Revenir à la rubrique : International

Afrique du Sud : Un braconnier dévoré par un lion

La semaine dernière en Afrique du Sud, des lions ont dévoré un homme non loin du parc national Krüger. Le drame s’est déroulé dans une réserve animalière privée située au nord-est du pays, et la victime semblerait être un braconnier.  En effet, un fusil chargé a été retrouvé près du corps de la victime. Selon […]

Ecrit par D.S – le lundi 12 février 2018 à 15H39

La semaine dernière en Afrique du Sud, des lions ont dévoré un homme non loin du parc national Krüger. Le drame s’est déroulé dans une réserve animalière privée située au nord-est du pays, et la victime semblerait être un braconnier.  En effet, un fusil chargé a été retrouvé près du corps de la victime. Selon Moatshe Ngoepe qui est représentant des forces de l’ordre, « Il semblerait que ce gars était en train de braconner lorsqu’il a été attaqué et tué par un groupe de lions. Ils l’ont dévoré presque entièrement, ils n’ont laissé que sa tête et quelques morceaux de chair ».
 
Habituellement, en Afrique du Sud, ce sont majoritairement les lions et les rhinocéros qui souffrent du braconnage. D’après les statistiques des autorités africaines, des milliers d’entre eux sont tués chaque années. Ces animaux sont victimes du commerce international illégal, et ils sont également utilisés dans la médecine traditionnelle africaine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique