Afghanistan : des talibans attaquent un hôtel, des civils pris en otage

Plusieurs assaillants et clients de l’hôtel auraient été tués… Dernière info (5h15): Les forces afghanes ont libéré 18 civils et tué deux assaillants. Le siège de l’établissement se poursuit. Les taliban afghans ont attaqué un hôtel des environs de Kaboul sur les rives du lac Qargha et ils retiennent plusieurs otages, parmi lesquels semblent figurer […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 22 juin 2012 à 08H46

Plusieurs assaillants et clients de l’hôtel auraient été tués…

Dernière info (5h15): Les forces afghanes ont libéré 18 civils et tué deux assaillants. Le siège de l’établissement se poursuit.
Les taliban afghans ont attaqué un hôtel des environs de Kaboul sur les rives du lac Qargha et ils retiennent plusieurs otages, parmi lesquels semblent figurer des femmes et des enfants, a annoncé vendredi la police afghane.

Cet assaut déclenché jeudi soir alors que des Afghans aisés faisaient la fête dans l’enceinte de cet établissement a fait plusieurs morts, selon la police.

Un nombre indéterminé de rebelles islamistes armés de grenades RPG et d’armes lourdes et légères se trouvent dans l’enceinte de l’hôtel, a déclaré le général Mohammad Zahir, chef des services d’enquête criminelle au sein de la police de Kaboul.

«Ils ont fait de certains des martyrs»

«Ce serait très facile pour la police de les tuer mais nous avons peur en raison de la présence de civils, notamment de femmes et d’enfants, coincés à l’intérieur. Nous attendons que le jour se lève», a-t-il ajouté. «D’après les informations à notre disposition, ils ont fait de certains des martyrs», a-t-il poursuivi, pour signifier qu’un nombre inconnu de civils avaient été tués.

Les taliban afghans ont revendiqué cet assaut. Ils accusent l’élite afghane et des étrangers de se livrer dans cet établissement situé à une dizaine de kilomètres du centre de Kaboul à des «fêtes sauvages» à la veille de la traditionnelle journée de prières dans le monde musulman.

D’après Mohammad Zahir, de nombreux invités ont sauté dans le lac pour échapper aux assaillants et l’attaque durait depuis plus de quatre heures lorsque l’aube s’est levée sur Kaboul.

[La suite de l’article sur 20 Minutes.]urlblank:http://www.20minutes.fr/monde/afghanistan/958259-police-afghane-libere-18-otages-siege-continue

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique