MENU ZINFOS
International

Afrique du Sud : Nelson Mandela réagit positivement aux traitements reçus


Par S.I - Publié le Jeudi 13 Juin 2013 à 15:32 | Lu 781 fois

Afrique du Sud : Nelson Mandela réagit positivement aux traitements reçus
Après une première indication positive sur l'état de santé de Nelson Mandela mercredi, le gouvernement sud-africain a réaffirmé aujourd'hui que le héros de la lutte contre l'apartheid "réagit bien au traitement".

"Je suis heureux de vous annoncer que Madiba réagit mieux au traitement depuis ce matin". C'est par cette déclaration, faite devant le Parlement au Cap, que Jacob Zuma, le président sud-africain, a pour la première fois rassuré toute l'Afrique du Sud, et bien au-delà.

Depuis son admission au Mediclinic Heart Hospital de Pretoria dans la nuit de vendredi à samedi dernier, Nelson Mandela a pu compter sur les visites régulières de ses proches, et notamment de sa famille.

Cette dernière s'est exprimée, pour la première fois, mercredi. L'un de ses petits-fils a affirmé que la famille était "satisfaite des soins" reçus par l'icône de la lutte anti-apartheid. Elle s'est également dite "profondément touchée" par les prières et les messages de soutien qui ont afflué du monde entier.

Nelson Mandela, 94 ans, est soigné depuis six jours dans un hôpital privé de Pretoria pour une infection pulmonaire qui lui a valu quatre séjours à l'hôpital depuis deux ans et demi.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes