Revenir à la rubrique : Faits divers

Agression: Un Réunionnais interpellé par des gendarmes toulousains à St-Paul

Les gendarmes de la section de recherches de Toulouse ont fait le déplacement jusqu’à la Réunion pour venir interpeller un jeune réunionnais de 22 ans soupçonné d’être l’auteur d’une agression au couteau dans les Hautes-Pyrénées en août dernier. L’agression avait provoqué une vive émotion dans la région. La victime était un homme de 84 ans, […]

Ecrit par . – le jeudi 24 janvier 2013 à 07H33

Les gendarmes de la section de recherches de Toulouse ont fait le déplacement jusqu’à la Réunion pour venir interpeller un jeune réunionnais de 22 ans soupçonné d’être l’auteur d’une agression au couteau dans les Hautes-Pyrénées en août dernier.

L’agression avait provoqué une vive émotion dans la région. La victime était un homme de 84 ans, originaire de la région parisienne, mais propriétaire d’une maison dans le village de Barèges. Ce dernier avait, pour une raison encore indéterminée, reçu sept coups de couteau alors qu’il promenait son chien. L’homme avait réussi à se trainer jusqu’à la route la plus proche où une passante l’avait retrouvé gisant dans une mare de sang. Hospitalisé dans un état grave, l’octogénaire avait pu s’en sortir.

Le principal suspect dans cette affaire est un jeune réunionnais de 22 ans originaire de Saint-Paul, souffrant de troubles psychiatriques graves. Sa famille possède un appartement dans le secteur où elle séjourne en vacances. L’enquête a permis aux gendarmes de découvrir que le jeune homme, connu de la justice pour des faits de violence, séjournait dans la région au moment des faits. Après son séjour en Hautes-Pyrénées, le jeune homme avait été admis pendant un mois à l’EPSMR (Etablissement public de santé mentale de la Réunion) à Saint-Paul.

Placé en garde à vue à la Réunion, il pourrait être transféré à Toulouse pour les besoins de l’enquête.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.