MENU ZINFOS
Social

Agir pou nout tout : Jean-Hugues Ratenon passe la main


Suite à l'Assemblée générale ordinaire annuelle de l'association "Agir pou nout tout" le 11 décembre 2009, le président de l'association, Jean-Hugues Ratenon, a passé la main à l'ex-employée de l'Arast, Monique Iori.

Par Karine Maillot - Publié le Mercredi 23 Décembre 2009 à 15:44

Agir pou nout tout : Jean-Hugues Ratenon passe la main
Le nouveau Conseil de l'association "Agir pou nout tout" s'est réuni vendredi dernier pour élire son bureau. "C'est dans ce cadre de renouvellement démocratique qu'une nouvelle présidente, madame Monique Iori, a été élue" précise l'association dans un communiqué.

Selon l'ex-président, Jean-Hugue Ratenon, Monique Iori "connaît bien le terrain" pour avoir été éducatrice spécialisée à l'Arast (Association Régionale d'Accompagnement Social Territoriale). Elle "connaît bien et est très sensible aux problèmes de pauvreté dans les familles réunionnaises".

"Je n'abandonne pas la bataille d'Agir pou nout tout"

"Je n'abandonne pas la bataille d'Agir pou nout tout" précise Jean-Huges Ratenon. Pour le militant, il s'agit d'avoir "plus de liberté pour travailler au rassemblement contre la pauvreté, qui est un fléau sous-estimé dans notre pays". Ce dernier précise dans son communiqué que "l'association se porte bien et que sa situation financière s'est améliorée grâce à la solidarité des Réunionnaises et des Réunionnais. L'équilibre financier sera atteint fin 2010, et nous appelons, plus que jamais à renforcer les adhésions".

Retrouvez l'interview téléphonique de Jean-Hugues Ratenon ci-dessous.
interview_de_jean_hugue_ratenon.mp3 Interview de Jean-Hugues Ratenon.mp3  (2.32 Mo)





1.Posté par pimanzoizo le 23/12/2009 15:46

Par les temps qui courent,il fait pas bon de passer la main.....
Mais si c'est l'appel du pied à la Région.....

2.Posté par Julie le 23/12/2009 16:02

Mr RATENON arète out cirque toute membres band l'association koné bien si ou passe la main c'est pou ètes directeur avec le salaire qui va avec + un ti mandat à la Région.
mais la ou la fé in lérère la car nou lé pa dacor ek out stratégie, kréol lé pu couillon.

3.Posté par La conscience le 23/12/2009 16:23

Toute à fait Julie, M. RATENON arrête RACLE Créole et prendre à nous pour des cons. Ton coup associatif était juste là pour te faire connaitre et maintenant un ti poste pas si ou un ti poste par là à la Région i rale à ou. Bein, avec ban boug comme ou nou lé sauvé.
Le bug 2009 c'est vous.

4.Posté par Citoyen le 23/12/2009 16:24

Quand vous dites M. RATENON que mme LORI "connait bien et est très sensible aux problèmes de la pauvreté dans les familles réunionnaises", pourquoi dans ce cas en sa qualité d'ex salariée de l'arast, elle n'a pas dénoncé les mauvaises gestions de sa direction qui bien entendu va contre l'intérêt des personnes âgées et handicapées à moins que cela ne correspondent pas à ses réelles motivations!!!

Reste à espérer que les familles les plus démunies pourront avoir à moindre coût le produit de consommation de base du réunionnais "lo riz"

5.Posté par coyotte le 23/12/2009 16:29

il sera clairement sur la liste des régionales !!

6.Posté par Arc-en-ciel le 23/12/2009 20:01

Entre Nassimah et Ratenon la Région aurait là deux atouts de poids pour perdre son élection. Ouf, tant mieux !

7.Posté par L'INSOUMIS le 23/12/2009 20:02

Y a pu d'sous pour l'asso ...?!
Le RATenon quitte le navire...???

8.Posté par SERGE le 23/12/2009 20:22

Le RATenon quitte le navire, pour mieux mangé le petit peuple

9.Posté par Renyoné le 23/12/2009 20:33

Bras-Ratenon
En pension
A La Région
Ti Kouyon !

10.Posté par piment vert le 24/12/2009 00:04

Sur le plan financier, l'association se porte bien. C'est sûr qu'avec 700 000 € par an de subvention de la Région, elle peut voir venir.
JH.Ratenon libère la place pour mieux se placer aux régionales.

11.Posté par Fabrice412 le 24/12/2009 08:25

Bien vu N°2.
Mr Ratenon y passe la main pou profite un peu plus des chomeur avec un salaire de directeur de l'association+ un poste de conseiller régional.
un bon exemple pour les autres chomeurs .
lé pa mal !!!

12.Posté par boyer romana le 26/12/2009 22:16

j'ai participer au cospar et je suis délégué cgtr ma question et que je suis locataire à shlmr est nous allons subir une augmentation de 7 % OR les autres années cette augmentation est de 2 % EST CE NORMAL

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes