MENU ZINFOS
Sport Réunion

Agathe place un jeune mahorais dans le football anglais


Qui a dit que l'île aux parfums ne pouvait pas fournir des armes défensives aux clubs britanniques et italiens ? A 18 ans, le jeune Hamada Noussoura Adifane devrait rejoindre le club de Lincoln City en D3 anglaise. Pour ce Mahorais, premier dans l'histoire à rejoindre un club anglais, c'est un rêve de gamin qui commence à prendre forme. Le tout avec la complicité de Didier Agathe et de son Académie des sports.

Par Ludovic Robert - Publié le Jeudi 5 Août 2010 à 14:09

Agathe place un jeune mahorais dans le football anglais
Il est encore jeune mais aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années. C'est en tout cas la formule qui conviendrait le mieux à Hamada Noussoura Adifane. A 18 ans, l'ancien pensionnaire du club de D1 mahoraise, l'UCSSADA, se prépare à signer son premier contrat professionnel à Lincoln City, formation de D3 anglaise. Entendez un véritable tremplin pour ce jeune milieu défensif prometteur.

Un rêve qui devient réalité

Prometteur d'abord pour Didier Agathe qui n'a pas manqué de jeter son dévolu sur Hamada avant son arrivée à la Réunion début mars 2010. C'est à Mayotte, lors d'une session de détection, que l'ancien footballeur des Celtics Glasgow a rencontré Hamada. "On réalisait un test physique (VO2max) autour d'une piste et il était en retard. Il avait dû parcourir une quinzaine de kilomètres pour se rendre aux détections, ce qui ne l'a pas empêché de terminer en première position avant de tomber dans les pommes. Pour moi, c'était un bon signe. Il en voulait", explique le président de l'Académie des sports.

Résultat, il s'envole pour la Réunion et rejoint le club de Mélanz Kartié, en D2 départementale, pour plusieurs semaines. Quelques mois plus tard, le 30 juin dernier, le jeune espoir du football mahorais et réunionnais s'envole pour Lincoln City, dans le comté anglais de Lincolnshire, pour une période d'essai. L'objectif, des tests et une préparation physique qui n'a pas été de tout repos.

"Une différence d'écart... oui..."

Si son intégration a été facilitée par un accueil à la hauteur du challenge, Hamada reconnaît volontier qu'au delà de ses bonnes capacités techniques, il a souffert lors de la préparation physique. Laquelle préparation s'était déroulée avec des militaires. "Je ne parlerai pas d'une grande différence, mais d'une différence d'écart... oui. Au moment de la préparation physique, c'était dur", explique Hamada.

Toujours est-il que le jeune mahorais peaufine son anglais. Ainsi, chaque mercredi matin, il travaille la langue de Shakespeare et plus précisément le vocabulaire technique relatif au football. Sur ce point, son meilleur professeur reste Didier Agathe. Quant aux matchs amicaux, il a déjà disputé quatre confrontations dont une face à Leeds, un club de D2. "C'est un rêve de gamin et là je remercie Didier et toute l'Académie. Sans eux, rien n'aurait été possible", poursuit Hamada qui s'apprête une nouvelle fois  à s'envoler pour l'Angleterre le 7 août prochain. On ne peut que lui souhaiter bon vent.
didier_agathe___president_de_l_academie_des_sports.mp3 Didier Agathe - Président de l'Académie des sports.mp3  (1.78 Mo)





1.Posté par rempli son poche agateur le 05/08/2010 23:29

ca serait bien d'avoir l'appartenance de ce joueur avec les dirigeants de mélanz kartié!
et ou se localise cette star academie ? stpierre ? stdenis ? tampon? virtuel?
alez agate c'est bon, tu es sur la bone voie pour remplir ton poche...

2.Posté par citoyen le 06/08/2010 06:08

Bravo pour cette promotion.

Mais il ne faudrait pas qu'il dise au bout de quelques mois: "Agathe the blues"! :-)

3.Posté par fiuman le 07/08/2010 18:22

Il en reste 30000 à la réunion encore beaucoup de travail!

4.Posté par BibiiChe le 15/08/2010 19:37

Féliciitatiion couziin jsuii fiiére de tOiii hihii tmtc
je sré tjr làà pr te souteniir jtador couziin ^^

5.Posté par BibiiChe le 15/08/2010 19:43

Félicitations cousin !! et bon courage pour la suite ^^
Je serais toujours là si tu a besoin ...bisou jtdrrr

6.Posté par djamal le 10/10/2010 22:34

quel chance. Le recruteur revient quand a mayotte

7.Posté par SMOCKEY le 09/01/2011 23:47


Je te souhaite tout le bonheur du football mon frère.
J'aime le football mais toi, tu es l'espoir.

Je te félicite et te dit juste courage, perséver dans tes efforts.

D. AGATHE continue à faire les rêves des jeunes, une réalité....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes