Revenir à la rubrique : Faits divers

Agression à St-Pierre: L’homme, interpellé, dément l’acte antisémite

Les enquêteurs doivent toujours faire la vérité entre les déclarations de l’agresseur présumé et la jeune femme qui a chuté sur le front de mer de Saint-Pierre dimanche. Placé en garde à vue 24h après l’agression dont a été victime la jeune femme de 19 ans, un homme est toujours entendu au commissariat de police […]

Ecrit par . – le mardi 02 juillet 2013 à 08H50

Les enquêteurs doivent toujours faire la vérité entre les déclarations de l’agresseur présumé et la jeune femme qui a chuté sur le front de mer de Saint-Pierre dimanche.

Placé en garde à vue 24h après l’agression dont a été victime la jeune femme de 19 ans, un homme est toujours entendu au commissariat de police de Saint-Pierre. Il dément tout acte à caractère antisémite.

Dimanche, peu avant 7h du matin, une jeune femme qui sort de boîte de nuit est prise à partie par trois jeunes hommes. Selon les premiers détails livrés par la jeune femme, c’est à cause d’un pendentif symbolisant l’étoile de David autour de son cou qu’elle a été agressée.

Après des insultes vraisemblablement à caractère raciste, elle est bousculée au point de tomber 2 mètres plus bas, dans l’enclos de l’ancien bassin de radoub du port. L’amie de la jeune femme et des témoins interviennent pour faire fuir les agresseurs. Elle sera médicalisée sur place puis transférée au CHU de Terre-Sainte, son pronostic vital n’étant pas engagé.

Indice de poids pour l’enquête, la plaque d’immatriculation de la voiture dans laquelle les trois hommes avaient pris place avait été relevée. Depuis lundi matin, un seul individu est entendu au commissariat de Saint-Pierre. Les policiers devront confondre les témoignages pour caractériser l’éventuel caractère antisémite de cette agression.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.