MENU ZINFOS
International

Afrique du Sud : Meurtres en série sur des personnes âgées


Onze personnes ont été tuées en un an dans le village de Zingqolweni, situé dans le Sud-Est du pays.

Par NP - Publié le Mardi 31 Mai 2022 à 08:29

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Les premiers meurtres ont eu lieu en mai 2021. Une femme de 50 ans a été retrouvée dans une mare de sang, une autre poignardée. Depuis chaque mois, une nouvelle victime tuée à coups de couteau. Certaines ont été égorgées. Les victimes sont toutes âgées, pour la plupart des femmes. Le village de Zingqolweni est depuis surnommé le "village de la mort", relate la presse nationale. 

L’enquête a mené la police locale sur une série de cambriolages qui a mal tourné. Six individus ont été arrêtés et devront être prochainement jugés. Cette analyse diffère de celle établie par une unité de police spécialisée dans les crimes qui plusieurs fois a fait le déplacement jusqu’au village.

Un simple vêtement est le seul indice retrouvé. Les maisons de ces femmes modestes qui vivent seules ont été fouillées. Pour autant, la disparition d’objet de valeur ou d’argent ne semble pas être le mobile des crimes qui ont lieu à chaque fois en début de mois.  Ces enquêteurs penchent donc pour un tueur jeune, habitant les environs et nourrissant une haine contre les personnes âgées.

Pour se protéger,  les femmes du village se sont regroupées pour dormir ensemble la nuit.  

Fin d’année dernière, sept jeunes hommes ont été tués, brûlés ou pendus, suspectés d’être impliqués dans ces meurtres en série. Douze personnes ont été arrêtées pour ces faits puis relâchées en l’absence de preuve. 
 
Depuis quelque temps, les meurtres ont cessé. La pression policière et médiatique pourraient l’expliquer. Le mystère reste pour le moment entier.




1.Posté par Squid le 31/05/2022 08:56

Meurtres en série sur des personnes âgées
[...] Une femme de 50 ans a été retrouvée dans une mare de sang


Et à la Réunion si une personne de 80ans décède malheureusement a l'hôpital les Massic*n et compagnie disent que c'est à cause des non vaccinés car cette personne était encore jeune

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 31/05/2022 09:12

*Madiba, au secours !

3.Posté par Carton la Cuisse le 31/05/2022 09:47

Pauvre Madiba, lui il avait tout compris...

4.Posté par laidpreux le 31/05/2022 09:52

Quand il n'y a pas de Blancs à tuer on tue des noirs. Cela se comprend .L'Afrique du sud est aussi criminelle que le mexique .le crime est en progression constante

5.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 31/05/2022 10:41

4.Posté par laidpreux le 31/05/2022 09:52
"Quand il n'y a pas de Blancs à tuer on tue des noirs. Cela se comprend "
J'espère que vous n'avez pas trop réfléchi pour écrire une idiotie pareille sinon je m'inquièterais pour votre niveau intellectuel et culturel.

6.Posté par @4 le 31/05/2022 13:56

Il n y a donc pas de blancs en Afrique du Sud ? 🤔

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes