Revenir à la rubrique : International

Afrique du Sud : Plusieurs magasins H&M pillés suite à une publicité raciste

Plusieurs dizaines de manifestants des Combattants économiques de la liberté (EFF, gauche radicale) ont saccagé et pillé dans la matinée six magasins de la marque H&M dans plusieurs centres commerciaux d’Afrique du Sud. « Dans le centre commercial de East Rand, des manifestants ont réussi à entrer dans un magasin et y ont volé des articles. […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 janvier 2018 à 17H20

Plusieurs dizaines de manifestants des Combattants économiques de la liberté (EFF, gauche radicale) ont saccagé et pillé dans la matinée six magasins de la marque H&M dans plusieurs centres commerciaux d’Afrique du Sud.

« Dans le centre commercial de East Rand, des manifestants ont réussi à entrer dans un magasin et y ont volé des articles. La police a dû intervenir et disperser les manifestants en tirant des balles en caoutchouc« , a tweeté la police.

Les manifestants entendaient protester contre la dernière campagne publicitaire de H&M montrant un enfant noir portant un sweat-shirt avec l’inscription: « Coolest monkey in the jungle » (« Le singe le plus cool de la jungle« ).

Suite aux protestations unanimes, la marque avait décidé de retirer sa publicité dès la semaine dernière.

 

Afrique du Sud : Plusieurs magasins H&M pillés suite à une publicité raciste

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.