Politique

Agir 974 apporte son soutien à la liste "Renaissance"

Dimanche 14 Avril 2019 - 11:10

Dès le 5 mars dernier, au niveau national, le parti AGIR "La Droite Constructive" a apporté son soutien, à l'occasion des élections européennes du 26 mai prochain, à la liste de rassemblement pro-européenne "RENAISSANCE", afin de sauver l'Europe de la montée des populismes et lui donner un nouveau souffle.

La présence de représentants de notre parti sur cette liste de renouvellement, notamment la Sénatrice de Strasbourg Madame Fabienne Keller en 7ème position, confirme ce positionnement en faveur de la Paix et de la Prospérité: AGIR pour une Europe Sociale, pour une Europe Verte, pour une Europe forte et ambitieuse qui Protège !

La position éligible du Réunionnais Stéphane Bijoux est un signal fort, car nous sommes tous conscients de l'importance de l'Union Européenne pour les Outre-Mers.

Pour sa part, AGIR 974 "la Droite Constructive à La Réunion" salue aujourd'hui la déclaration de soutien à la liste "RENAISSANCE" de Monsieur Bachil Valy, Maire et Conseiller Régional de l'Entre-Deux. Elu municipal depuis 1995, maire depuis 2001, ancien conseiller général et vice-président du Département, cet homme politique d'expérience – profondément humaniste - rappelle son positionnement au centre- droit, le conduisant à "combattre les extrêmes".

Cette déclaration ne saurait naturellement laisser insensible notre parti "AGIR La Droite Constructive" qui, dès sa fondation, a rappelé que nous représentions la Droite modérée, sociale, libérale, pro-européenne, humaniste et tolérante. En ma qualité de référent départemental, j'invite chaleureusement Monsieur Bachil Valy à nous rejoindre puisque nous partageons incontestablement les mêmes valeurs.

Aussi, nous appelons d'autres élus réunionnais de Droite et du Centre à soutenir publiquement la liste de rassemblement "RENAISSANCE".

Une délégation de AGIR 974 sera bien entendu présente, aux côtés de nos partenaires, à la réunion publique de Madame Nathalie Loiseau, tête de liste, accompagnée de ses colistiers Messieurs Stéphane Bijoux et Guy Lavocat, ce dimanche 14 avril à 18H à Sainte-Marie (Cinépalmes).
Zinfos 974
Lu 2453 fois



1.Posté par Michou le 14/04/2019 11:26 (depuis mobile)

Si des elus rejoignent ce parti c'est qu'il y a une belle dynamique autour

Le parti LR est en perte de vitesse et Agir La Droite constructive plait aux sympathisants de droite et du centre

Bravo les jeunes !

2.Posté par Le Jacobin le 14/04/2019 12:00

En Marche vers la Victoire !

3.Posté par Palani the first le 14/04/2019 13:08 (depuis mobile)

Bravo à Mike see you pour ce ralliement à LA REM...

4.Posté par GIRONDIN le 14/04/2019 13:24

........ Droite modérée, sociale, libérale, pro-européenne, humaniste et tolérante.....

😀😁😂🤣😃😄😆😋😚😗😙😁😂

5.Posté par Change photo le 14/04/2019 13:49 (depuis mobile)

Té les gars! Change photo! On dirait une bande de mafieux de seconde zone!

6.Posté par c''''est qui le 14/04/2019 15:11

C'est qui? c'est quoi?
Ah oui c'est le doux rêveur qui vient de se prendre de la part du gouvernement une grosse claque en pleine figure sur le dossier de la gestion des déchets....il s'est pris une claque par le gouvernement en marche et il soutient la liste en marche... Il doit aimer ça...

7.Posté par Jessica Nakouraz le 14/04/2019 23:00

Ils font quoi dans la vie tous ces énergumènes ?

8.Posté par justedubonsens le 15/04/2019 09:24

Tout à fait Girondin. Ca m'interpelle aussi une "droite modérée, sociale et libérale" tout en même temps. Intéressant !!!

9.Posté par entredeux le 15/04/2019 10:33

Sans vous valy roule déjà pour macron pour vous rejoindre fait propose valy un poste de directeur dans une SEM ,AU CONSEIL GENERAL IL A FAIT QUOI SUR ENTRE DEUX QUEDALE ZERO GALBAS,QUE REMPLIR SES POCHES.

10.Posté par Kaflabute le 15/04/2019 12:11

Quand vous verrez la droite d'où qu'elle soit construire quelque chose pour l'intérêt général alors les poules auront des dents. Une bande de renégats qui courtise le sieur macron au lieu de respecter la parole donnée. On a la carte LR, on vote LR. Agir pour ramasser des miettes comme d'habitude.
Gens de gauche, mobilisons-nous, arrêtons cette bande d'énergumènes égoïstes, dévastateurs avant qu'il ne soit trop tard. Le 26 mai ne faites pas le jeu de macron allons voter en masse histoire de leur foutre une raclée et reprendre la main pour une vie meilleure, un peu de solidarité et beaucoup de bonheur.

11.Posté par GIRONDIN le 15/04/2019 15:36

justedubonsens
Et que dire de " l' humaniste et tolérante"


Ça ?


..... '' '' Dans la presse, ce matin, ces révélations relayées par le site d’info français Mediapart sur l’utilisation massive d’armes françaises au Yémen.

Le site explique qu’il relaie "une fuite inédite de documents", dont le destinataire d’origine était le nouveau média et ONG français Disclose. Selon Mediapart, c’est pour soutenir le travail de ce site, qu’il a décidé de publier à son tour des documents classés "confidentiel défense", rédigés par des officiers de la Direction du renseignement militaire en septembre dernier et transmis au président Emmanuel Macron, à la ministre de la Défense, Florence Parly, et au ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, dans la foulée. Tableaux et cartes à l’appui, ces sources révèlent pour la première fois ce que le gouvernement français s’efforcerait de dissimuler : la liste détaillée des armes françaises utilisées dans la guerre au Yémen, notamment des chars Leclerc, des Mirage 2000, des blindés Aravis, ainsi que des hélicoptères Cougar et Dauphin, des appareils auxquels les Saoudiens et les Émiratis auraient, ou auraient eu, recours contre des zones civiles. Ces documents contrediraient aussi les affirmations de la ministre de la Défense, qui a déclaré publiquement que la levée du blocus maritime était "la priorité" de la France, puisque deux navires de fabrication française, une frégate saoudienne et une corvette lance-missiles émiratie, participeraient également au blocus naval qui affame des millions de Yéménites. "Les intérêts commerciaux de la France assoient Paris dans une position schizophrène", accuse Mediapart, en rappelant que l’État français, troisième vendeur d’armes au monde, a parmi ses plus gros clients l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, alors que la France est signataire du traité sur le commerce des armes, qui contraint le gouvernement à "n’autoriser aucun transfert d’armes", dès lors que celles-ci pourraient servir à commettre "des attaques contre des civils ou des biens de caractère civil ou d’autres crimes de guerre"..... '' ' France 24u[

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 14:43 Macron en visite à La Réunion en octobre

Mercredi 17 Juillet 2019 - 13:27 Annick Girardin présente le compteur emploi