Agression au GUT : Le Département réagit

Le Département de La Réunion doit aujourd'hui déplorer une agression commise dans l'après midi envers ses agents de la Maison départementale de Saint Leu.

par Département de La Réunion – le mercredi 22 juillet 2020 à 09H49

Cet acte de violence par le moyen d’une arme blanche est le fait d’une administrée ayant fait l’objet d’un signalement dans le cadre d’une procédure de protection de l’enfance en danger.

Une éducatrice et un responsable de service travaillant dans les équipes de la Maison départementale ont été blessés. Leurs jours ne sont pas en danger.

L’agresseur a été maîtrisé par les forces de la gendarmerie qui sont intervenues avec diligence.

Suite à cette agression, les services d’Aide Sociale à l’Enfance de la Maison départementale de Saint Leu seront fermés mercredi 22 Juillet et une cellule d’écoute psychologique a été mise en place pour les agents.

Face à cet acte d’une grande gravité, le Département met en oeuvre toutes les mesures qui s’imposent sur le plan judiciaire et pour assurer la protection de ses agents qui remplissent tous les jours les missions du service public départemental avec courage et dévouement, notamment dans les territoires d’action sociale.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x