Revenir à la rubrique : Faits divers

Agression à la bombe de Tupic : 3 à 6 mois de prison requis contre l’allergologue

Le 2 décembre dernier, le barrage de gilets jaunes installé à Saint-Gilles a été le théâtre d’une violente altercation entre un manifestant et un automobiliste. Ce dernier avait aspergé un gilet jaune avec une bombe d’insecticide. Une bagarre avait ensuite éclaté. Les deux hommes étaient jugés au tribunal correctionnel ce lundi pour « violences ». À la […]

Ecrit par N.P – le lundi 04 février 2019 à 20H29

Le 2 décembre dernier, le barrage de gilets jaunes installé à Saint-Gilles a été le théâtre d’une violente altercation entre un manifestant et un automobiliste. Ce dernier avait aspergé un gilet jaune avec une bombe d’insecticide. Une bagarre avait ensuite éclaté.

Les deux hommes étaient jugés au tribunal correctionnel ce lundi pour « violences ». À la barre, l’automobiliste a expliqué avoir « craqué » après quinze jours de barrage. Une réaction injustifiée face à un barrage filtrant selon la procureure, qui demande une peine de 6 à 8 mois de prison avec sursis et 2500 euros de dommages-intérêts.

Pour son avocat, Me Fabian Gorce, l’homme à la bombe insecticide est surtout victime du racisme « présent sur ce rond-point de Saint-Gilles » :

« On l’a insulté, on lui a dit sale zoreil, et on l’entend dans la vidéo. »

L’avocat annonce d’ailleurs qu’ils porteront plainte avec son client contre les auteurs des insultes racistes. La victime de l’automobiliste est encore sous le choc, selon son avocat Me Alex Vardin : « Parce que c’était une agression préméditée et brutale » .

3 mois de prison avec sursis sont également requis pour le « gilet jaune » qui a porté un violent coup de poing à l’automobiliste.
 » Il n’a fait que riposter, c’est un geste humain, c’est un réflexe  » explique son avocat Me akoun Ibrahim.

Le délibéré sera rendu le 18 février prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.