MENU ZINFOS
International

Afrique du Sud : Ouverture du procès d'Oscar Pistorius, qui plaide non-coupable


Par S.I - Publié le Lundi 3 Mars 2014 à 15:46 | Lu 349 fois

Afrique du Sud : Ouverture du procès d'Oscar Pistorius, qui plaide non-coupable
Le procès de l'athlète handisport sud-africain Oscar Pistorius s'est ouvert ce lundi en Afrique du Sud. Le champion paralympique, qui avait tué sa compagne, la mannequin Reeva Steekamp, de quatre balles le 14 février 2013, a plaidé "non-coupable".

Le procureur Gerrie Nel a accusé Oscar Pistorius d'avoir "tué illégalement et intentionnellement" Reeva Steenkamp. À la question de la juge Thokozile Masipa "comment plaidez-vous?", Oscar Pistorius lui a répondu "non-coupable, Madame", et ce pour toutes les charges retenues contre lui.

Pour Gerrie Nel, la thèse de la méprise d'Oscar Pistorius doit être rejetée car il a rappelé que le drame avait eu lieu en l'absence de tout témoin. En revanche, le parquet, se base sur les "preuves fondées sur ce qu'ont entendu des voisins".

En effet, une voisine a affirmé avoir entendue le soir du drame une femme crier au secours, "juste après trois heures du matin".

Ce procès est très suivi en Afrique du Sud. La semaine dernière, une première audience avait donné le feu vert à une retransmission intégrale à la radio, au contraire de la télévision, qui ne bénéficiera que de certaines parties du procès.

S'il est reconnu coupable, Oscar Pistorius risque au minimum 25 années de prison.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes