Océan Indien

Afrique du Sud : Un requin blanc atterrit sur l'arrière d'un bateau

Jeudi 21 Juillet 2011 - 16:07

Photo : capture d'écran The Sun
Photo : capture d'écran The Sun
 
Drôle de rencontre entre des scientifiques et un requin blanc. Le 18 juillet dernier, le squale a fait un atterrissage sur l'arrière du bateau de sept chercheurs océanographes.

L'histoire est relatée par The Guardian et The Sun. Les océanographes étaient en train d'étudier les requins blancs chassant les phoques au large de Seal Island. La directrice du centre de recherche océanique d'Afrique du Sud a vu le requin sauter au-dessus d'un scientifique qui lançait des appas et atterrir sur le pont du bateau.

Selon les chercheurs, le squale de près d'une demie tonne était désorienté et s'est retrouvé complètement prisonnier du bateau, endommageant au passage les moteurs de l'embarcation. Les océanographes se sont réfugiés à l'avant du bateau pour appeler les secours. Le bateau a été remorqué jusqu'au port et le requin blanc a pu être dégagé par une grue avant d'être relâché.

Deux explications sont avancées par les scientifiques pour cette rencontre très étonnante. La première, le requin était en train de chasser et utilisait la technique du saut pour attraper un phoque quand il s'est retrouvé bloqué sur le bateau. La seconde, il essayait d'échapper à un rival.

En tout cas cette histoire est la première du genre selon le service de conservation de la faune... On se souvient quand même de cette photo extraordinaire d'une baleine sautant sur un voilier, également en Afrique du Sud (voir ici ).
Lu 7367 fois



1.Posté par noe le 21/07/2011 18:36

Vous avez vu , les requins ne sont pas si méchants qu'on le dit ...ce sont les trouillards qui font courir ces conneries pour nous empêcher d'aller dans l'eau et pour embêter les commerçants ...
Voilà un requin qui veut faire une ballade sur un bateau ...sans déranger les gens ...

Ces savants sont généreux , ils ont relaché ce squale ...
Félicitation et qu'on arrête de dire du mal à ces poissons !

2.Posté par vinz le 22/07/2011 00:32

bah non c'est pas méchant un grand blanc ..... tu veux pas aller t'assoir sur la banquette arrière pour que je fasse une photo !

3.Posté par humain vs animaux le 22/07/2011 08:40

Les être humains sont bien plus cruelle et méchant que n'importe lequels des animaux. On en a encore vu la preuve cette semaine avec l'acte barbare

4.Posté par pere Plexe le 22/07/2011 09:06

ca arrive tres souvent!
ils n ont pas demandé au requin sa version ?

5.Posté par sgeg le 22/07/2011 09:38

un grand blanc en sud-af ? je croyais qu'ils avaient tous été contraints à l'exil !

6.Posté par LeMakiMaské le 22/07/2011 09:53

Selon d'autres médias (!) le "Grand-Blanc" a été mesuré pour 3 mètres de long et "estimé" à 500 Kg !!!
S'il avait réellement fait 1,5 Tonnes (on se croirait dans le port de Marseille !), la coque de l'embarcation serait sous l'eau...

Il aurait sans doute été primordial de préciser, en bons journalistes que vous êtes sensés être, que vos infos provenaient des pires TORCHONS de l'empire Britannique : Vous savez bien, les manipulateurs d'opinions à la botte de Murdoch et qui font leurs choux gras des ANGOISSES existentielles de nos sociétés lobotomisées.... CQFD !

Si cela peut intéresser (?) votre lectorat, prenez plutôt les informations à leur source : http://www.oceans-research.com/index.html
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais... Google Traduction !!!

7.Posté par polo974 le 22/07/2011 17:24

oté un requin volant, va falloir interdire le vol de pente...

8.Posté par Le Troll velu 974 le 22/07/2011 21:02

Ils ont eu de la chance !! Ici les gros blanc sautent sur ton compte en banque et ils sont toujours dangereux !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube