Océan Indien

Afrique du Sud: Les dirigeants de la mine de Lonmin cherchent à négocier

Lundi 20 Août 2012 - 18:02

Afrique du Sud: Les dirigeants de la mine de Lonmin cherchent à négocier
La direction de la mine de Lonmin, où des affrontements entre policiers et grévistes avaient fait 34 morts, cherche à négocier avec les syndicats. Cette mine de platine, qui emploie plus de 30.000 personnes, est frappée depuis le 10 août par une importante grève visant au triplement des salaires (de 150 à 400 euros par mois). 

Les dirigeants de la mine avaient averti dimanche qu'ils étaient prêts à licencier toute personne qui n'aurait pas repris le travail aujourd'hui. Mais seul un quart du personnel ayant répondu à l'ultimatum, la direction a annoncé qu'elle allait faire une conférence de presse commune avec les syndicats dans la journée, l'ultimatum étant repoussé d'une journée. 

Un millier de personnes environ se sont réunis ce matin sur le terrain vague où avaient eu lieu les manifestations des grévistes. 11 minibus auraient été loués pour leur permettre d'assister à l'audience de plusieurs de leurs collègues à Prétoria pour "meurtre, tentative de meurtre, vol à main armée, violence publique" et d'autres crimes. 
Samuel Bertil
Lu 987 fois



1.Posté par comique le 20/08/2012 21:53

tout ça pour une question de fric en plus pour ailleurs que leurs pays. Et ces flics qui tirent comme dans un jeu, j'aurai bien voulu les voir avec des sabres dans la main et là on aurait pu parler de légitime défense... bref ces pauvres 'esclaves' vont comme toujours bosser pour payer la dette de tout le monde (comme nous d'ailleurs) mais eux ils doivent survivre, et leurs grèves ne changera rien à l'histoire de gros sous derrière tout ça malheureusement. Ils devraient tous arrêter quitte à se faire licencier ils seraient peut-être un peu plus heureux qu'être exploité comme ils le sont, et on verra qui va creuser-tailler etc ces pierres pour ces gros zozo.

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 21/08/2012 10:00

1.Posté par comique:.... C'est sure...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues