MENU ZINFOS
International

Afrique du Sud : De la viande de girafe dans des bâtonnets d'antilope


- Publié le Samedi 2 Mars 2013 à 17:35 | Lu 2571 fois

Afrique du Sud : De la viande de girafe dans des bâtonnets d'antilope
Des chercheurs de l'université du Cap ont testé 146 échantillons de lanières d'antilope séchée, provenant de détaillants et de petits bouchers d'Afrique du Sud, et constaté la présence d'autres viandes... dont de la girafe, rapporte LeMonde.fr.

Quatre-vingt-dix pour cent des bâtonnets de viande séchée, censée être du koudou (une antilope africaine) étaient en réalité composés de cheval, de porc, de girafe ou de kangourou.

"L'un des morceaux de viande ne ressemblait pas aux autres, ça a éveillé notre curiosité, a déclaré Maria Eugenia D'Amato, chercheuse au laboratoire de l'université du Cap. Nous avons commencé par tester quelques échantillons. Les résultats étaient consternants. Nous avons donc décidé d'officialiser nos recherches."

Cette semaine, de la viande d'âne, de buffle d'eau et d'autres ingrédients inattendus a été découverte dans près des deux tiers de hamburgers et de saucisses testés dans le pays, précise Le Monde.




1.Posté par Thierry le 02/03/2013 21:28

N'aura pas t-on trouvé de la matière plastique dans le ketchup ou le dentifrice et autres à tendance cancérigène y quelques années ... donc nous dirons que tant que cela reste de la viande ... soyons satisfaits ... Je pense que ce ne sont que des gouttes d'eau ... si nous pouvons dire "eau".!!!

Qu'en sera-t-il lorsque nous nous compterons à plus 10 milliards d'être humains ... et moi, et moi et moi !!!

Nous sommes des omnivores ... signifiant mangeant de TOUT ... Bon appétit ...L'argent n'a ni d'odeur, ni de couleur ... ne différencie pas la viande !!! Ca ça fait craindre au pire ... avec 10 milliars de ZZZZ'humains ...

2.Posté par William le 03/03/2013 08:55

l'important c'est que tout cela reste Hallal !

3.Posté par Ded le 03/03/2013 10:33

Et on n'a rien troiouvé dans l'Orang out'Tang?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes