son madame et ses enfants est gratte ses partie intime n aurait reste entre famille c est un mal élevé au moin la trouve un pou dresse son côte

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes