MENU ZINFOS
Faits-divers

Agents placés en garde à vue pour des soupçons d'abus de confiance : La SHLMR réagit


Ce mardi, cinq agents employés par le bailleur social ont été placés en garde à vue. Dans le cadre d'une enquête préliminaire confiée à la brigade financière de la STPJ, des soupçons pèsent sur les intéressés concernant des relations litigieuses qu'ils pourraient entretenir avec certaines entreprises. La SHLMR réagit ce mercredi matin par voie de communiqué.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 15 Février 2023 à 06:21

Plusieurs agents ont passé la nuit en garde à vue
Plusieurs agents ont passé la nuit en garde à vue
"Dans le cadre de son dispositif de prévention et de détection de la corruption et conformément aux obligations de La loi Sapin 2 promulguée le 9 décembre 2016, la SHLMR a mis en place, depuis plusieurs années, un dispositif d’alerte interne permettant le recueil des signalements des comportements ne respectant pas les impératifs du code de conduite de la SHLMR en matière de probité.

Ce dispositif a permis de détecter, en décembre 2020, des comportements non éthiques d’un salarié ayant conduit à son licenciement. La SHLMR a déposé une plainte le 04 janvier 2021. Celle-ci a été réceptionnée par le parquet de Saint-Denis le 07 janvier 2021. 

Il a été porté à la connaissance de la SHLMR qu’une enquête complémentaire visant des personnels de la société est menée par la brigade financière. 

 

La SHLMR, victime de ces agissements, coopère pleinement avec les enquêteurs et la justice et entend tirer toutes les sanctions et décisions qui s’imposeront. 

Cette affaire, aussi sérieuse soit-elle, ne doit en aucun cas remettre en question l’intégrité et le professionnalisme des 400 collaborateurs que compte l’entreprise."




1.Posté par MMarley le 15/02/2023 06:46

J'adore la fin :

"Cette affaire, aussi sérieuse soit-elle, ne doit en aucun cas remettre en question l’intégrité et le professionnalisme des 400 collaborateurs que compte l’entreprise."

🤣😅 Non, ne vous en faites pas. La corruption c'est extrêmement rare dans cette île, ça ne concerne que quelques individus. Pour le professionnalisme également, nos noulafé locaux sont réclamés aux quatre coins de l'univers...

2.Posté par Intérêt du territoire le 15/02/2023 08:35

C est l un des rares bailleurs puissants qui reste à la main des acteurs locaux et présidé par le medef. Dans l intérêt du territoire espérons que ce ne soit pas une alimentation du réseau medef mis en place. Ça va faire encore tache d huile. C est pas nouveau cet histoire de marchés de toute façon.

3.Posté par Magouille le 15/02/2023 13:15

Faut il ressortir les affaires apavou et la sempro ?

Les Opérateurs hlm sont un territoire pourri par les échanges de bon service..

La malfaçon vient bien de quelque part.. Idem pour le secteur privé lucratif qui opére pour les opérateurs hlm..


4.Posté par Michel angama le 15/02/2023 13:25

Enfin y ouvre les yeux.
Nena beaucoup y fait profite zot amis zot famille. En plus gros cadeaux fin annee voyage champagne repas. Travaux gratuit zot case. Sous traitance zot famille.

5.Posté par nico barth le 15/02/2023 16:02

shlmr c est cher et aucun service ya des fuites des casses des problemes à gogo et ils ne font rien ;les seuls intervennants sont toujours des sous traitants genre les elagueurs ils viennent le samedi sans protections tronçonneuse sans casques gants protege oreille etc bizarre....

6.Posté par Anne SEVERIN le 15/02/2023 17:14

C'est que maintenant, ils s'en aperçoivent? Des décennies à fermer les yeux, peut-être aussi à en profiter. Bienvenue dans la Réunion de l'Egalité réelle n'est-ce pas Mme l'ex-ministre et monsieur le président du Département !!!!!!!!!!!
Il faut gratter, on trouvera des choses pas très jolies.

7.Posté par DI SAK NA POU DIR le 15/02/2023 18:47

Le logement social est devenu une marchandise mise aux enchères par les zélus (et qu'on ne vienne pas nous dire que c'est la Préfecture qui décide des constructions, des attributions : ce sont que de gros mensonges), une niche pour les gens sans scrupule, comme ceux qui profitent de leurs statuts pour imposer leurs lois aux entreprises, et une denrée renouvelable pour les bailleurs sociaux...du pain béni qui profite à un petit réseau bien initié. C'est connu, et il faut y mettre fin.

Dans ce jeu, ce sont ceux toujours les plus faibles qui trinquent !

Une enquête élargie à tous les bailleurs sociaux, aux SEM et autres SPL (toutes déficitaires), aux collectivités locales mettrait sans doute au grand jour le niveau d'incompétence, de connivence, de copinage sans frein de ces acteurs qui se revendiquent du social. Nou gaigne zis in ti graton eksa ! parole d'élus et de proches d'élus...

A quand une commission parlementaire et un PNF à temps plein ici ? de l'argent frais à récupérer. Au nom d'une paix sociale biaisée, les zélus finissent par avoir gain de cause en étant menaçant ou en passant à l'acte (pression, licenciements...)

Nos zélus qui ne se privent pas lorsqu'il s'agit de leur enrichissement personnel (record de SEM et SPL pour la Réunion / à la population, pas mal pour un territoire pauvre...) , ne parlent pas de vie chère quand il s'agit de leur porte monnaie, quand il s'agit de placer leurs proches à coup de salaires inconsidérés... mais quand il s'agit des pauvres : il manque un € pour faire le compte rond.

C'est dire combien la présence sur notre territoire de gens pauvres arrange tous les zélus, droite, gauche, centre, extrême, arrange ceux qui se disent travailler pour le social (institutions et associations diverses), parce que ces gens jouent de bouclier pour nos décideurs et en définitive ce sont les pauvres qui protègent les riches et non pas les riches qui protègent les pauvres. Tous les autres discours ne sont que mensonges répétés. Pas honte bane zozo de gauche en particulier !

Arèt lès kabri manz salad devan zot ! i fo pren konsiens avan ke lé tro tar ! la plipar bane bon volonté lé esklu è i rest ke bane rapasses san skrupul... bane bouftou...

8.Posté par ATchoum le 15/02/2023 21:41

Et pourtant en France métropolitaine les HLM sont bien mieux finis que l’habitat privé !
Pourquoi on n’y arrive pas a la Reunion ?

9.Posté par Travaux & corrompus le 16/02/2023 09:03

C'est aussi cette corruption qui explique la très mauvaise qualité des travaux : le corrompu, tenu par les c....elles ne peut pas dire grand chose...

10.Posté par bob le 16/02/2023 11:25

Des NOMS !!!

11.Posté par piment kraze le 16/02/2023 13:15

Malfaçons et Francs-Maçons, bonnets blancs et blancs bonnets!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes