Océan Indien

Afrique du Sud: Au moins 30 morts dans des affrontements entre grévistes et policiers

Vendredi 17 Août 2012 - 11:32

Image d'archive d'une mine.
Image d'archive d'une mine.
Des affrontements hier entre policiers et mineurs grévistes ont fait au moins 30 morts à la mine de platine Lonmin de Marikana, dans le Nord-Ouest de l'Afrique du Sud. Au total ce sont donc une quarantaine de personnes qui sont mortes dans le cadre de ce conflit depuis dimanche. 

Les grévistes demandent d'importantes hausses de salaires. Ils se sont réunis devant la mine par centaines jeudi après-midi et ont refusé d'obéir aux injonctions de la police qui leur demandait de se disperser. La direction de la mine venait de leur annoncer que s'ils refusaient de reprendre le travail elle procéderait à leur licenciement. 

Le porte-parole des forces de l'ordre, Dennis Adriao, a affirmé que ce sont les grévistes qui ont attaqué les policiers les premiers en faisant usage d'armes à feu, les forçant à répliquer pour se défendre. De nombreuses heures de négociation entre les policiers et les grévistes avaient précédé, en vain, l'affrontement. 
Samuel Bertil
Lu 1117 fois



1.Posté par Fab le 17/08/2012 12:15

Vive les armes et la violence quoi... Là bas c'est "marche ou crève". L'exploitation de la misère humaine a encore de beaux jours devant elle visiblement..

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 17/08/2012 12:29

C'est du Germinal.... C'est affreux au 21eme siècle de lire encore ça...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop