MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Afrique du Sud : Les émeutiers pillent tout, y compris les sexshops et les banques du sang...


Les scènes de pillage ont presque disparu aujourd'hui, suite au déploiement de l'armée dans les zones les plus menacées. Un semblant de calme semble régner par exemple à Johannesburg, tandis que des incidents étaient encore signalés dans la province du Kwazulu-Natal, où se trouvent notamment le port de Durban et la capitale Pietermaritzburg.
L'heure est au nettoyage et à la reconstruction.
Les habitants se constituent en milices pour protéger leurs magasins.
Au milieu de ces visions apocalyptiques et dramatiques, certaines scènes prêtent à sourire...

Par - Publié le Jeudi 15 Juillet 2021 à 18:00

Les pillages et bousculades ont fait 72 morts selon les autorités. Mais l'heure est maintenant au déblaiement des gravats, des restes des pillages, et à la reconstruction.

La population craint maintenant des pénuries d'essence après que la raffinerie South African Petroleum, qui fournit plus d'un tiers du carburant du pays, ait fermé temporairement son usine de Durban. De même, la nourriture commence à manquer après le pillage de nombreux supermarchés et entrepôts, notamment dans les régions de Johannesburg et de Durban.

Un sexshop dévalisé...

Pris d'une sorte de frénésie, les émeutiers ont pillé tout et n'importe quoi pendant ces jours de folie collective.

C'est ainsi qu'un homme a été surpris par un photographe portant triomphalement un énorme godemiché dans la main ! (voir photo)

S'il est marié, ça fera au moins une heureuse. Il n'empêche. Il y a fort à parier que sa femme aurait préféré de la nourriture ou des couches pour le bébé...

...ainsi qu'une banque... du sang !

Autre scène improbable : dans la nuit de lundi à mardi, des pillards ont attaqué une banque... du sang. "On leur a pourtant dit que ce n'était pas une banque normale", a raconté un des employés à la presse. Pour les manifestants, il n'existe qu'un type de banque, celle où l'on trouve des billets. Heureusement qu'ils n'ont pas attaqué une banque du sperme...



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par anonyme le 15/07/2021 18:49

LE MONDE EST FOU ET DINGUE !!!!!

2.Posté par zozo le 15/07/2021 20:19

J'ai commencé ma carrière de braqueur en attaquant une banque du sperme.
Après j'ai changé d'orientation .

3.Posté par Ouais... le 15/07/2021 20:37

"S'il est marié, ça fera au moins une heureuse. Il n'empêche. Il y a fort à parier que sa femme aurait préféré de la nourriture ou des couches":bin justement...

4.Posté par Amoincon le 16/07/2021 00:02

S'il est marié, ça fera au moins une heureuse.


Propos sexiste. Pourquoi çà ne serait pas pour lui ? Allo, les progressistes ? XD

5.Posté par Dct krak le 16/07/2021 06:54

la reuniuon de demain avec leur pass Nazitaire...

6.Posté par vérité le 16/07/2021 05:59

on a touché le fond là les mecs? ou pas ?

parceque j ai plus de pop corn

7.Posté par loki le 16/07/2021 08:16

Y avait peut être des émeutiers vampires.... Ou bien ils sont juste dans un dénuement total d'éducation qu'ils n'ont jamais entendu parler de banque du sang...

8.Posté par chrisstjo le 16/07/2021 08:59

L'évolution n'est pas la même chez tous les êtres humain....

9.Posté par cyclope éxalté le 16/07/2021 09:06

Les zoulous....Une longue tradition d'invasion, de pillage et de domination des autres ethnies pour ces bantous fraichement arrivés des grands lacs (bien après les Boers au Cap) .

Le mfecane n'est pas fini, surtout après le massacre des partisans de l' INKATA par les rouges de l'ANC puis la prise de pouvoir par les communistes "antiracistes" du chef terroriste Mandela ...il est pourtant évident qu'en dehors des bantoustan il n'y aura pas de salut pour l'AFS, puisque dans ce continent tout le monde raisonne encore en mode tribal,

10.Posté par Zarin le 16/07/2021 12:03

"C'est ainsi qu'un homme a été surpris par un photographe portant triomphalement un énorme godemiché dans la main ! "

Les dieux sont tombés sur la tête ? Pas sûr !!!

