MENU ZINFOS
International

Afrique du Sud: Un surfeur survit à l'attaque d'un requin


- Publié le Samedi 27 Juin 2015 à 19:57 | Lu 4636 fois

Dylan Reddering n'a été que blessé
Dylan Reddering n'a été que blessé
Un étudiant a survécu à l'attaque probable d’un grand requin blanc à Plettenberg Bay hier. Le jeune sud-africain souffre de multiples morsures qui ont raté de justesse ses principaux organes et artères.

L'étudiant de 23 ans surfait à Look Out plage quand sa planche a été attaquée vers 17h10, heure locale.

"À l'arrivée, les secours ont constaté que le jeune homme avait été sauvé des eaux par d'autres surfeurs. Il a ensuite été transféré à l'Hôpital Knysna Private Care.

"Dylan a été pris en charge, souffrant de morsures sur le flanc droit de son corps, sur ses côtes, sur les fesses et sur sa jambe", ont indiqué les secours sud-africains. L'espèce de requin en cause dans l’attaque n'a pas été déterminée mais les soupçons se portent sur un requin blanc entre 2 à 3 mètres. L’analyse de la planche du surfeur devrait confirmer cette hypothèse.
 

La surfeuse américaine vivant en Australie a eu de la chance
La surfeuse américaine vivant en Australie a eu de la chance
D’autres faits divers dans le monde

Cette attaque survenue en Afrique du Sud n’est pas la seule dans le monde ces derniers jours.

Sur la côte Est américaine, quatre rencontres avec le prédateur des mers ont été recensées en Caroline du Nord ces deux dernières semaines. C’est tout d’abord un garçon de huit ans qui souffre de blessures mineures après avoir été mordu par un requin, mercredi, au moment il se baignait à Surf City, en Caroline du Nord.

L'enfant nageait à environ 400 mètres d'un quai de pêche mercredi après-midi alors que des consignes interdisent les visiteurs de nager ou de surfer à moins de 300 mètres d'un quai de pêche.

Le 11 Juin, une adolescente de 13 ans a subi de petites coupures sur un pied à la suite d'une morsure de requin à Ocean Isle Beach. Trois jours plus tard, deux attaques de requin distinctes se sont produites en l'espace de 90 minutes à Oak Island, toujours en Caroline du Nord. Les deux victimes, âgées de 12 et 16 ans, ont été amputées d'un bras après les attaques. Une victime nageait à environ 100 mètres d'un quai de pêche lorsqu’elle a été attaquée.

En Australie aussi

Enfin, ce mercredi 24 juin, une américaine de 37 ans habitant l’Australie depuis dix ans a elle-même reconnu être "très chanceuse" d’être encore en vie.

Vers 9h30 du matin sur la plage d'Ocean Beach dans le sud-ouest du pays,  Lily Kumpe était allongée sur son paddle lorsqu’un requin est venu heurter sa planche.

"J'ai ressenti un gros choc, c'était incroyablement puissant... Je pagayais en position allongée, et l'instant d'après, il m’a heurté. Je suis tombée à l'eau" raconte la jeune femme.

Par chance, le requin ne s’occupe que de sa planche. Après avoir mordu violemment et laissé une trace d'une envergure d'environ 35 centimètres, il a fini par disparaître dans les profondeurs, permettant à la jeune femme de regagner la plage sous les yeux de son mari qui venait d’assister, impuissant, à toute la scène.
 




1.Posté par noe le 27/06/2015 21:57

Prudence quand on surfe surtout en mer ...
Préférons surfer dans les rivières !

2.Posté par JORI le 27/06/2015 22:28

Ce n'est pas possible puisque d'après certains les attaques de requins cela n'arrive qu'à la Réunion!!!.

3.Posté par nsnf le 28/06/2015 01:20 (depuis mobile)

Mais que font les OPRRPNE on va sortir du ploton de tête si ça continu...

4.Posté par Bébé requin le 28/06/2015 08:00

Merde alors , on n'est plus les seuls! pourtant , on avait là une occasion unique d'être l'île intense...ah les enfoirés ils font tout pour attirer les touristes et nous les enlever!

5.Posté par réunion Lontan le 28/06/2015 06:20

A la réunion il n'y a plus d attaque ... Mais plus personne dans l eau ! Même dans les lagons, saturés de bactéries fécales ... Bienvenue à la Réunion .

6.Posté par li le 28/06/2015 09:41 (depuis mobile)

Pas de défilés ce week?
Pourtant y a eu plein d attaques ces dernières semaines!
Déjà en vacances...en métropole?

7.Posté par couillonisse le 29/06/2015 09:46

allez OPR !! une petite manifestation téléguidée avec des ados sud africains ??? En demandant aux familles de victimes d'aller pleurer à chaudes larmes devant les caméras !! Ca vous savez faire .....

8.Posté par Pffff le 02/07/2015 09:49

Oui, mais nous on a des supers requins avec gastro et qui se lâchent dans le lagon !! Ahhhh le caca de requin et ses bactéries, c est bien connu.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes