Revenir à la rubrique : International

Afrique du Sud: Un surfeur survit à l’attaque d’un requin

Un étudiant a survécu à l’attaque probable d’un grand requin blanc à Plettenberg Bay hier. Le jeune sud-africain souffre de multiples morsures qui ont raté de justesse ses principaux organes et artères. L’étudiant de 23 ans surfait à Look Out plage quand sa planche a été attaquée vers 17h10, heure locale. « À l’arrivée, les secours […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 27 juin 2015 à 19H57

Un étudiant a survécu à l’attaque probable d’un grand requin blanc à Plettenberg Bay hier. Le jeune sud-africain souffre de multiples morsures qui ont raté de justesse ses principaux organes et artères.

L’étudiant de 23 ans surfait à Look Out plage quand sa planche a été attaquée vers 17h10, heure locale.

« À l’arrivée, les secours ont constaté que le jeune homme avait été sauvé des eaux par d’autres surfeurs. Il a ensuite été transféré à l’Hôpital Knysna Private Care.

« Dylan a été pris en charge, souffrant de morsures sur le flanc droit de son corps, sur ses côtes, sur les fesses et sur sa jambe », ont indiqué les secours sud-africains. L’espèce de requin en cause dans l’attaque n’a pas été déterminée mais les soupçons se portent sur un requin blanc entre 2 à 3 mètres. L’analyse de la planche du surfeur devrait confirmer cette hypothèse.
 

 

D’autres faits divers dans le monde

Cette attaque survenue en Afrique du Sud n’est pas la seule dans le monde ces derniers jours.

Sur la côte Est américaine, quatre rencontres avec le prédateur des mers ont été recensées en Caroline du Nord ces deux dernières semaines. C’est tout d’abord un garçon de huit ans qui souffre de blessures mineures après avoir été mordu par un requin, mercredi, au moment il se baignait à Surf City, en Caroline du Nord.

L’enfant nageait à environ 400 mètres d’un quai de pêche mercredi après-midi alors que des consignes interdisent les visiteurs de nager ou de surfer à moins de 300 mètres d’un quai de pêche.

Le 11 Juin, une adolescente de 13 ans a subi de petites coupures sur un pied à la suite d’une morsure de requin à Ocean Isle Beach. Trois jours plus tard, deux attaques de requin distinctes se sont produites en l’espace de 90 minutes à Oak Island, toujours en Caroline du Nord. Les deux victimes, âgées de 12 et 16 ans, ont été amputées d’un bras après les attaques. Une victime nageait à environ 100 mètres d’un quai de pêche lorsqu’elle a été attaquée.

En Australie aussi

Enfin, ce mercredi 24 juin, une américaine de 37 ans habitant l’Australie depuis dix ans a elle-même reconnu être « très chanceuse » d’être encore en vie.

Vers 9h30 du matin sur la plage d’Ocean Beach dans le sud-ouest du pays,  Lily Kumpe était allongée sur son paddle lorsqu’un requin est venu heurter sa planche.

« J’ai ressenti un gros choc, c’était incroyablement puissant… Je pagayais en position allongée, et l’instant d’après, il m’a heurté. Je suis tombée à l’eau » raconte la jeune femme.

Par chance, le requin ne s’occupe que de sa planche. Après avoir mordu violemment et laissé une trace d’une envergure d’environ 35 centimètres, il a fini par disparaître dans les profondeurs, permettant à la jeune femme de regagner la plage sous les yeux de son mari qui venait d’assister, impuissant, à toute la scène.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.