11.Posté par L'Ardéchoise le 16/07/2021 12:07

Bravo, Pierrot, pour cet article bien enlevé et d'un humour piquant !

Hélas entaché par le commentaire 9...

12.Posté par polo974 le 16/07/2021 12:20

9.Posté par cyclope éxalté le 16/07/2021 09:06

""" ... du chef terroriste Mandela ... """

Aux yeux des tenants de l'apartheid, peut-être...

des gens très bien aux yeux de certains fâcheux...

cyclope borgne...

13.Posté par Lachenaye le 16/07/2021 12:36

Au moins sil a le ventre vide, il aura le cul plein,et une poussée d'adrénaline pour reprendre son souffle

14.Posté par souleyman le 16/07/2021 12:54

' Cétait prévu On savait que l'Afrique du Sud suivrait le meme processus de désintégration que le restant de l'Afrique décolonisée ,indépendante et souveraine. Cela arrive plus tard que prévu.Cela est il du à la présence minoritaire de 3 millions de Blancs afrikanders .
Oui ,il est vrai que les Zoulous ne sont pas chez eux dans le sud de l'Afrique Ils étaient pasteurs nomades loin ,tres loin dans le Nord.En RSA ,ils ne sont pas autocthones.Ils sont d'origine immigrée.Les Blancs sont arrivés là bien avant eux.

15.Posté par Livingstone le 16/07/2021 13:36

Post 9 Six clopes: tu fumes trop: les bantous ne viennent pas des grands lacs, mais d'Afrique de l'Ouest. Pour les Bantoustans, je suis assez d'accord, mais les blancs, on les met où?

16.Posté par L'Ardéchoise le 16/07/2021 16:31

14 - Les Bantous sont arrivés en AFS vers l'année 500, venant d'Afrique.
Les premiers "Blancs", des Portugais, ont découvert ce pays pratiquement mille ans après.
Les Européens ont commencé à s'y installer à partir de 1652.
Et ont trouvé par la suite le moyen de se faire la guerre.
C'est très résumé, c'est fait pour ceux qui ne comprennent rien au film...

Avant de raconter des Sonneries, sur ce sujet comme sur d'autres, vérifiez vos connaissances !!!
Le continent africain, il faut y être allé pour le comprendre, mais à minima, quelques bons bouquins ou le Net pourraient vous rendre moins.......................................;

Idem pour le 9, qui n'arrive sans doute pas à la cheville des Zoulous ou des Xhosas, mais dépasse d'une tête certains "géants" Afrikaners aux idées nauséabondes.

17.Posté par cyclope éxalté le 16/07/2021 18:05

12 Aux yeux de tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec l' ANC.....zoulous de l' Inkhata en tête, mais aussi sothos, swazis, ndébélés, vendas, les tswanas, indiens, chinois, peuples premiers renommés métis, blancs boers ou anglophones...tous ces peuples largement en faveur des bantoustans et d'une solution négociée et des territoires autonomes.....et à qui l' ANC a imposé sa vision marxiste, centraliste par la force et la terreur d' une impitoyable guerre civile et de très nombreux attentats sanglants.

Le parallèle avec le FLN algérien qui s'est imposé comme seul interlocuteur des français après avoir tué tous les autres indépendantistes non cocos est évident, d'ailleurs Mandela avait reçu une formation militaire (traduire techniques de terrorisme) en Algérie avec ses copains palestiniens...

Winnie Mandela a été jugée pour avoir fait subir le supplice du collier de feu à un opposant noir de l'ANC âgé de 14 ans….

https://www.voaafrique.com/a/winnie-mandela-l-heroine-imparfaite-de-l-afrique-du-sud/4328775.html

https://www.france24.com/fr/20131207-nelson-mandela-algerie-ANC-FLN

18.Posté par cyclope éxalté le 16/07/2021 21:05

Super reportage d'Arte sur la corruption et la faillite totale de l'état due à l' ANC, le passage sur la racialisation du débat public à la trente cinquième minute est particulièrement bien vu.

https://www.youtube.com/watch?v=4G-EQq1VSUQ

19.Posté par Ben oui le 17/07/2021 04:22

A L’ardéchoise, il faut se rendre à l’évidence: le pouvoir noir en Afrique du Sud est un fiasco complet qui a engendré la corruption et encore plus de misère pour la population noire. Il faut avoir le courage de la reconnaître.

