Revenir à la rubrique : Politique

« Agir la droite constructive » débarque à La Réunion, avec pour référent Imrhane Moullan

Issu de la « Génération Chirac » (il a 14 ans en 1995 lorsque Jacques Chirac est élu à la Présidence de la République, tournant la page de 14 années de Mitterrandisme), adhérent au RPR (Rassemblement pour la République) dès l’âge de 18 ans, puis à l’UMP (Union pour un Mouvement Populaire) dès sa création en 2002, […]

Ecrit par N.P – le dimanche 16 septembre 2018 à 13H19

Issu de la « Génération Chirac » (il a 14 ans en 1995 lorsque Jacques Chirac est élu à la Présidence de la République, tournant la page de 14 années de Mitterrandisme), adhérent au RPR (Rassemblement pour la République) dès l’âge de 18 ans, puis à l’UMP (Union pour un Mouvement Populaire) dès sa création en 2002, animateur territorial de République Solidaire – le mouvement de Dominique de Villepin – à La Réunion en 2011/2012, c’est tout naturellement qu’il reste au parti renommé Les Républicains (LR) en 2015.
 

Suite au tournant de l’élection présidentielle de 2017 et l’évolution du parti LR, Imrhane Moullan – qui ne se retrouve plus dans les valeurs sociétales portées par la Droite de Laurent Wauquiez – rejoint le nouveau parti politique « AGIR La Droite Constructive » et a été récemment nommé référent départemental de AGIR à La Réunion.

Âgé de 37 ans, diplômé en droit et sciences politiques, ce jeune cadre territorial estime que l’espace politique local est large entre, d’une part, la « droite dure » qui ne représente pas les Réunionnais, et d’autre part « La République en Marche » (LREM), au centre, qui à La Réunion ne marche pas du tout … Il s’attellera à structurer son nouveau mouvement politique à l’échelle du département, avec notamment des référents dans chaque commune.

Imrhane Moullan était présent ce week-end au Congrès fondateur de AGIR à Montévrain (Marne La Vallée) en région parisienne, avec les présences annoncées d’Alain Juppé et de Jean-Pierre Raffarin, anciens premiers ministres de Jacques Chirac, symboles d’un centre-droit tolérant et ouvert ainsi que d’une ligne politique libérale, sociale, européenne et humaniste.

Avec, à leurs côtés, le Président et cofondateur de AGIR « LES CONSTRUCTIFS » Franck Riester, député de Seine et Marne, coprésident du groupe « constructifs » UDI, AGIR & Indépendants à l’Assemblée Nationale, et proche de l’actuel Premier Ministre Edouard Philippe.
 

Imrhane Moullan, partisan d’une droite modérée, soutiendra les bons projets du gouvernement, et notamment les mesures favorables à La Réunion et aux réunionnais.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Le PLR et sa section saint-pierroise règlent leurs comptes

Friture sur la ligne entre le PLR et sa section saint-pierroise. Dans un courrier envoyé ce samedi, cette dernière dénonçait le fait d’avoir été « marchandée » en vue des municipales 2026 à Saint-Pierre. La section de la capitale sudiste, par les voix de Stéphane Albora et de Daniel Garcienne, reproche au bureau fédéral du PLR de laisser Patrick Lebreton « choisir une tête de liste de Saint-Joseph pour Saint-Pierre ». 

Européennes : Les candidats réunionnais

Les différents partis politiques présentent petit à petit leur liste en vue des élections européennes. Tour d’horizon des candidats réunionnais qui participent au scrutin.

Un jardin au cœur du Port

Le maire du Port a coupé le ruban du Jardin Oasis vendredi matin en compagnie de représentants de la préfecture, de l’Agence française de développement et la SEDRE.

Huguette Bello est candidate aux Européennes

La présidente de Région a annoncé lors du meeting de lancement de la campagne de LFI aux Européennes qu’elle serait présente sur la liste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Elle est à la dernière place, sa participation est donc symbolique. Younous Omarjee, député européen sortant, figure lui à la deuxième place de la liste « Union populaire jusqu’à la victoire ».