Revenir à la rubrique : Social

Agir Pou Nout Tout fait part de ses revendications au 1er Ministre

Selon l’association « Agir Pou Nout Tout », la logique voudrait que le 1er Ministre François Fillon se prononce sur les points suivants : « Le rapport de l’autorité de la concurrence sur les produits pétroliers et la suite que le gouvernement compte donner à cela, pour lutter contre les abus et pour l’amélioration du pouvoir d’achat des […]

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 09 juillet 2009 à 07H24

Selon l’association « Agir Pou Nout Tout », la logique voudrait que le 1er Ministre François Fillon se prononce sur les points suivants : « Le rapport de l’autorité de la concurrence sur les produits pétroliers et la suite que le gouvernement compte donner à cela, pour lutter contre les abus et pour l’amélioration du pouvoir d’achat des Réunionnais ».

D’apès « Agir Pou Nout Tout », le COSPAR a permis de faire « baisser le prix de 250 produits », mais le constat des Réunionnais est la hausse des prix sur d’autres produits. L’association se demande si le 1er Ministre François Fillon est prêt à « accepter une réglementation généralisée des prix, suivie de contrôles et de sanctions en cas d’abus? »

Le Collectif s’étonne « qu’aucun dossier pour les pauvres n’est à l’ordre du jour de cette visite », et se demande si cela veut dire « qu’à La Réunion, les personnes âgées, les bénéficiaires des allocations de solidarité tel que le du RMI,  l’API, l’AAH, des emplois aidés ne votent pas ? » Pour cette association, c’est par ailleurs une priorité de « trouver des solutions pour des assistants d’éducation qui sont au chômage ».

Pour conclure, « Agir Pou Nout Tout » se demande si « l’opinion politique a suffisamment tiré la sonnette d’alarme auprès du Gouvernement et relayé les revendications du Cospar? »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.