20.Posté par Alwatani le 17/07/2021 14:53

L'Afrique du Sud..."The Rainbow Nation"...La merveilleuse nation "arc-en-ciel".

1) Le lundi, on assassine des fermiers blancs
2) Le mardi, la police "noire" ouvre le feu sans sommation sur des émeutiers "noirs", provoquant une centaine de morts, soit deux fois plus que la police de l'Apartheid à Sharpeville en 1960.
3) Le mercredi, des dizaines de commerçants indiens sont pillés, lynchés et assassinés à Durban.
4) Le jeudi, on peut filmer des policiers "noirs" qui pillent et dévalisent des magasins, en utilisant leurs véhicules de service.
5) Le vendredi, le State President Ramaphosa, ancien syndicaliste marxiste (devenu milliardaire en moins de dix ans !!!), annonce le rappel de 12.000 réservistes (parmi lesquels des officiers blancs) et le recours à des sociétés privées de sécurité (gérées par des "Blancs") afin de pallier les insuffisances d'une police et d'une armée en pleine décomposition.

Sincèrement, nous avons connu des "Arcs en ciel" plus lumineux.

Il est navrant que le défunt Mandela n'ait pu rédiger ses "Mémoires d'Outre-Tombe", lui qui avait le génie des formules.

NKOZI SIKOLELE AFRICA !!!
"Cry, my beloved country".

21.Posté par Alwatani le 17/07/2021 15:04

@16 - Ardéchoise.

Votre post pertinent témoigne de votre connaissance profonde de l'Afrique.
Il est navrant que nous ne puissiez mettre vos lumineuses connaissances au service de pays comme le Congo-RDC, la Centrafrique, l'Ethiopie, le Rwanda, la Somalie; le Zimbabwe..., voire Haiti.

Des pays de rêve...qui accueilleraient favorablement un esprit aussi éclairé que le vôtre.

22.Posté par L''''arlésienne sophiste de Ouagadoudou sur mytho le 17/07/2021 15:37

Les bantous partent en 500 des grands lacs ok

Ils arrivent tout doucement ( à pied et sans chariots) dans le sud Mozambique donc dans la région du natal, ce qui donnera des ndébélé, sothos et des nguini essentiellement


Certains bantous migrent encore au sud ouest se métissent avec les khoisan (origine Malaisie), ce qui donne les xhosa...tribu afro austronésienne qui prendra la place des khoisan dans le sud-est, au cap oriental sur le littoral.

Premiers contacts entre blancs et bantous vers 1770 à 1000 bornes du Cap lors de migrations bantoues venant du nord lol puis deuxième vague de migrations lorsque les zoulous déclenchent le mfecane et font courir ou disparaitre leurs cousins bantous.

Avant 1800 pas de zoulous qui ne viennent que pour des razzias. Multiples guerres contre les bantous et les blancs après 1820 quand les zoulous décident de coloniser ces terres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_l%27Afrique_du_Sud

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kho%C3%AFsan#:~:text=Kho%C3%AFsan%20est%20un%20terme%20servant,bantoues%20majoritaires%20dans%20la%20r%C3%A9gion.

Les Bantous arrivent vers 500, détenteurs de compétences avancées en agriculture, développées depuis au moins 2000 av. J.-C., et maîtrisant la métallurgie du fer. Ils dominent et se métissent avec les Khoïsan, devenant la population majoritaire de l'Afrique australe jusqu'à l'arrivée des Néerlandais en 165210. 22 000 ans auparavant, les Khoïsan représentaient alors la population la plus nombreuse du monde11,1213.



Renseignements disponibles sur l'africanet et certifiés via le wifi du club med cap skirring sénégal

23.Posté par L'Ardéchoise le 17/07/2021 23:44

Eh, ça va , les mecs, je les aime et les respecte vu ce que j'ai vécu avec eux, loin de vos idées d'un monde que vous ne connaissez même pas :
Alors allez vous faire "empapahouter" chez les Grecs si cela vous convient mieux !
Ma méconnaissance de l'Afrique, il y en a un qui dit, qui n'y a jamais mis les pieds .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes